Les utilitaires indispensables

pour les amoureux des étoiles et ceux qui souhaitent les découvrir...Identifier les planètes...
STELLARIUM :http://stellarium.free.fr/
le top.

dispo sous mac, linux et windows.

J'ai decouvert iPhoto buddy pour gérer plusieurs albums.. semble marcher pas mal

je signale un pb .. j'ai essaye de recuperer une librairie iphoto 2 sous iphoto 4... pas de photos..
solution (svm mac octobre page 123) : reconstruire la base par option et maj juste apres avoir lancé iphoto... super... je retrouve les photos... mais pas les albums
une solution ?

Pour ceux qui ont un portable programmé pour économiser le maximum de batteries, l'utilitaire SleepLess (www.alxsoft.com) est vraiment formidable : il permet d'un clic de souris d'interrompre à volonté les mises en veille toujours impromptues et souvent mal venues du système.

Hyperpratique quand une longue action qui ne nécessite aucun mouvement de souris est en cours et doit être entièrement suivie malgrè tout par l'utilisateur.

En voici un, freeware, il s'appelle "I Love Native", pour savoir ce dont vous usez lorsque vous avez affaire à un soft ancien (Code PPC ou 68K, ou les deux ?), et ça fonctionne de Mac OS 8.1 à 9.2.2 (y compris "Classic").

On trouve ça là : http://www.dragonone.com

Et ils produisent aussi plein d'autres choses, tant en freeware qu'en shareware, pour Mac OS, pour Windows et pour Palm. A explorer !

Bonjour à tous !

Ce post pour vous signaler que la version 3 (numérotée 3.2) de ToolsX est disponible... Le lien reste inchangé...
Pour ceux qui ont déjà ToolsX2 (version 2.63 minimum), vous pouvez télécharger la MAJ depuis le Menu Pomme de ToolsX2...

:up:

• J’aime
Réactions: ceslinstinct
pour Alfred, mox optimise fonctionne très bien avec panther. il y a aussi startup sound pour tous ceux qui comme moi ne supporte pas le bong de démarrage! :)

ceslinstinct a dit:
Bonjour

J'ai oublié celui-ci Little Geometry (Mac OS X) pour ceux qui dessinent.

Site:
http://www.infx.info/quidnovi/article.php3?id_article=787

@+

Little geometry est un logiciel qui a été au départ conçu pour des enfants handicapés, pour leur apprendre :
- à mesurer un segment (1 double décimètre);
- comparer deux secteurs angulaires et identifier l'angle droit ( 2 équerres) ;
- mesurer des angles (rapporteur).
C'est un outil de mesure/comparaison et pas de traçage.
Il est très agréable visuellement, très simple à utiliser et d'une précision très acceptable. Il se superpose à n'importe quelle fenêtre, les outils sont semi-transparents.

Il peut être utilisé par exemple :
- à l'école ou à la maison pour expliquer à des enfants comment utiliser le double décimètre, l'équerre, le rapporteur;
- vérifier les propriétés d'une figure géométrique obtenues avec DcGeo, geonext ou le module de dessin de appleworks..., par comparaison.

- D'une façon plus générale, il peut aussi être utilisé pour retrouver des valeurs sur un grapique ou une courbe dont la lisibilité laisse à désirer.

Son inconvénient principal : les mesures des segments obtenues en lecture à l'écran sont exprimées à l'échelle de little geometry et à pas celle du logiciel de graphisme ou de géométrie utilisé : le segment AB = 5 cm mesuré avec little, aura une toute autre mesure une fois imprimé.

Si quelqu'un a une idée pour calibrer little geo avec n'importe quel autre logiciel, il a gagné le coquetier
:zen:

jfpillon a dit:
Little geometry quelqu'un a une idée pour calibrer little geo avec n'importe quel autre logiciel, il a gagné le coquetier
:zen:

Bonjour

Je croit que tu as bien compris ce logiciel vue ta réponse donc où trouver la solution?
Une autre question?
Avec quel logiciel tu as testé (l'écran et l'imprimante ç'est pas la même chose) .

Merci (j'attend une réponsse)

@+

ceslinstinct a dit:
Bonjour

Je croit que tu as bien compris ce logiciel vue ta réponse donc où trouver la solution?
Une autre question?
Avec quel logiciel tu as testé (l'écran et l'imprimante ç'est pas la même chose) .

@+
J'ai testé à l'écran avec Docgeo et geonext.
Les outils de little geometry ne sont après tout que des images, leurs tailles changent peut être avec les définitions d'écran.

Docgeo est étalonné : quand un segment est mesuré à 10 avec le logiciel, il mesure 10 cm à l'impression. Le double décimètre de little géometry affiche environ 8 cm.

J'ai présentement un pb avec geo next : son unité vaut environ 2 cm (sur un pc) et en plus je n'arrive pas à imprimer à la maison pour l'instant. je vais y mettre le nez dès que j'aurais le temps, il y a certainement une solution dans l'aide, mais comme c'est en allemand....

Je suppose que les auteurs de little geometry et docgeo sont assez proches, ils pourraient apporter assez facilement une soution s'ils le voulaient comme étalonner les outils à partir de docgeo, il suffit d'adapter la taille de l'image...

pour toolX3 rien a dire il est excellent,
mais personne ne cite Tinkertool (un classique je sais mais ca coute rien de el re-citer)
ou ilinkpod pour les posseceur de pod qui voudrait recupere la musique importer sur son baladeur prefere
ou a-dockX (bien qu'on ne sache plus tres bien si il est free.......)pour un second dock bien pratique
et bluephonemenu c terrible pour envoyer des sms via son portable grace a son bon mac
vous l'avez dis freesnap et excellent
itms extractor pour pouvoir revoir les clip vu sur itunesmusicstore
cellulo qui lit tout les divx et autre .avi
batchmod pour les changement de possession de fichier....

il y en a trop je me perd.

ps:tout ces free sont retrouvable grace a google ou incywincy sans probleme ,desole de n'avoir conserver les liens

longue vie a avosmac ce mag et formidable. :up:

ceslinstinct a dit:
Bonjour

Une autre question?

@+
Il va falloir que j'écrive aux éditeurs de Geonext pour leur signaler le bogue d'impression et leur parler de la valeur de l'unité.
Tout à fait par hasard, j'ai trouvé ça :
http://www.sesamath.hautesavoie.net/mathenpoche/index.php?option=iep
Instrument en poche a un exe pour win mais il est accompagné d'un fichier iep.swf qu'on peut ouvrir dans IE 5.01 sous mac os 9.1, sûr qu'on peut aussi le faire dans safari ou firefox ! mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
C'est super intuitif et très proche de la manip réelle des outils de géométrie traditionnelle, à mon avis, c'est vraiment à essayer avant de choisir un logiciel de géométrie pour les petits...
Quand je pense que dans le temps on n'avait que Cabri géomètre ! :love:
Je vais tester tout ce qui voudra bien marcher sur notre :mad: de réseau pc de l'école et j'essaierai de vous dire ce qui marche bien... tant sur une plateforme que sur l'autre. Inutile de m'insulter quand on a équipé l'école en informatique j'ai défendu les macs à fond et j'en héberge encore quelques-uns dans ma classe qui bien qu'ayant atteint largement l'âge de la retraite ne veulent toujours pas décrocher !!! leurs potes PC du même âge sont depuis longtemps morts et incinérés !!!

Pascal 77 a dit:
Tiens, j'y repense. C'est vrai qu'il est tellement discret qu'on l'oublei. C'est TurboMem, qui optimise la gestion mémoire de Mac OS X (actuellement 10.3.6 en ce qui me concerne), sans se faireremarquer. C'est ici (où il y a d'ailleurs d'autres trucs sympa) :

Bonsoir

TurboMem a fait parler de lui il y a qq temps et s'est fait remarquer pour son inutilité
Pas étonnant qu'il soit si discret
Voir AvosMac n° 22 p.09

Denis

Ça ne fait rien : nous vous avons présenté dans le Hors série n° 4 «Spécial Mac OS X» p22
le logiciel TurboMem censé «redistribuer les capacités de la mémoire aux applications en cours» . Eh bien, des spéciialistes qui se sont penchés sans tomber, ont donné leur conclusion : ce logiciel ne fait rien du tout . Que nos lecteurs veuillent bien nous excuser.

Je vous propose 2 logiciels basiques mais utiles
safari bookmark exporter pour exporter comme son nom l'indique les favoris au format .html. il assure le réimport vers les autres browsers (camino, firefox et même IE)
Batchmode qui vide les poubelles récalcitrantes...
A+