Lexmark X3550 WIFI et MacBook Tiger

AF4350

Membre enregistré
25 Janvier 2009
2
0
Oise
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi plus ou moins novice dans le monde Mac ;-). J'ai founié un peu partout sur le net et sur e forum, mais je n'ai rien trouvé comme solution, c'est pourquoi j'ouvre ce post.

J'ai acheté une imprimante Lexmark X3550 avec sa carte Wifi. J'ai procédé à l'installation via le CD fourni et l'imprimante a parfaitement fonctionné aussi bien en wifi qu'en USB. Seul le scanner a été impossible à faire fonctionner par Wifi : quand je demande à l'imprimante de reconnaître l'ordinateur, elle passe par une phase de téléchargement d'utilitaires qu'elle ne peut pas réaliser.

Après quelques semaines, voilà que maintenant l'imprimante ne veut plus fonctionner en wifi bien que le voyant wifi de l'imprimante fonctionne (vert). A signaler sur je suis chez Free, que tous mes appareils en wifi fonctionnent bien (Macbook, PC & Iphone). J'ai téléchargé un programme (IPScanner) qui voit bien mon imprimante wifi. Seul mon Mac ne semble pas la voir, même si je passe par l'ajout manuel du configurateur d'imprimante. J'ai aussi téléchargé les derniers drivers sur le site Lexmark, mais toujours rien à faire.

Pour info, lorsque je tente d'ajouter manuellement par son adresse IP (192.168.0.11), le configurateur semble reconnaître le modèle, mais dès que je veux imprimer, j'ai un message qui m'informe qu'elle n'est pas sous tension.

Je n'ai pas entre temps installé de firewall ou de blocage quelconque...donc je suis à court d'idées. J'espère juste que mes quelques modifications de paramètres n'auront rien fait pour empirer la situation.

Merci de votre aide à tous.
 
J'ai tenté de faire un upgrade vers Leopard version 10.5.6 qui s'est bien passé mais qui m'a supprimé toute l'installation Lexmark Center et les drivers (je pense pour des raisons de compatibilité). A la fin de l'upgrade, j'ai téléchargé sur le site Lexmark, la version pour Leopard, mais mon problème persiste toujours et je n'ose plus rien paramétrer de peur de tout casser.