Lexmark X543DN

negrie

Membre enregistré
7 Septembre 2009
1
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir une imprimante laser X543DN et je rencontre quelques problèmes.
Tout d'abord comment imprimer uniquement en NB, et comment choisir cette option depuis le l'ordi ?
Ensuite comment numériser un document qui est en recto verso ?
Merci pour vos réponses
Bruno

L'impression "en noir et blanc" est disponible dans le menu d'impression de chaque logiciel, menu déroulant portant le nom du logiciel (vers le milieu), choix "Qualité et support", "Impression en niveaux de gris", à cocher. Pour numériser en recto-verso, j'ignore si ça peut se faire sur ce scanner (à part retourner la feuille ...), si oui, là aussi, il faut regarder dans la fenêtre de choix d'options du logiciel au moment où tu lances le scan.

Bonjour,

Avez-vous résolu le problème?? Je viens d'acquérir une Lexmark X543. Dans le menu d'impression, dans le logiciel, le menu déroulant ne propose justement pas "Qualité et support" contrairement à d'habitude. Dans le mode d'emploi, la seule chose qui existe c'est "appuyez sur la touche N&B pour copier ou imprimer en N&B". Pas terrible comme explication... d'autant plus que quand on fait cela, ça lance une copie... mais ça ne permet pas une impression N&B.
Merci pour votre réponse si vous avez trouvé!

Bonjour,

Question: J'ai deux mac A et B sur 10.6.8 en réseau auquel est branché mon imprimante Lexmark X543dn. L'impression recto verso n'est disponible que sur B et sur les pdf, et pas sur les .doc de Word (ni sur A ni sur B). Je viens de mettre à jour le driver, j'ai fouillé les options (souvent complexes) de l'imprimante. Rien n'y fait. Je comprends donc que chaque logiciel y va de sa petite particularité avec une imprimante. Et que ça peut varier d'un mac à l'autre? Existe-t-il un driver universel pour Mac?

Par ailleurs le moins qu'on puisse dire, c'est que le menu du gestionnaire d'imprimante (en html) est plus que mauvais: compliqué, scan "par profils" disfonctionnel (il faut refaire un profil nouveau a chaque scan sinon ça marche pas, et il imprime en plus une page d'erreur a chaque fois!!...).
Le pire, c'est probablement la photocopie recto verso: elle est sensée pouvoir sélectionner cette fonction entre 5 autres fonctions. Mais le menu ne permet pas de faire défiler lesdites options. Et donc pas de photocopie recto verso!! Incroyable!!!
Donc je ne recommande pas. Sauf que... je dois reconnaître que l'impression est vraiment impeccable...

Pourrez-vous m'aider sur la première partie?
Merci beaucoup!

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

Bonjour,
Je viens d'acquérir une imprimante laser X543DN et je rencontre quelques problèmes.
Tout d'abord comment imprimer uniquement en NB, et comment choisir cette option depuis le l'ordi ?
Ensuite comment numériser un document qui est en recto verso ?
Merci pour vos réponses
Bruno

Bonjour Bruno.

J'ai pas trouvé pour l'impression Recto Verso mais j'ai trouvé facilement pour la partie N&B:
Quand tu fais "Imprimer" (un Doc Word par exemple)
1) Dans le menu "Imprimante" tu sélectionnes ton imprimante.
2) Dans l'onglet "mise en page" tu sélectionnes "Fonctions de l'imprimante".
3) Dans le menu "Modèles de réglages" tu sélectionnes "Couleur".
4) Dans "Correction des couleurs" tu sélectionnes "Manuel".
5) Apparaît alors en clair le menu déroulant "Noir & Blanc" et tu sélectionnes "En fonction".
6) Très important, tu sauvegarde ton réglage dans le menu déroulant en haut "Préreglage" avec un nom genre "Noir et Blanc de Bruno".
7) Tu cliques sur le OK salvateur...

Tu confirmes si ça marche pour toi?