Les vraies nouveautés de Adobe Acrobat X et de Adobe Reader

Perso, je bosse avec 2 écrans... un grand pour l'affichage du doc et un "petit" pour le démarrage, la barre de menu, le dock, les disques-durs...

... actuellement avec Acrobat 8 (j'ai essayé le 9, c'est pareil) quand j'ouvre un document, il s'ouvre sur le petit écran, avec la hauteur du petit écran mais avec la largeur du grand écran... et à chaque fois je dois manuellement ramener mon document sur le grand écran et cliquer sur le bouton de zoom pour le mettre à la taille du grand...

Le but des 2 écrans, c'est de pouvoir mettre le document sur le grand et les palettes d'outils sur le petit... avec Acrobat 7, ça fonctionnait très bien... mais avec Acrobat 8 (j'ai essayé le 9, c'est pareil), si je sépare les outils du document, et que je les mets sur le petit écran, quand je glisse mon document du petit écran vers le grand, ces idiotes de palettes restent sur le document et le suivent sur l'autre écran !!!... pour éviter ça, il faut que j'ancre tous mes outils au-dessus du document, ce qui me fait perdre inutilement 2 bons centimètres de hauteur d'affichage (pour 2 rangées d'outils)

Cette co##erie va-t-elle enfin être réglée, et Acrobat X va-t-il enfin pouvoir être utilisé avec 2 écrans ?

(ces dernières années, chez Adobe, ils ont été très nuls avec les utilisateurs multi-écrans... Acrobat 8 et 9 ne les gèrent pas, InDesign CS1 et CS3 ne sont pas capables de mémoriser la position des documents sur le 2e écran...
... sur la config d'un pote, j'ai pu constater que non seulement ce bug existe toujours dans InDesign CS4, mais qu'il est même arrivé dans Photoshop CS4... j'ai bien fait de rester en cS3 !!! et je n'ose même pas tester la CS5... ou alors, serais-je le seul utilisateur au monde qui a 2 écrans ???)

J'aime bien la palette d'Aperçu de la sortie... en production, elle est vachement pratique pour voir si les noirs sont bien en noir seul et pas en noir quadri... sauf que avant de pouvoir cliquer sur la coche pour désactiver/ré-activer le noir, il faut d'abord cliquer sur la fenêtre pour "quitter" la fenêtre du document et activer la fenêtre d'Aperçu de la sortie et seulement ensuite on peut décocher/recocher le noir... dit comme ça, ça a l'air anodin, mais quand il faut faire ça à chaque page d'un doc de 64 pages, ça fait beaucoup de clics inutiles (et d'énervement)... alors qu'il n'y avait pas ce problème dans Acrobat 7 !!!

Bon, à part ça j'aime vraiment bien la palette d'Aperçu de la sortie... mais je l'aimerais encore plus si elle était capable de prévisualiser les séparations sans profil !!! parceque je suis content de voir les densités de CMJN avec le profil machin-truc utilisé pour la sortie, mais souvent j'aimerais pouvoir être encore plus content de connaître les densités sans correction de profil... ce n'est pas compliqué, il faudrait simplement un item "Profil de simulation : Aucun"

D'ailleurs, en parlant de profils... je travaille en France, dans une imprimerie française... et donc je me fous complètement des profils SWOP et TOYO (entre autres) qui ne font qu'allonger une liste déjà interminable de profils déjà plus ou moins inutiles et me font perdre mon temps quand je change de profil... j'aimerais bien pouvoir éliminer les profils inutiles sans qu'ils reviennent automatiquement au lancement suivant !

Et l'updater automatique ? quand le Mac n'est pas connecté à internet, est-ce qu'on peut enfin atteindre les préférences de l'updater pour lui dire de ne pas essayer de se connecter à internet ???

Et pour distiller clandestinement nos PostScript en Pdf, on pourra continuer à utiliser l'imprimante acrobat 9 ?

Et pour distiller clandestinement nos PostScript en Pdf, on pourra continuer à utiliser l'imprimante acrobat 9 ?

Je doute que Acrobat X soit compatible avec l'imprimante AdobePDF9…*
Pour la conversion en PDF sur Mac OS X.6+ l'installation d'Acrobat (9 ou X) installe un PDF-Service qui va très bien (Create AdobePDF), sinon il reste la bonne vieille méthode : fichier PS + Distiller.

:)

* L'imprimante AdobePDF disparaît avec Mac OS X.6, et Acrobat X ne fonctionne que sur X.5 et X.6…

Je bosse tout la journée sur 2 écrans,
jamais vu de bug (ni avec Quark, ni avec les suites CS3, 4, 5)
un écran principal avec le doc et sur le petit les palettes...
Toutes les palettes et les docs sont à leurs places respectives.

Je bosse tout la journée sur 2 écrans,
(...)
un écran principal avec le doc et sur le petit les palettes...
Oui, cette configuration fonctionne : InDesign mémorise parfaitement la position du doc sur l'écran principal, celui qui a la barre des menus et les icônes des disques-durs... mais le problème c'est que :
1- la barre des menus est alors au-dessus du doc et fait perdre un peu de place en hauteur...
2- les disques-durs et autres CD ou clés USB sont cachés sous le doc

... alors moi je fais l'inverse, c'est à dire que j'ai les palettes sur l'écran principal avec la barre des menus, et le doc sur le 2e écran ce qui me permet d'utiliser toute la hauteur...

jamais vu de bug (ni avec Quark, ni avec les suites CS3, 4, 5)
Pas de problème non plus avec XPress, la mémorisation de la position du doc fonctionne parfaitement depuis la version 4...

... mais chez Adobe la mémorisation de la position du doc ne fonctionne plus sur le 2e écran :
- depuis InDesign CS1
- dans Acrobat 8 et 9
- dans Photoshop CS4 !!!

Est-ce que tu pourrais faire l'essai de mettre la barre des menus sur ton petit écran (celui des palettes), et me dire si tu as alors le même problème que moi ?

C'est naturel mais pourtant actuellement c'est une erreur : il ne faut pas (plus) considérer Acrobat comme faisant partie intégrale de la Creative Suite, c'est une pièce rapportée.

Ce sont des équipes (des Business Units) différentes avec des objectifs différents : la BU de la Creative Suite a décidé d'incorporer Acrobat dans la suite, mais la BU qui développe Acrobat se fiche pas mal des CS-users qui ne sont pour eux qu'une petite minorité de la clientèle.

Quand vous verrez l'interface d'Acrobat X vous comprendrez mieux ce que je veux dire…
:zen:

Rendez-vous le 2 novembre à 14 h. (heure de Paris) pour une conférence-réunion en ligne qui présentera les nouveautés d'Acrobat X et de Adobe Reader X.

C'est gratuit, sans engagement et l'inscription prend moins d'une minute, alors n'hésitez pas plus longtemps et enregistrez-vous immédiatement en cliquant sur ce lien :

Inscription au eSeminaire de présentation d'Acrobat X et de Adobe Reader X

:up: