Lettre ouverte à tous les "etetet" qui écument nos forums...

P O L , tu es mon dieu, tu as tout compris et tu es le meilleur, et ca tous les users de ce forum peuvent le dire, a 99% leurs seuls mots sont windows est un merde. Voila ce qui resume bien votre etat d'esprit, des gens surhumains qui s'imaginent tout savoir et avori tout compris, et surtout faire le bon choix contre la domination (sauf peut etre os X, bon les idees ca va, mais bon, quand meme pas juste que la.)
 
Wow toujours aussi technique le <etetet> !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


(la technique de l'esquive évidement !
rolleyes.gif
)
 
c'est bizarre se pinaillage : j'avoue ma totale admiration pour ce débat alambiqué : c'est très artisitque comme démarche.

Si je comprend ton propos : le preemptif existe sous forme de germe déjà dans OS 9 mais est difficilement utilisable.

Bof : moi je le conçoit volontier. Pourquoi pas ? même si le système est Preemptif : pourquoi y aurait il pas les pousses d'un préemptif...?
pourquoi pas : quand on sai que Rhapsody devait être préemptif : on peut penser que OS 9 à hérité de quelques miette de pain de feu Rhapsody. non ?

Non ? je confond tout ? je mélange tout ?
Moi j'y connais rien ?

Une question : Toast Titanium grave en tache de fond sous macOS 9 : non ? n'y aurait 'il pas un effort dans le préemtif pour que ça marche si bien même quabd il y a un gros soft qui travaille en même temps sous 9. comme photoshop ?

je suis navré : je m'excuse auprès de BenR, Gwen le p'tit génie et POL : je me trompe sans doute du tout au tout.

En fait votre ddébat me fait poser la question : quels sont les quelques applications qui ont pu tirer de ce dont tu avances POL. Car si tu dis vrai : tu devrais pouvoir trouver les quelques rares applications qui ont exploité ça : non ?

Toast pourrait-il être une possibilité.?

Excusez encore ma naïveté ! j'essaye de faire des supposition a mon niveau.
 
Posté à l'origine par Yama:
Une question : Toast Titanium grave en tache de fond sous macOS 9 : non ? n'y aurait 'il pas un effort dans le préemtif pour que ça marche si bien même quabd il y a un gros soft qui travaille en même temps sous 9. comme photoshop ?

Je sais pas: faut voir avec l'appli PowerMacInfo qui liste les taches préemptifs.

En fait votre ddébat me fait poser la question : quels sont les quelques applications qui ont pu tirer de ce dont tu avances POL. Car si tu dis vrai : tu devrais pouvoir trouver les quelques rares applications qui ont exploité ça : non ?

Bon déjà toutes les applis compatibles multi-processeurs, vu que si on veut faire du multiprocessing sous le 9, il faut faire du preemptif. Donc Photoshop je crois, non? D'autres sauront mieux que moi sur ce point.
Il suffit de vérifier avec PowerMacInfo.

Et sinon, la démo du preemptif en action sous MacOS 9 que vous attendez tous:
wink.gif


A utiliser sous OS 9: http://polatour.free.fr/Preemptive_Demo.sit

Lancez PowerMacInfo, lancez ensuite MPSortPictsPPC (appli d'Apple). Jusque la ca fonctionne en coopératif, rien d'extraordinaire.
Dans le menu Picture, choisissez "Apple IBM Motorola" pour avoir une grosse image. Ensuite sélectionnez "Use MP Task" dans le menu "Sort algorithm", et admirez! La 2ème image se calcule dans une tache préemptive. Pas la première.

C'est assez génial: ca continue de calculer et d'afficher quoi que vous fassiez: meme pendant que vous lancez une appli
smile.gif
smile.gif


Comme je l'avais dit avant, vous remarquerez que la 2ème tache écrit directement à l'écran par dessus les fenetres, car elle ne peut utiliser QuickDraw pour le dessin. C'est un truc de brute, oui, mais comme ca, on voir bien que la tache fonctionne.

Ah oui, pour info, cette démo date de décembre 99...
 
Ah oui: vous pouvez faire du calcul sur pleins d'images en meme temps, chacune d'entre elles dans une tache préemptive.

Utilisez ensuite l'appli PowerMacInfo pour voir le temps processeur allouée à chacune.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
et ca tous les users de ce forum peuvent le dire, a 99% leurs seuls mots sont windows est un merde. Voila ce qui resume bien votre etat d'esprit, des gens surhumains qui s'imaginent tout savoir et avori tout compris, et surtout faire le bon choix contre la domination (sauf peut etre os X, bon les idees ca va, mais bon, quand meme pas juste que la.)<HR></BLOCKQUOTE>


demi portion intellectuelle, je passe mes journées sous win au boulot. je sais ce que sais win!!
alors si je trouve cela petit pas fini peu productif..
 
EtEtEt, dès qu'il ne peut plus se battre sur les arguments (ce qui arrive très vite), attaque aussitot sur les gens. Typique de la grande gueule: dès qu'on demande des preuves de ce qu'il avance, il n'y a plus personne...

Ce qui est bien, c'est qu'il se décrédibilise tout seul! Suffit de laisser faire
wink.gif
 
Remarque, toi P O L, tu sors pele mele 50 arguments, en etant le plus fou possible, ou y'a ecrit preemptif dedans via des liens et tu racontes que de totue facon tu as raison, car j'ai ni programme sur mac, et qu'en plus je n'y connais rien. En plus, j'ai une grande gueule.

Alors, que veux tu que je te dises, tu me dis ca, apres, t'as le nase du coin qui raconte que t'es un dieu. Ben c'est bien.

Desole, tes propos sont confus, mac os 9 n'est pas preemptif dans sa conception et ne le seras jamais . Je n'ai jamais dit que via des apis exterieurs, il ne pouvait pas l'etre, mais ce n'est pas sa conception. Ce n'est pas quand tu vas nous sortir 50 liens apple que ca va changer grand chose, ou alors je peux te sortir la RFC 500.0B qui raconte que TCP/IP n'est pas tres routable dans sa pile de niveau 3 (voir pour ca www.tcpip pour les nases.com).

Ce que je sais c'est que tu avances des tonnes de trucs foireux, et que quand on te contredit, seules tes conneries sur le fait que j'y connaisse rien sont la pour prouver ton niveau. Ben ok. En reunion, si tu es vraiment programmeur, ca doit etre sympa :

Pourquoi faut programmer comme ci et pas comme ca

Reponse de POL : fermez la, moi je sais, j'ai lu ca sur le site tech d'apple. Je connais, vous vous avez jamais toucher a ce que je sais faire.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P O L:
EtEtEt, dès qu'il ne peut plus se battre sur les arguments (ce qui arrive très vite), attaque aussitot sur les gens. Typique de la grande gueule: dès qu'on demande des preuves de ce qu'il avance, il n'y a plus personne...

Ce qui est bien, c'est qu'il se décrédibilise tout seul! Suffit de laisser faire
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que je disais...
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
...et ca tous les users de ce forum peuvent le dire, a 99% leurs seuls mots sont windows est un merde. ...<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé tétait,

Tu peux raconter tout ce que tu veux sur le multi-tache, sur OS9 ou même OS X... des vérités, des mensonges, des conneries mais ne dits pas n'importe quoi sur les membres des forums...

Personnellement, j'ai cherché qui disait que Windows est une m.... et bien à part quelques membres qui le disent de temps en temps, en général les macs users sont plutôt indiférent à ce système.

Par contre j'ai constaté que tes posts sont souvent grossiers et insultants envers tous les users de ces forums; c'est dommage car ça leur enlève toute crédibilité.... (a tes posts)

Au début tu nous faisais rire, on te chambrait un peu pour te faire mousser et finalement on échangeait des idées...

Mais maintenant tu nous fatigues !!! tu veux absolument avoir raison sur tout et tu connais tout...

La culture c'est comme la confiture; moins on en a , plus on l'étale !

Je ne te salue point !!!
 
Sur le forum " Réagissez ", tout le monde peut poster sans enregistrement
Tu en a bien profité d'ailleurs
frown.gif
 
Enregistre oou non, qu'est ce que cela change??? je ne rencontrerai jamais personne, on mangera jamais ensemble. Ou est le probleme?
 
Bon tu me gonfles etetet.

ton dernier post rélève bien ta mentalité :

je te trouve un peu lache.

Tu ne rencontrera jamais personne : tres bien ! : et c'est pour ça que tu te sens libre de franchir toutes les limites de la décenses.

Justement parce que tu es sur un lieu libre, sans loi, sans modérateur qui abuserait de leur pouvoir : a cause de tout ça : de la liberté qu'on te donne (pour insulter les autres dans tes derniers messages) ; c'est a toi d'être responsble et de te limiter.
Sinon tu n'es pas loyal envers ce que macG t'offre comme service.

ne nous oblige pas a te censurer : ce n'est pas la politique de la maison.
Mais tu outrepasses tes droits.

Ceci est un avertissement amical : je t'en pris modère toi un peu : de plus comme te le font remarquer cetain tu gagneras en crédibilité.
Que tu conserves ta verve et ton energie n'est pas incompatible avec une attitude plus respectueuse.

Laisse POL a ces suppositions : son acharnement mérite comme même qu'on s'y arrète : Gwen et BenR ont tenté de le convaincre qu'il avait tord/ lui persiste, c'est son droit.

il s'agit d'un débat technique : l'atteinte à la personne n'a pas sa place

J'espère que tu comprendra mon desarrois devant tes propres propos et que tu stopperas un peu de mettre en avant un coté rebelle sans charisme qui te rend, permet de te le dire, un peu ridicule.

prend le comme tu veux.

Si tu te calme : tout sera oublié : c'est promis.
 
Comme on se sent esseulé dans les cieux du Net, on se fait une raison

Mais mon étoile indique mon ralliement à une place communicante, elle éclaire quelque peu notre constellation d'une lueur écologique

Euh je m'égare
 
Yama,

1/ Je ne crois jamais t'avoir entendu repondre quand un membre enregistre m'a insulte. Donc la moderation, oui, mais pas que pour ceux qui t'arrange, vois tu........

Enfin, Yama, me censure, raconte moi comment?
 
N'empêche qu'un soupçon de poésie ça raffraîchit les regards
ça aère les esprits
ça ensoleille les écoutilles

Allez, pause kitkat
tongue.gif