Ayé ! ce soir, départ pour Frankfurt ! 3 jours et 3 nuits ... mais cette fois-ci, la donne est différente : pas de spleen, pas d'angoisse ni d'insomnie en perpespective ... rien que du bonheur partagé : j'y retrouve des amis perdus de vue depuis longtemps et que le hasard, dans un geste magnanime, a déposé délicatement sur ma route...
Nous parlerons de tout et de rien, du plaisir de nous retrouver, nous joindrons nos mains pour que le passé retrouve son chemin, nous évoquerons Jimi, Janis, Jim et tant d'autres qui nous ont transcendé ... et de tant d'autres choses, qu'à y penser, mes idées se bousculent dans un charmant brouhaha...
Si vous le permettez, je parlerai de vous ... je leur dirai combien il est agréable de "forumer" avec vous, combien il est doux de vous retrouver chaque matin, combien c'est important pour moi, ce lien ténu et diaphane qui nous rassemble sans que nous nous connaissions...
Que vous le vouliez ou non, invisibles amis, vous faites à présent partie de ma vie et mon seul souhait c'est de tenter de vous donner une parcelle de ce que je reçois en amour, humour et amitié !
J'emporte avec moi, des "print-out" de certains de vos posts, des morceaux d'anthologie parfois, des choses anodines mais combien humaines, graves ou humoristiques, virulentes ou sensibles ... des extraits de vie, en résumé ... de notre vie !
J'emporte aussi "Le Grand Meaulnes" pour me dynamiser aux sources de nos reves les plus secrets et les plus intimes, et, à la page 23, j'y ai glissé les posts d'Amok pour qu'ils s'imprègnent de la languissante espérance qui transpire de ce chef-d'oeuvre !
"Reveur" diront certains - "ringard" diront d'autres et ils auront raison ... si c'est etre reveur et ringard que se laisser emporter par le flux et le reflux de nos émotions sans crainte de les dévoiler et de les exposer, alors je revendique bien haut et fort mon statut de ringard du forum ...
Mais, c'est avec un plaisir jubilatoire que je constate que d'autres m'accompagnent sur le sentier de l'introspection...
Alors, accompagnez-moi mais ne faites pas trop de bruit, le silence est tellement beau quand il est partagé !
Je vais là :
...mais je suis tellement heureux que ça me semble beau !