LG KU990 Viewty, mieux que l'iphone?

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Bonjour, j'hésite entre l'iphone et le LG...

Il est clair que le LG est un produit beaucoup performant (Appareil photo) que l'iPhone. Mais est-il compatible avec les mac? Existe-t-il un plugin iSync? Peut-on télécharger les dossiers via Bluetooth?

Ou bien, pensez-vous que l'iPhone reste incontestablement le maitre en la matière?

Merci pour vos réponses.
 
Pour moi le iPhone n'est pas un maître incontesté toute catégorie dans le sens ou il n'a pas des tonnes de fonctions comme le GPS ou la 3G ou encore un super appareil photo de la mort ...

Par contre, il a un navigateur Web incroyable, un gestionnaire mail qui n'a pas d'égal sur le secteur des Smartphones ou encore un module WiFi vraiment rapide sans compter l'interface qui est vraiment géniale, etc etc la liste est longue.

Donc en quoi peut-on dire que ce produit est génial ? Ca dépend des points de vue. Moi, je l'ai et je l'adore, voilà ...Vu le nombre de raleurs, je dirai qu'un produit génial est un produit qui fait un maximum de choses et même si on utilise jamais la moitié des fonctions. Je suis pas de cet avis.

LG compatible Mac ??? Je pense pas non .... Ca fait partie des marques oubliées par iSync et les développeurs de plugins pour iSync.
 
iphone, ses gros défauts:

il est cher pour ce qu'il embarque comme techno (pas de 3g, pas de 5Mpixel, pas d'enregistrement vidéo, plateforme fermée, applications web: il faut être connecter en permanence,pas de mms , pas de gps,pas de connection à une tv etc etc)
tous ses concurrents font mieux et moins cher sur le rapport prix/fonctionnalités

ne parlons pas de l'abonnement :mini 588 €/an.. + 399 € d'iphone

et attention comme tous les produits apple qui sortent sur un nouveau marché, la version 2 va certainement comblée tous ces manques en 2008, laissant les premiers acheteurs ( qui financent le développement) en rades!!


iphones, son avantage:
interface géniale et mac osx mobile: inégalée !!

iphone est un produit de luxe (rare en diffusion par pays, cher très cher!)

un conseil, à moins de ne pas avoir de pb de pouvoir d'achat, attendre la version 2 et la déclinaison d'une gamme d'iphone ( à la manière de la gamme ipod!).

d'ici là, les autres tél existant font beaucoup mieux et surtout bien moins cher!!!
 
En fait, un peu le même débat que pour les ordinateurs !!!

La majorité des fonctionne qu'a l'iPhone la concurrence l'a aussi. Mais la façon de faire est différente.
Il n'a pas de GPS (utilité limité), il n'est pas 3G (couverture limité) son APN de qualité moyenne, il de fait pas de vidéo (utilité limité)

Pour le reste, il le fait beaucoup mieux que les autres. Surfer sur le web est plaisant, les mails fonctionnent très bien, l'affichage des photos et vidéo nickel, et le visual voice mail super !!!
Un iPod touch intégré, appareil qui coute également très cher, mais personne en parle.

Il faut faire la différence entre l'achat du téléphone et le forfait. Car le forfait représente un service. Si on raisonne comme certain, même un Nokia des années 90 avec un petits forfait 2 heures à 29 euros coûte presque 350 euros par an, alors que le téléphone vaut 1 euros d'occaz ! :siffle:

Le design on en parle même pas.

En fait, il y a l'iPhone est les autres.

Ma BMW à moins "d'options ou gadget" que la mégane scénic de mon pote, mais c'est pas pour autant que j'en voudrais !!! ;)
 
Perso le Viewty ne m'a pas convaincu sur les vidéos que j'ai vu sur le net :

- Pas de Wifi
- Pas de mémoire interne et uniquement 2Go en SD
- Interface pas géniale à mon goût ( mais c'est une question de goût, justement )
- On a toujours l'impression que les testeurs galèrent pour faire fonctionner l'écran tactile


Après j'ai des doutes sur la prise en charge des Divx par exemple, sur le papier, c'est trop cool méga génial, mais je me demande s'il n'y a pas besoin de réencoder les vidéos pour qu'elles aient la résolution adéquate du Viewty ( ce qui était le cas pour les anciens appareils prenant le Divx )

Et effectivement je rejoins desertea sur le côté comparaison informatique, ça me rappelle quand on comparait la vitesse des Mac et des PC, si ça amuse certains, tant mieux.

A+
Benjico
 
j'ai téléphoné au SAV de LG : le LG n'est pas compatible mac puisqu'utilisant Windows. De plus le CD d'installation est un mini-disc qui ne peut donc mm pas être lu sur un iMac...

De plus, je rejoins Benjico pour dire que d'après les vidéos tests sur you tube, l'utilisation n'a pas l'air très simple, du moins pas aussi fluide que sur l'iphone.

La question qui se pose à moi... Vais-je pouvoir attendre la prochaine génération d'iPhone? Est-ce que ça vaut le coup? Ca me ferait mal d'acheter l'iphone à Noël et d'assister à la sortie du nouveau à la macWorld de janvier. Mais là, on sort de la discussion actuelle sur le LG...
 
j'ai téléphoné au SAV de LG : le LG n'est pas compatible mac puisqu'utilisant Windows. De plus le CD d'installation est un mini-disc qui ne peut donc mm pas être lu sur un iMac...

De plus, je rejoins Benjico pour dire que d'après les vidéos tests sur you tube, l'utilisation n'a pas l'air très simple, du moins pas aussi fluide que sur l'iphone.

La question qui se pose à moi... Vais-je pouvoir attendre la prochaine génération d'iPhone? Est-ce que ça vaut le coup? Ca me ferait mal d'acheter l'iphone à Noël et d'assister à la sortie du nouveau à la macWorld de janvier. Mais là, on sort de la discussion actuelle sur le LG...

A la recherche d'un téléphone, je me suis moi aussi penché sur le "cas" Viewty.

D'abord, c'est marrant que le SAV t'ait dit ça... J'ai lu dans divers endroits que le système d'exploitation était propriétaire, ce qui tend à se confirmer lorsqu'on jette un oeuil sur des images de l'écran (contrairement à d'autres produits sur lesquels on reconnaît clairement Windows).

Mais ça ne change pas grand chose : le Viewty n'est pas compatible Mac, dirait-on. Je ne pense pas que l'on rate grand chose sur les logiciels fournis sur ce mini-CD. La question est alors de savoir si on peut se passer d'iSync.

Personnellement je n'en mourrai pas (du moins j'espère, j'aurais l'air con), l'important étant pour moi d'avoir un appareil photo d'apppoint correct.

Pour ceux que les fonctionnalités internet intéressent (ce qui n'est pas mon cas), sachez que l'utilisatation de YouTube et Dailymotion serait considérablement limitée au niveau du contenu accessible. Le Viewty n'accède qu'à une partie des Vidéos réencodées en 3gp.

Et si on veut comparer ce produit avec l'iPhone, ce qui est à mon avis mal venu tant les bestioles sont différentes, j'aurais juste à dire ceci :

- Le Viewty à le mérite de coûter 350 euros de moins que l'iPhone, avec des abonnements à partir de 22 euros. C'est pas rien. 50 euros, c'est justement ma disposition à payer maximum pour un téléphone qui va tomber un peu partout, fricoter dans mes poches avec mes clés pendant deux ans.
- L'iPhone a le mérite de ne pas être en rupture de stock, contrairement au Viewty chez SFR.
 
On en revient au débat PC-Mac qui existe depuis 15 ans et + (si affinité!)

C'est sûr qu'il n'y pas autant de softs Mac que PC, ni de jeux, mais jamais on ne me fera utiliser un PC.

Mon frangin a acheté un N95 Nokia 151 jours avant de jouer avec un iPhone aux States... Il s'en mord les doigts. C'est sûr qu'il peut faire de films (il n'en fait jamais dans la réalité), c'est sûr que l'appareil photo est un 5Mpx, mais les photos qu'il prend avec ne sont pas pour faire des souvenirs de vacances et 2Mpx sont largement suffisant (en plus question autonomie avec l'appareil photo et la caméra intégrée, faut pas avoir besoin de téléphoner en plus...).

Quant à la 3G...
- Pas plus rapide (testé ensemble) que l'Edge,
- Bouffeur de batterie

Puis naviguer sur le web ou faire un mail avec l'interface Nokia (petit écran comparé à l'iPhone) saisie au claiver etc... aucun intérêt.
 
On en revient au débat PC-Mac qui existe depuis 15 ans et + (si affinité!)

C'est sûr qu'il n'y pas autant de softs Mac que PC, ni de jeux, mais jamais on ne me fera utiliser un PC.

Mon frangin a acheté un N95 Nokia 151 jours avant de jouer avec un iPhone aux States... Il s'en mord les doigts. C'est sûr qu'il peut faire de films (il n'en fait jamais dans la réalité), c'est sûr que l'appareil photo est un 5Mpx, mais les photos qu'il prend avec ne sont pas pour faire des souvenirs de vacances et 2Mpx sont largement suffisant (en plus question autonomie avec l'appareil photo et la caméra intégrée, faut pas avoir besoin de téléphoner en plus...).

Quant à la 3G...
- Pas plus rapide (testé ensemble) que l'Edge,
- Bouffeur de batterie

Puis naviguer sur le web ou faire un mail avec l'interface Nokia (petit écran comparé à l'iPhone) saisie au claiver etc... aucun intérêt.
Ce n'est pas la gueguerre PC/Mac. Perso, je suis un Mac Addict... Et jusqu'à présent, je ne l'ai jamais regretté. Mon iMac est super, mon ipod pareil. Le débat n'est pas là. Mac ou pas, quand je souhaite acheter un produit, je regarde aussi la qualité et les fonctionnalités du produit!
Pour en revenir au débat du jour, j'ai entendu dire que la photo via l'iphone était très bonne comparée à ces concurrents. De même qu'en regardant sur certains sites, la qualité du rendu des photos via le LG serait décevante.... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous?
 
Franchement pour 2 MP, le capteur de l'iPhone s'en sort honorablement. Ce n'est clairement pas un 5 MP mais il faut se méfier du nombre de pixels, ça induit parfois en erreur.

Ex le 3.2 MP du Sony Ericsson K800i a été annoncé un certain nombre de fois de qualité supérieure au N95 de Nokia donc ...

Ensuite, j'aimerai demandé en toute honnêteté à l'ensemble des gens ici qui utilise VRAIMENT l'appareil photo de son téléphone pour faire des photos de vacances/soirée/anniversaire .... Soyez honnête, la plupart du temps, quoi qu'il arrive, on préfère utiliser un APN, on en a quasiment tous un ...

Sinon concernant le Viewty, c'est bien un système propriétaire qu'il utilise, il y a une confusion avec le LG KS20 qui lui ressemble beaucoup et qui lui est sous Windows Mobile (Beurk)
Dans les 2 cas, on est loin de l'ergonomie de l'iPhone.
 
Ensuite, j'aimerai demandé en toute honnêteté à l'ensemble des gens ici qui utilise VRAIMENT l'appareil photo de son téléphone pour faire des photos de vacances/soirée/anniversaire .... Soyez honnête, la plupart du temps, quoi qu'il arrive, on préfère utiliser un APN, on en a quasiment tous un ...

Effectivement l'apn d'un téléphone est pour moi un APN d'appoint, c'est clair. Par contre, autant je n'utilisais jamais l'apn de mon ancien téléphone ( nokia N70 ), autant j'utilise plus souvent celui de l'iphone. Je crois que ça tient au fait que les photos sont plus facilement "visualisables" sur l'iphone que sur n'importe quel autre téléphone. Ce qui fait qu'on peut regretter l'absence de flash par exemple.

Je pense que l'attrait d'un appareil photo numérique tient autant dans la qualité des photos que dans le plaisir qu'on a à les regarder tout de suite.

A+
Benjico
 
Pour être HONNETE, avec mon portable actuel (Motorola), je ne fais quasi aucune photo et jamais de vidéo! Pareil pour les modes innombrables de prise de vue, je ne les utilise que très rarement. Les ais-je déjà utiliser d'ailleurs?! Les raisons : Benjico a raison : on ne peut pas les visualiser avec qualité tout de suite.
Cependant, il faut admettre que le manque de qualité nuit à l'envie de les regarder sur ordi ou de les mettre dans sa photothèque!!!

Une chose m'étonne toujours, quand je lis les tests concernant un portable (iphone, Lg ou autre...), on ne parle quasiment jamais de la qualité de la réception! Il faut croire que pour bcp le téléphone n'est plus la fonction principale d'un portable!!
 
J'ai travaillé 5 ans dans la téléphonie et crois moi ... C'est devenu un critère de second plan, on m'a assez peu posé cette question ....
L'esthétique prime avant l'autonomie et la réception.

Ceci dit l'iPhone capte bien et a un bon son.
 
L'APN de l'iPhone est correct. Son principal défaut (à mon goût), il faut que le téléphone soit totalement immobile lors de la prise de vu. Sinon nous obtenons un flou très prononcé. Si l'appareil est bien "calé", les photos sont correctes.

Faut-il attendre, l'éternel débat dans le domaine du high tech. Pour ma part, je me suis fais plaisir de l'acheter à sa sortie (chez Orange). Il est clair que d'autres modèles arriveront d'ici peu.
D'ici quelques mois je pourrais faire désimlocker mon appareil (gratuitement) et il sera possible de le vendre sans problème et à un bon prix, pour acheter un nouveau modèle, si bien sûr il en vaut le coup.
Pour ma part, ce n'est pas la 3G, la vidéo ou même un APN Xméga pixels, qui me fera changer !!!

J'ai acheté un appareil d'une nouvelle génération et ce n'est pas demain que la concurrence va le rattrapper.

Rattraper un simple iPod a déjà été difficile, pourtant l'iPod a toujours été plus cher et proposait moins de fonctions (pas de radio, de micro, etc ...).
Avec l'Iphone c'est la même chose. L'important ce n'est pas ce qu'il sait faire, mais comment il le fait. Et là, la concurrence est "aux fraises" ;)
 
C'est exactement ce que je voulais dire dans mon Post précédent.

La comparaison avec l'iPod est très bonne.

Le gros "plus" de l'iPhone comme avec tous les produits Apple, c'est son Interface et l'expérience utilisateur. C'est clair, net, facile et en plus bô, trèèès bô ;-)

Pour les photos, la qualité me semble plus qu'honnête, mais là encore je crois qu'en photo numérique l'appréciation dépend de beaucoup de l'écran, et sur ce point l'iPhone avec un beau et grand écran très lumineux (à mon humble avis) prend un avantage certain.
 
De toute façon, à part faire des photos pour les mettre dans les fiches contacts, je vois pas l'utilité d'un APN de 2 MP !
 
De toute façon, à part faire des photos pour les mettre dans les fiches contacts, je vois pas l'utilité d'un APN de 2 MP !
Justement l'utilité d'un APN sur un portable, c de prendre des photos quand on a pas son APN... Au quotidien. Par exemple, dans les soirées, à son boulot (moi j'aime bien prendre les radiographies ou les scanners pertinents voir mm certaines pathologies rares...). Maintenant, ce ne sont pas des paysages, des panoramas... donc il n'est pas nécessaire dans ces cas là d'avoir un réflexe sur soi. Malgré tout, il faut tout de même un minimum de qualité... Et je me demande si l'iphone le permet... En tout cas le LG me parait plus complet. Peut-être trop finalement....
 
Jai moi aussi craqué le 28 novembre dernier et suis rentré dans la file d'attente .

Ce qu'il fut reeleùent , a mon avis, c'est identifier tes besoins et choisir en fonction de ces derniers. J'ai hesité avec le viewty et le HTC TYTNII. Franchement s'ils ont plus de fonctions ca ne veux dire qu'iol sont
1- mieux
2-plus adaptés a tes besoins
l'APN dy viewty casse peut etre la barraque et alors. jmen fous royale je ne m'en sers pas
le TYTN est le mobile le plus complet...ouai mais il est sur Windows mobile...certainement pas.

Ca ne sert a rien dattendre a mon avis. Evidemment que Steve Job va annoncer qq chose au MacWorld mais bon tu crois reellement que ces modeles arriveront tout de suite en Europe... ? Au plus tot mi-2008 et probablement d'abord aux US et en Asie qui attend toujours son iPhone.
Et puis bon on est au firmware 1.1.2...je veux pas dire mais ca laisse pas mal de temps avant le 2.0 non? alors pense plutot au SDK de fevrier et aux jolies nouvelles appli que tu vas trouver a gauche et a droite et qui, de toute facon, finiront pas te faire craquer tot ou tard :)
 
j'ai eu le viewty hier!!!!:) :) :)
Il est magnifique! en + au maroc il est sorti (officiellement) que le 28 janvier... donc g t parmis les premiers à l'avoir;) . Personnellement le Viewty depasse de loin mes attentes en matière de fonctionnalités et de design... Je pense vraiment que son contenu et ses fonctions depassent celle de l'iPhone:siffle: ( apn 5mp, visiophonie...) Mais l'iPhone reste tout de meme un produit apple, un produit apple est tjours le meilleur ( n'est-ce pas?):D :D :D . L'iphone possède une interface hyper étudiée et un ergonomie sans précedent... mais j'ai besoin d'avoir un telephone qui fait plus que ça dans ma poche et l'APN du viewty me satisfait maintenant pleinement:D . D'autre part, j'ai l'iPod touch, donc coté interface, on est pas vraiment depaysé!
Mais Big up Apple ( viewty aussi!):up: :up: :up: