Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonsoir à toutes et à tous, petit voire gros soucis. Hier j'ai changé de Disque dur interne, j'en ai mis un de 1000Go à la place de 256Go. Bien sur j'avais fait une sauvegarde Time Machine sur un DD externe de 256Go.

Donc sur le nouveau DD interne, j'ai réinstallé Mountain Lion en passant par le Mac App Store. Grâce à l'assistant de migration, je remet tout ce que j'avais sauvegardé avec Time Machine, enfin presque tout, apparemment il y a eu un problème, seulement les applications sont revenus, le reste j'ai du me débrouiller autrement (musiques, vidéos, documents, photos). J'ai fait ça 2 fois, car la 1ere fois ça me met un message d'erreur à la fin, je me dit c'est rien, j'éteint et réallume mon mac et recommence, sauf que ça m'a fait pareil.

Seulement mon soucis maintenant, c'est que j'ai 332Go de pris dans Autres, savais vous pourquoi cela fait ça ? Si oui comment récupérer ces 332Go ?


Merci
 
Bonsoir,

Alors moi j'ai de nouveau un bug tout pourri :rolleyes:

Impossible d'acceder au "cyberespace" de Time Machine. Les sauvegardes se font, j'y ai accès via le finder mais l'application ne fonctionne pas. Quand je clique sur l'îcone que ce soit dans le dock ou via "entrer dans Time Machine" c'est comme si je cliquais dans du vide...

PS : la session "invité" a toujours accès au cyberespace.

Ca m'est arrivé après une réparation des autorisations et un redémarrage n'a rien changé...:siffle:
 
Seulement mon soucis maintenant, c'est que j'ai 332Go de pris dans Autres, savais vous pourquoi cela fait ça ?
Si oui comment récupérer ces 332Go ?
L'Assistant de Migration migre, l'utilitaire de restauration restaure

= quand on veut tout récupérer, on lance l'assistant de migration à partir d'un nouveau compte créé tout exprès dans le nouveau disque,
ou on se sert de l'utilitaire de restauration de Recovery HD (ce qui est bien plus simple).


Alors, si j'ai bien vu, regarde dans /Volumes (Cmd+Maj+G) et dans ton dossier Utilisateurs,
et fais le ménage.



---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Quand je clique sur l'îcone que ce soit dans le dock ou via "entrer dans Time Machine" c'est comme si je cliquais dans du vide...
Lis ça, éventuellement avec l'aide de Google Trad : http://pondini.org/TM/E4.html
 
L'Assistant de Migration migre, l'utilitaire de restauration restaure

= quand on veut tout récupérer, on lance l'assistant de migration à partir d'un nouveau compte créé tout exprès dans le nouveau disque,
ou on se sert de l'utilitaire de restauration de Recovery HD (ce qui est bien plus simple).


Alors, si j'ai bien vu, regarde dans /Volumes (Cmd+Maj+G) et dans ton dossier Utilisateurs,
et fais le ménage.

Je fais comme tu m'as dit et je te dirais. En tout cas merci même si cela ne marche pas, on sait jamais ;)

EDIT : Merci sérieux, tout est redevenu normal ;)
 
Dernière édition:
Salut,
Je n'arrive plus à faire de suvegarde Time Machine????
Je n'ai rien changé de spécial, j'ai un iMac 24'' de 2009 sous 10.7.5 et mon disque de sauvegarde est un disque externe SafeDisk Mini II branché en Fire Wire ou en USB. La sauvegarde se lance, mais au bout de quelques temps s'arrête sans message d'erreur et biensur sans aucune sauvegarde disponible?????
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ????:mouais::siffle::(:rose:
 
La sauvegarde se lance, mais au bout de quelques temps s'arrête sans message d'erreur et biensur sans aucune sauvegarde disponible?????
Que raconte l'icône de TM dans la barre des menus (ou Préférences Système) pendant la sauvegarde ?

Depuis combien de temps TM ne sait plus sauvegarder ?

Que raconte la Console ? (dans tes Utilitaires ; faire une recherche sur le mot backupd)

Qu'as-tu tenté et vérifié ?
 
L'icone TM tourne lors de la sauvegarde.
TM ne fonctionne plus depuis le 12 mars
La console????? Je ne sais pas de quoi tu parles????
J'ai vérifié les disques, mon disque de sauvegarde est ok, par contre j'ai plein d'erreur à corriger sur mon disque HD... Je ne m'en été pas rendu compte, car pas de problème particulier.
Il faut que je lance le disque d'instar et passe un coup d'utilitaire disque pour repérer.:mouais::(Pour l'instant, je sauvegarde mes photos et des bricoles sur mon disque sans utiliser TM...:mad::eek:
 
En 10.7, on répare le disque interne de préférence avec l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery HD.

Si le répertoire est malade, ça peut expliquer le dysfonctionnement de TM.

Après plus d'un mois sans nouvelle sauvegarde, TM risque fort de te faire une nouvelle sauvegarde intégrale (au lieu de différentielle), ou de caler.
 
Redémarre l'ordi, et maintiens Alt appuyée au boinngg : tu verras à l'écran les 2 partitions bootables : MacintoshHD, et Récupération 10.7 (Recovery HD).

Choisis la partition de récupération, et touche Entrée.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis Utilitaire de disque.

Fais la réparation de MacintoshHD.

Puis redémarre l'ordi.
 
Salut,
J'ai réparé mon disque avec l'utilitaire disque en bootant sur HD recovery... Mais la sauvegarde ne fonctionne toujours pas???:mouais::(:rose: J'ai d'ailleur l'impression que la sauvegarde s'arrête toujours au même endroit, vers 23 Go de sauvegarde ???
Essaye en excluant certain gros fichier pour voir...:mad::eek::hein:
 
Ca sent le DDE plein.

Si tu as tout (vraiment tout) sur ton HD, pourquoi ne pas effacer le DDE et refaire la liaison avec ton HD

Attention avant d'effacer ton DDE, il faut impérativement désactiver ta Time Machine, sinon tu risques de tout perdre.

A vérifier si possible avant.
 
Ca sent le DDE plein.

Si tu as tout (vraiment tout) sur ton HD, pourquoi ne pas effacer le DDE et refaire la liaison avec ton HD

Attention avant d'effacer ton DDE, il faut impérativement désactiver ta Time Machine, sinon tu risques de tout perdre.

A vérifier si possible avant.

C'est déjà fait aussi... Marche pas ???
 
Moi j'ai trois machines sur mon disque externe et en plus je dépose tous les fichiers que je veux.

:D ah bon ... je dois être parano avec 3 DDE pour une machine, plus une clef USB 32 Go avec des trucs hyper importants comme ... V2 et Mail Lost+Found
 
Non je n'en ai pas d'autre, mais il a l'air de fonctionner correctement... Car lorsque je l'utilise sans TimeMachine, il fonctionne bien.:siffle::rolleyes::p;)

Essaye cela :

Désactive Time Machine, ensuite coupe le jus du DDE, quand c'est fait redémarre ta machine. Quand ta machine est stable, rallume ton DDE, et pour terminer réactive TM depuis les préférences système ... on ne sait jamais.