Les utilitaires indispensables

moi je men bas la race de toi "Pascal 77", je donne cette adresse pour rendre "service" aux autres ! alors si cela ne te conviens pas tanpis pour toi ! mais casse pas les couilles avec des refléxions moisi de ce genre " Hey, baby, c'est un forum, ici, t'envoies pas un SMS depuis ton portable, là, tu devrais nous le refaire en français. " car c vraiment trop pitoyable ! kiss quand même pour toi et bonne continuation? ;)

babypun a dit:
moi je men bas la race de toi "Pascal 77", je donne cette adresse pour rendre "service" aux autres ! alors si cela ne te conviens pas tanpis pour toi ! mais casse pas les couilles avec des refléxions moisi de ce genre " Hey, baby, c'est un forum, ici, t'envoies pas un SMS depuis ton portable, là, tu devrais nous le refaire en français. " car c vraiment trop pitoyable ! kiss quand même pour toi et bonne continuation? ;)

Bon, je vois, ben t'as tort, moi, je le dis gentiment (ce n'est pas moi qui ai choisi ton pseudo, si tu ne veux pas qu'on t'appelle "baby", fallait en prendre un autre), mais d'autres ne le prendront pas forcément avec humour. Vouloir rendre service, c'est bien, sympa et tout ... Mais ici, et pas seulement par moi, le langage SMS est considéré comme une impolitesse flagrante, un manque de respect des autres, alors, pas la peine de faire le "sympa" si tu te "bat la race" de ce que pensent les autres.

Maintenant, si ce que je te dis te casse les "choses de la vie", personne ne t'oblige à venir faire le "ouech ouech" ici, et ce n'est pas mon cas, mais d'autres peuvent même t'en empêcher si nécessaire.

Ce forum se veut convivial, et franchement, pour la majorité d'entre nous, ton message ne l'était pas. Si tu veux être traité en "civilisé", la première chose à faire est de te comporter comme tel. A toi de voir. J'espère quand même que tu le comprendras, et que nous aurons ainsi l'occasion d'échanges plus constructifs.

stook a dit:
merci, mais je continuerai a utiliser un autre utilitaire moins connu....yasu
il possede moins d'outil mais est plus efficace dans ce qu'il fait....
mais ce n'est que mon avis...;)

Bonsoir
Je ne connais pas Yasu mais je vais le découvrir prochainement.

Quant à babypun, je suis entièrement d'accord avec Pascal.
Denix

DeniX a dit:
Bonsoir
Je ne connais pas Yasu mais je vais le découvrir prochainement.

Quant à babypun, je suis entièrement d'accord avec Pascal.
Denix

Rendons à César ce qui appartient à Jules, babypun à laissé l'intelligence l'emporter, et à fait amende honorable par MP. L'incident est donc clos, et je vous remercie tous de lui faire bon accueil. :zen:

FjRond a dit:
Tout le monde connait OnyX, mais il faut rappeler que cet utilitaire de maintenance est indispensable.

Non, non, et non.

'+

PS : je développe un peu... Absolument pas indispensable, et en plus cause potentielle de problèmes, et au minimum de prise tête inutile. OS X n'a absolument pas besoin de maintenance manuelle acharnée.

Le Gognol a dit:
Non, non, et non.

'+

PS : je développe un peu... Absolument pas indispensable, et en plus cause potentielle de problèmes, et au minimum de prise tête inutile. OS X n'a absolument pas besoin de maintenance manuelle acharnée.

salut le Gognol...:coucou:

je partage tout a fait ton avis, Onyx est une source de probleme.....
et si je lui prefere Yasu c'est uniquement pour lancer les netoyages des navigateurs sans avoir a le faire a la main....( ou utiliser internet cleane up..)
et mon os tourne nickel.....;)

( en fait, tu es l'anti-Kathy H...:D :D :D )

un vrai utilitaire indispensable, stuffit expander.....qui n'est plus fournit avedc le systeme mais qui est toujours autant utiliser (enfin dropstuff) pour la diffusion de log sur le net..... ;)

Bon, je vois ici des avis assez tranchés. J'offre ma médiation : disons qu'Onyx est très pratique lorsqu'on sait ce qu'on fait. Perso, je l'utilise depuis que je suis sous X, et n'ai jamais eu à lui imputer de problème. Mais il faut bien admettre qu'un débutant à l'esprit aventureux peut connaître des déboires par son intermédiaire. Toutefois, je trouve injuste d'attribuer ces déboires à Onyx, qui ne fait que lancer des commandes de terminal, alors que le problème a à la base pour origine un comportement déraisonnable de l'utilisateur. Ce serai un peu comme si on rendait Ferrari responsable d'un accident parce qu'un blaireau qui se prendrait pour schumacher aurait causé un accident en conduisant une de ses voitures.

Pascal 77 a dit:
Bon, je vois ici des avis assez tranchés. J'offre ma médiation : disons qu'Onyx est très pratique lorsqu'on sait ce qu'on fait. Perso, je l'utilise depuis que je suis sous X, et n'ai jamais eu à lui imputer de problème. Mais il faut bien admettre qu'un débutant à l'esprit aventureux peut connaître des déboires par son intermédiaire. Toutefois, je trouve injuste d'attribuer ces déboires à Onyx, qui ne fait que lancer des commandes de terminal, alors que le problème a à la base pour origine un comportement déraisonnable de l'utilisateur. Ce serai un peu comme si on rendait Ferrari responsable d'un accident parce qu'un blaireau qui se prendrait pour schumacher aurait causé un accident en conduisant une de ses voitures.

Illustration : Je tombe sur ça dans le thread d'à côté :

Zemzem a dit:
sur mon powerbook en 10.4.1 j'ai téléchargé la dernière version de Onyx ... et j'ai coché l'option : démarrage en single user .... du coup, je démarre en single user (page noire et texte blanc, comme pour faire le "fsck" ) et je ne connais pas la commande pour redémarrer normalement
si je tape "reboot" rebelotte : single user ... je me donnerais bien une série de coup de pieds au c.. si quelqu'un connais le racourcis clavier ...

Pascal 77 a dit:

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis là, et ça me conforte dans ce que je pense : conseiller Onyx à longueur de forum pour solutionner tout et n'importe quoi est une hérésie. On en voit quand même beaucoup qui se retrouve à s'en servir une fois par semaine, voire par jour, et le ressorte au moindre problème avec une application, le système, et bientôt le hardware...

'+

Bonjour à tous,

Startupsound qui cloue le bec à cette délicieuse machine à son réveil, mais qui n'apporte pas encore le café au lit, est un utilitaire que j'utilise en définitive tout les jours.
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.en.html

Après lecture du forum donc bienvenue à Babepun.
Ensuite parce que j'utilisais Onyx jusqu'à Tiger (je n'ai pas encore installé la version Beta) en approuvant le discours tenu sur la mise en garde d'une utilisation intempestive, j'aurai voulu ici remercier Joel Barrière et à travers lui remercier ces concepteurs qui nous rendent bien des services avec leurs utilitaires et qui ont en plus l'élégance, rare en ce monde, de la gratuité et du partage.
:zen: :up:

kradterapi a dit:
Bonjour à tous,

Après lecture du forum donc bienvenue à Babepun.
Ensuite parce que j'utilisais Onyx jusqu'à Tiger (je n'ai pas encore installé la version Beta) en approuvant le discours tenu sur la mise en garde d'une utilisation intempestive, j'aurai voulu ici remercier Joel Barrière et à travers lui remercier ces concepteurs qui nous rendent bien des services avec leurs utilitaires et qui ont en plus l'élégance, rare en ce monde, de la gratuité et du partage.
:zen: :up:
Bonsoir
Tout à fait d'accord et il faut rappeler que Onyx est livré (du moins jusque la version 1.5.2 Panther) avec un module Aide très complet expliquant les différentes actions des commandes du logiciel, un fichier «Quoi de neuf dans Onyx?» et «Problèmes connus» . Donc les utilisateurs ont la possibilité de s'informer des actions du logiciel et de les lancer en toute connaissance.

Merci donc à Joel Barriére et autres développeurs généreux.

DeniX

Le Gognol a dit:
Non, non, et non.

'+

En fait, comme « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis » (ce qui entre nous ne veut rien dire :) ), je ne trouve plus OnyX si « indispensable », au point que je n'ai pas installé la version pour Tiger. Plus ça va, plus je lui préfère les outils Unix, trouvant qu'avec ceux-ci, on sait ce qu'on fait (grâce au principe: un programme pour une tâche). Je n'ai d'ailleurs aucun utilitaire système et m'en passe.
J'ai aussi trouvé qu'à l'usage, OnyX pouvait entraîner des petits ennuis, sans gravité, mais... ennuyeux.
Ceci étant dit, je conseillerais cet utilitaire à tout utilisateur plus ou moins débutant et peu enclin à mettre la main dans le camboui (donc, pas tout à fait d'accord avec Pascal 77) :zen: .

FjRond a dit:
Ceci étant dit, je conseillerais cet utilitaire à tout utilisateur plus ou moins débutant et peu enclin à mettre la main dans le camboui (donc, pas tout à fait d'accord avec Pascal 77) :zen: .

Et ne rien faire pourquoi ça ne vous vient à l'idée ?

'+

• J’aime
Réactions: maousse
FjRond a dit:

Je ne vois pas en quoi il y a désaccord entre nous. Je ne parlais pas de "débutant", mais de "débutant aventureux", celui qui, au lieu d'y aller prudemment, de lire la doc (l'aide en ligne), préfère "appuyer sur les boutons pour voir ce que ça fait".

D'ailleurs, si on analyse bien la position de notre dompteur de cordes préféré, on peut discerner qu'elle n'est, finalement, pas si éloignée de la nôtre. Simplement, il attribue à onyx la responsabilité qui en fait incombe à des utilisateurs imprudents (malheureusement assez nombreux).

En fait, rappelons le de nouveau, Onyx n'est qu'une interface destinée à actionner des commandes Unix, il ne fait rien d'autre que ça. Ça ne dispense en aucun cas l'utilisateur de savoir ce qu'il fait, ça lui évite juste d'avoir à mémoriser des commandes à la syntaxe pas toujours évidente à retenir.
:zen: