LGeneral sur Mac: comment ?

Yeti a dit:
Excellent Bobbus !!!
Tu veux pas nous faire une doc sur comment porter les applis vers OS X ?? :)

En tout cas si tu as des liens qui expliqueraient ce que tu as fait, ca m'interesse !

SI vous voulez tout savoir, j'ai quelques sources bien informées
cool.gif
smile.gif

à commencer par le site de fink qui propose quelques documents en ligne qui pointent du doigt les problèmes qui arrivent le plus souvent. Y a aussi le site de metapkg.org qui devrait (?) bientôt être une référence en la matière puisque il coordonne les efforts de fink, d'opendarwin et de portage-osX en matière de portage d'applications vers OS X.

Sinon, ben, aller voir les patch de fink déjà faits, faire des essais, etc.
Le plus simple c'est de prendre le logiciel, ./configure et make, tu regardes ou ça plante et pourquoi, tu corriges (en ajoutant les bons flags à la compilation ou les headers qui vont bien), tu reprends etc...

Pas de mystère, c'est beaucoup de transpiration pour pas beaucoup de travail intelligent, mais au final, quel plaisir
smile.gif

Et pis si t'envoies ton patch au développeur, il se fera même souvent un plaisir de l'ajouter aux sources officielles
zen.gif


Bob
 
Salut.
Me voici de retour.
La compil de sdl-mixer a été longue (+/- 1/4h) mais cela fonctionne !
Super...
Encore merci
zen.gif
zen.gif


Ce W-E, j'attaque la suite...

Filou
 
chez moi sdl mixer a refusé de compilé avec des erreurs. Peut etre parce que je suis avec le dernier gcc 3.3.
J'ai installé les libs directement par dselect, et lgeneral marche impec.
Je ne sais pas si j'ai le son, j'ai juste des petits clicks souris.
 
Bonjour.

Comme je l'ai dit avant, chez moi sdl-mixer est passé sans pblm (alors que j'avais eu qq aventures au début de mon installation de LGeneral).
J'ai suivi 'à la lettre' les conseils avisés
wink.gif
de Bobus et cela a fonctionné.
J'ai bien eu qq warnings mais apparemment sans csq néfaste.
Et je crois que je suis aussi en gcc 3.3 (qst super naïve: je vois cela où ?).

Comme sons, j'ai les clics de souris mais aussi les boum-boum pan-pan liés aux opérations
tongue.gif

Il ya juste la musique que je n'ai pas encore - alors qu'elle est prévue dans les options. Mais il faut sans doute récupérer les fch ad-hoc ailleurs.

Filou
 
Pour la version de GCC, il suffit de faire gcc--version dans le Terminal.

Sachant qu'il n'y a que deux solutions pour avoir la 3.3 (qui casse certaines choses à la compilation par rapport aux 3.x précédentes) :
- soit avoir installé la màj d'août (il me semble) des Dev Tools d'Apple
- soit avoir Panther...

Sinon ça intéresse qqun le convertisseur de missions Panzer General -> LGeneral ou je laisse tomber (de toutes façons, j'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer avant 10 jours) ?

Bob
 
Bobbus a dit:
Sinon ça intéresse qqun le convertisseur de missions Panzer General -> LGeneral ou je laisse tomber ?

Salut.
Tu veux rire ????
tongue.gif

Bien sûr que cela intéresse qq !!! Déjà moi pour commencer, mais je ne serai sûrement pas seul (n'est-ce pas Yeti).
Pour le délai, on va être sympa: on te laisse qq jours
laugh.gif
laugh.gif

mais faut pas abuser !

Sans rire, c'est un réel plaisir que de t'avoir au bout du câble.

Filou
 
Bobbus a dit:
Pour la version de GCC, il suffit de faire gcc--version dans le Terminal.

Salut.

Contrairement à ce que je pensais, je suis en 3.1 (j'ai tapé la commande dans le terminal)

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que je n'ai pas fait le changement que tu indiquais précédemment:
- si on est sous GCC 3.1(et pas 3.3), changer la ligne correspondante du fichier lgeneral-1.1.1-1.info

Et pourtant, cela fonctionne...
confused.gif
smile.gif
smile.gif


Filou
 
Filou53 a dit:
Salut.

Contrairement à ce que je pensais, je suis en 3.1 (j'ai tapé la commande dans le terminal)

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que je n'ai pas fait le changement que tu indiquais précédemment:
- si on est sous GCC 3.1(et pas 3.3), changer la ligne correspondante du fichier lgeneral-1.1.1-1.info

Et pourtant, cela fonctionne...
confused.gif
smile.gif
smile.gif


Filou

C'est pas grave, ça doit dépendre des versions de Fink, les plus récentes doivent faire attention à ce détail, les autres moins. Et puis j'ai toujours pas bien compris ce qui était mis à jour au cours d'un update et comment marcher les différentes versions en parallèle.

Mais bon si ça marche...
smile.gif


Pour le converter, je vais voir ça...

Bob
 
Je suis en gcc 3.3 mais j'ai volontairement installé cette version avec l'update d'aout 2003.

Pour le convertisseur, pourquoi pas, mais honnetement je ne sais pas à quoi ce sert, je ne connaissais pas Panzer General avant ce thread (honte à moi ! :))
 
Bon, aucun problème pour compiler le convertisseur (mais j'ai pas pu le tester en conditions réelles, j'ai pas Panzer G.), je vous ponds un fichier fink .info dans l'après-midi quand je sors de cours...

Bob
 
Salut.

Mais où va-t-il s'arrêter?
cool.gif
cool.gif
cool.gif


Mon seul regret, c'est de n'avoir pas plus de temps pour avancer dans les tests !
frown.gif

Avec un peu de chance, le W-E du 1/11 et surtout la semaine du 11 devraient me permettre de progresser un peu dans la compréhension de tout cela (du moins dans les grandes lignes
laugh.gif
)

Filou
 
Yeti a dit:
... mais honnetement je ne sais pas à quoi ce sert, je ne connaissais pas Panzer General avant ce thread (honte à moi ! :))
Tu as raison: la honte soit sur toi
wink.gif


Qq adresses basiques en la matière:
- http://www.wargamer.com/5star/ pour les généralités sur la série Panzer General,
- http://www.wargamer.com/5star/panzer.asp pour Panzer General en particulier,
- http://www.wargamer.com/gamesdepot/search_game.asp pour des scénarios PG
(bizarrement, je n'y retouve plus le paquet de scénarios autrefois présents, j'essayerai de gratter plus loin).

Filou
 
Hop pour le convertisseur de scénarios.

Comme d'habitude, c'est dans /sw/fink/dists/local/main/finkinfo/
fink index
fink install lgc-pg...

Et pour plus de détails sur comment l'utiliser :
more /sw/share/doc/lgc-pg/README

Au suivant
laugh.gif
 
Impec...
Je récupère cela chez moi tout à l'heure et je teste demain soir si tout va bien...
Il faudra que je me décide à 'étudier' gcc pour la suite
wink.gif

J'aimerais pouvoir faire qq adaptations !
Encore merci pour tout

Filou
zen.gif
zen.gif