bonjour/bonsoir/bonne nuit @ tous & à toute !
bon bah je suis un switcher. J'ai fait un peu pc, du linux (FC3 & Mandrake) & me voici sous mac... & bien je suis super content !!! c'est vraiment terrible (quoique pour être tout à fait franc, pas assez prise de tête à mon goût : y'a presque jamais rien à réparer, maintenir ou autres sur cet OS !!)
sinon à part ça, j'ai un peu suivi votre discution sur Onyx... je l'ai, & c'est vrai que c'est bien. Mais c'est un truc de fénéant tout de même lol (y'a beaucoup de ce genre de prog d'ailleurs sous mac, j'ai remarqué)... je ne saurais trop, mais vraiment trop de vous mettre enfin au Terminal. Bon je vous l'accorde, ce n'est pas un machine de combat comme on peut en croiser sous linux, mais il est tout à fait suffisant pour commencer des opérations de maintenance de base & puis ensuite progresser petit à petit. Ne rester pas passif devant votre ordinateur.
Ainsi faites vous même les opérations à la main (une ligne à écrire, dont vous pouvez en plus modifier les options)... vous savez donc exactement ce que vous faîtes & de plus vous apprenez, & vous apprendrez des tas de trucs super intéressants que vous ne pouvez pas faire, qu'il ai même impossible à faire avec une interface graphique...
sinon je voudrai remercier un poster qui a mis un message pour vanter les mérites de Stellarium. & bien j'utilise personnellement starrynight sous pc, & je suis content de retrouver un équivalent opensource disponible sous mac (pas encore pleins d'options, mais qui est super prometteur). Stellarium vous montre le ciel tel qu'il ai en temps réel, très bien fait, très joli avec les principales galaxies, constellations, planêtes, étoiles etc. Il manque les objets... dommage...
donc voilà c'est tout, je voudrais aussi remercier AVM qui m'a fait découvrir l'univers du mac...
pour résumer, mes logiciels que je vous conseille le plus :
- Terminal (voir même mieux : installer X11 & vous aurez même droit au célèbre xTerm)
- Stellarium
- x-chat aqua aussi (logiciel irc) dl :
http://sourceforge.net/projects/xchataqua/
- bien sûr l'inévitable bittorrent
voilà c'est tout pour le moment lol
illovae ;o)
p.s. oulah, dsl, j'ai vraiment beaucoup discuté... vais me calmer... juré ! ^.^