Les SAV Apple et vous, ça donne quoi?

aujourd'hui j'ai fait l'amere expérience du SAV mac.Je m'explique mon écran de macbook pro 15.4 2.16 GHZ s'est cassé par ma faute ,je vais au SAV pour savoir combien me couterait de le changer et ilS m'annonceNT 800 euros.presque la moitié du prix de la machine.En allant dans une boutique A paris ils m'ont changer la dalle pour 350 euros et six mois de garantie.
Donc sois macintosh sont des voleurs soit ils pratiquent des prix prohibitifs pour que l'on change notre machine .Bien qu'adorant la marque a la pomme ceci jette une ombre en ce qui me concerne sur celle ci

aujourd'hui j'ai fait l'amere expérience du SAV mac.Je m'explique mon écran de macbook pro 15.4 2.16 GHZ s'est cassé par ma faute ,je vais au SAV pour savoir combien me couterait de le changer et ilS m'annonceNT 800 euros.presque la moitié du prix de la machine.En allant dans une boutique A paris ils m'ont changer la dalle pour 350 euros et six mois de garantie.
Donc sois macintosh sont des voleurs soit ils pratiquent des prix prohibitifs pour que l'on change notre machine .Bien qu'adorant la marque a la pomme ceci jette une ombre en ce qui me concerne sur celle ci

Tu as du te faire refiler un écran de récup c'est tout ;-) Les prix des pièces détachées, carte-mère ou écran sont incroyablement élévés en pièces détachées auprès de Apple et ton centre de maintenance ne peux que faire grossir la note (faut bien payer les gars qui te font le changement ainsi que manger à midi entre deux parties en réseau :love:)

Les pièces détachées Apple hors garantie sont d'ailleurs garanties 3 mois seulement ce qui me fait doublement penser que tu as eu une pièce de récup. Il ne va pas sans dire que tu as tout de même fait une très bonne affaire.:zen:

Bon en même temps 800roros ils doivent bien manger à midi…:siffle:

il n'est pas indispensable d'être APR pour être centre de maintenance…

*/Mode troll on

Maintenant si les gens étaient un peu moins des assistés les réparations iraient sûrement plus vite… Entre Paul(*1) qui ramène son Mac "say dla merde samarchejamé" et Raoul(*1) qui sait pas cliquer ni lire un mode d'emploi ou cliquer sur le menu aide, les vraies pannes seraient vite reglées (encore faut-ils que les pièces ne soient pas bloquées en douane…)

*/Mode troll off

(*1) Noms d'empruns :D
Mais c'était juste excellent!!! :love: Tu m'as donné un fou rire, merci!
Un iBook qui passe sous un camion ça va ça comme panne? :D Juste un petit problème d'écran, de clavier et de lecteur cd... ;)

Tu as du te faire refiler un écran de récup c'est tout ;-) Les prix des pièces détachées, carte-mère ou écran sont incroyablement élévés en pièces détachées auprès de Apple et ton centre de maintenance ne peux que faire grossir la note (faut bien payer les gars qui te font le changement ainsi que manger à midi entre deux parties en réseau :love:)

Les pièces détachées Apple hors garantie sont d'ailleurs garanties 3 mois seulement ce qui me fait doublement penser que tu as eu une pièce de récup. Il ne va pas sans dire que tu as tout de même fait une très bonne affaire.:zen:

a pas mieux ... sauf que je joue pas en réseau moi, je chat avec des mecs en inde pour qu'ils valident des prises en charges aux clients :rateau:

a pas mieux ... sauf que je joue pas en réseau moi, je chat avec des mecs en inde pour qu'ils valident des prises en charges aux clients :rateau:

Vas-y fait le gars qui bosse comme un fou avec plus de 30.000 posts au compteur, ca ne prends pas !!
laugh.png

ça donne que j'amène mon ordi un mardi pour un problème de fissure, on me dit oui oui tout est ok une semaine maxi! Déjà une semaine c'est beaucoup pour moi! (je m'en sert tout les jours pour mes cours) au bout d'une semaine toujours aucune nouvelles j'appelles et on me dit au bout d'un quart d'heure que la pièce a pas été commandé! le lendemain j'y repasse je dis ce que j'ai a dire je reprend le MB et leur dit de m'appeler quand ils auront reçut la pièce, ils me disent ok dans une semaine 10 jours plus tard toujours rien je téléphone ah oui votre pièce est arrivé depuis longtemps déjà on ne vous a pas prévenu?:eek:
bref j'y vais je regueule et du coup un silicone clavier à l'oeil et ils ont changé toute la coque au lieux de juste le bottom!:D:D:D

ça donne que j'amène mon ordi un mardi pour un problème de fissure, on me dit oui oui tout est ok une semaine maxi! Déjà une semaine c'est beaucoup pour moi! (je m'en sert tout les jours pour mes cours) au bout d'une semaine toujours aucune nouvelles j'appelles et on me dit au bout d'un quart d'heure que la pièce a pas été commandé! le lendemain j'y repasse je dis ce que j'ai a dire je reprend le MB et leur dit de m'appeler quand ils auront reçut la pièce, ils me disent ok dans une semaine 10 jours plus tard toujours rien je téléphone ah oui votre pièce est arrivé depuis longtemps déjà on ne vous a pas prévenu?:eek:
bref j'y vais je regueule et du coup un silicone clavier à l'oeil et ils ont changé toute la coque au lieux de juste le bottom!:D:D:D
Un problème de fissure sur un Macbook...
J'espère qu'ils t'ont pas facturé la réparation au moins? Apple reconnait le problème il me semble. Après si c'est un problème de camion... :D

Le SAV d'apple ? LA-MEN-TABLE.

Alors que pour des PC Dell le SAV se fait sans problèmes dans mon entreprise, le peu de mac que j'ai envoyé au SAV (car il n'y en a pas beaucoup) a duré au moins 2 semaine.

La perle reviens à un problème de "faux contact" qui causait des problèmes d'affichage sur un iMac (bande noires horizontales) un technicien est passé 4 fois, 3 cartes mères changées.

Ca a duré un peu plus d'un mois.

C'est normal. Les techniciens Apple, ils passent leur temps à glander sur ce forum, au lieu de bosser... :D

Un problème de fissure sur un Macbook...
J'espère qu'ils t'ont pas facturé la réparation au moins? Apple reconnait le problème il me semble. Après si c'est un problème de camion... :D

non t'inquiètes quand même je 'n'ai pas payé!!!:eek:

On affectionne particulièrement ce genre de sujets ou on peux bien se foutre de votre tronche :love:

et il est fière! il n'y a vraiment pas de quoi!:p

Ben moi, pas de chance, j'ai dû envoyer mon MB blanc et mon iPod classic en réparation en même temps, et 2 fois de suite pour le MB, en plus.
Que dire? Je suis ravi du service rendu par l'Apple Premium Reseller chez qui je suis allé, alors que la FNAC où mon iPod a été acheté refusait de le réparer "parce qu'il fonctionne parfaitement avec un PC" Oui, mais je suis sur Mac , moi monsieur. :mad:
L'APR, lui l'a pris, a testé sur un MAC et a vu le problème. Le lendemain, j'avais un iPod flambant neuf.:love:
Le MB, lui a eu moins de chance: parti pour un problème d'alimentation USB, fissure de la coque le soir même de son retour à la casa. Retour chez l'APR, pour récupérer on MB 2 jours après avec un top case + clavier flambants neufs!

Moi je suis ravi du sav, mon mbp avait le clavier et le trackpad qui se déconnectaient seuls alors SAV là on me dit qu'il sera prê dans 1 semaine et 3 heures plus tard on, m'appelle pour me dire qu'il est prêt.:up:

Le SAV Apple est réellement très bon, j'ai u un problème avec mon iphone 3G, çà a durer 6 mois. Depuis une semaine il me l'ont réparer et il m'offre un LED Cinema Display 24".

J'ai du envoyer deux fois mon MacBook au SAV, une fois pour l'écran et l'autre pour le Superdrive.
J'ai reçu mon mac les deux fois entre deux et trois semaines avec le problème résolu.