l'heure du changement ou du raisonnable ?

J'ai relu ce fil deux ou trois fois, et, même si je ne savais pas à propos du MBPr 13", j'en suis encore à me demander de quoi il s'agit. Sans doute n'ai-je pas compris l'intérêt de se débarrasser d'une machine qui donne toute satisfaction (c'est ce que j'ai compris), et qui plus est dispose d'un contrat de garantie étendu.

Si je ne comprends pas, c'est peut-être parce que je garde mes machines plus longtemps … ;)

ce n'est pas parce qu'une Porsche te donne entièrement satisfaction ,

qu'une Aston martin dbs ne t'intéresse pas ..

Tu as tout à fait raison !

Et tu sais tu n'es pas obligé d'écouter les conseils que l'on te donne, tu peux tout bien changer pour le nouveau MBPR c'est toi qui voit !

Et quand j'en entend certains qui disent qu'ils gardent leur matos très longtemps etc (je ne vise personne ce n'est qu'à titre d'exemple, à bon entendeur merci) alors que dès qu'un nouvel iPhone sort 2 mois plus tard ils l'ont déjà ;)

Donc tout bonnement si tu as envie de te faire plaisir et de prendre le nouveau même si sa ne changera pas grand chose à ton utilisation fais le, ou alors privilégie ton argent pour te prendre des choses complémentaires à celui que tu possèdes (dd externes, sacoches, protections, écran externe & co)

Voilà voilà

bonjour a tous

bon comme vous le savez je possede un retina 13''

je me pose des questions si je ne devrais pas... vendre mon mac pour prendre le nouveau modele haswell

ce n'est pas une question de ram car je suis a 8go
ni de stockage car je ne stocke presque rien en local et mes 128go me suffisent

ni de ralentissement car je n'en constate pas
ni de ghost sur l'écran car je n'en n'ai pas

y voyez vous un avantage ?sachant que mon macbook actuel a était acheter a 1000 euros neuf
et que je viens de prendre un apple care (130 euros) jusqu'a janvier 2016

merci
Si je reprends la demande initiale. Déjà, on ne sait pas quelle est l'utilisation finale que tu en fais. Logiciels gourmands en processeur, carte graphique, pourrait amener à changer pour le futur processeur qui est prévu en fin d'année ?

C'est impossible de répondre de manière objective. Après si c'est pour te faire plaisir, et bien revends-le et achète le nouveau, mais je ne comprends pas de faire une demande qui de toutes façons t'amènera des avis non pas contradictoires, mais nébuleux dans la mesure ou personne ne sait quelle utilisation tu en feras. Peut-être que toi-même tu ne le sais pas.

Changer pour changer ? Fais-le sans faire de message.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tu as tout à fait raison !

Et tu sais tu n'es pas obligé d'écouter les conseils que l'on te donne, tu peux tout bien changer pour le nouveau MBPR c'est toi qui voit !

Et quand j'en entend certains qui disent qu'ils gardent leur matos très longtemps etc (je ne vise personne ce n'est qu'à titre d'exemple, à bon entendeur merci) alors que dès qu'un nouvel iPhone sort 2 mois plus tard ils l'ont déjà ;)

Donc tout bonnement si tu as envie de te faire plaisir et de prendre le nouveau même si sa ne changera pas grand chose à ton utilisation fais le, ou alors privilégie ton argent pour te prendre des choses complémentaires à celui que tu possèdes (dd externes, sacoches, protections, écran externe & co)

Voilà voilà

Ça tombe bien :D
Je n'ai pas d'iPhone, et n'en aurai jamais, sans doute. Pas du tout l'utilité …
Mon dernier téléphone mobile de base m'a servi 12 ans avant de rendre l'âme. Comme je l'avais payé 1 franc (oui, 1 franc, et non 1 euro), j'estime que ce fut un investissement très rentable.
Quand au suivant, qui n'est pas vraiment un smartphone au sens actuel du terme, j'espère qu'il qu'il sera aussi vaillant que le précédent ! Comme il n'a que deux ans, je ne compte le changer de si tôt.

Changer pour changer, c'est pas vraiment mon truc. À moins que je me rende compte trop tard que j'ai commis une grosse erreur de casting, comme pensant acheter un couteau, aveuglé par l'envie, j'ai acheté une fourchette "designée" en couteau. Changer pour changer, ça m'inspire le jouet dont on est lassé.

Je comprends parfaitement l'achat d'une machine surdimensionnée par rapport aux besoins. On se fait un petit plaisir. On se ménage un confort plus grand. On raccourcit les temps d'attente. On augmente la productivité. On prolonge la durée d'utilisation … Face à une telle hypothèse, je pense que l'objet est un outil, et non pas un jouet.

hum

j'avais besoin d'avis pour me conforter dans mon idée d eme pas me faire chier a revendre mon retina (surtout que effectivement j'ai pris l'apple care il y a quelques semaines

concernant les accessoires j'en veux le minimum possible

histoire que si je devais partir avec le mac sous le bras , je n'ai point besoin de chercher ou conserver des accessoires qui ne me servent pas

donc a part la sacoche be.ez et prochainement une clef usb 3.0 pour y stocker mavericks
c'est tout ce dont j'ai besoin
ah si j'ai aussi une paire d'intra dans sa boite auquel il faut que j'achète des comply foam sous peu

(les accessoires thunder... coute beaucoup trop chère
au niveau hdmi , je n'y vois pas d'intérêt au vu de l'écran retina
et la partie carte mémoire je n'ai jamais trouver cela fiable quand on s'en sert beaucoup (brancher, débrancher a repetition .... d'ou ma preference pour la clef usb

mon utilisation est spéciale et ne convient a pas grand monde ca c'est sure

mais de mon experience perso et pro au moins je n'ai pas de soucis

voila

• J’aime
Réactions: iluro_64
hum

j'avais besoin d'avis pour me conforter dans mon idée d eme pas me faire chier a revendre mon retina (surtout que effectivement j'ai pris l'apple care il y a quelques semaines

concernant les accessoires j'en veux le minimum possible

histoire que si je devais partir avec le mac sous le bras , je n'ai point besoin de chercher ou conserver des accessoires qui ne me servent pas

donc a part la sacoche be.ez et prochainement une clef usb 3.0 pour y stocker mavericks
c'est tout ce dont j'ai besoin
ah si j'ai aussi une paire d'intra dans sa boite auquel il faut que j'achète des comply foam sous peu

(les accessoires thunder... coute beaucoup trop chère
au niveau hdmi , je n'y vois pas d'intérêt au vu de l'écran retina
et la partie carte mémoire je n'ai jamais trouver cela fiable quand on s'en sert beaucoup (brancher, débrancher a repetition .... d'ou ma preference pour la clef usb

mon utilisation est spéciale et ne convient a pas grand monde ca c'est sure

mais de mon experience perso et pro au moins je n'ai pas de soucis

voila

Bien ! Nous y voilà ! C'est tout à fait clair, compréhensible. Je ne sais pas si ton utilisation est si spéciale que tu l'affirmes. En tout cas, le moins qu'on puisse dire est que tu es plutôt un slalomeur qu'un descendeur :D Tu aimes les chemins détournés :D

ce n'est pas parce qu'une Porsche te donne entièrement satisfaction ,

qu'une Aston martin dbs ne t'intéresse pas ..

Oui, enfin, sauf que là c'est changer une Porsche pour une autre Porsche, puisque tu sembles hésiter vers le même modèle mais plus récent ;)
Donc changement de moteur, quoi :cool:
J'ai connu des potes qui achetaient chaque année le nouveau modèle de GSXR, bah, tant mieux pour eux, si c'est leur kif, y'en a pas de souci !

Chacun fait ce qu'il veut de ses pépettes, c'est certain, mais tu demandes quand même des avis donc, c'est sûr que l'argument des pépettes déboule dans la discussion.

Au final: l'équation c'est: nouveau modèle vs. s'occuper de la revente + dépense variable.
Si t'occuper de la revente et sortir tes sous t'est plus pénible que d'avoir le nouveau MB, bah voilà !