l'iBook est-il silencieux?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
je cherche un portable léger et peu encombrant et tout naturellment je m'intéresse à l'ibook 12.
je n'ai qu'une question: est-il silencieux, vraiment silencieux?
je m'adresse à vous car je suis bien allée voir et "écouter" la bestiole en question à la fnac mais avec le bruit ambiant il est difficile de se faire une idée.
Merci de votre aide.

Ca dépend de tes références de bruit.....mais par rapport à beaucoup de portables PC, il est super silencieux.....

Quasi aucun bruit (le 12", comme le 14"), sauf quand tu bosses longtemps dessus, lorsque tu graves un CD/DVD ou une autre tâche qui demande de la puissance. La soufflerie se met alors en marche, mais rien d'aussi dérangeant que la plupart des laptops PC.

Salut,
C'est vraiment silencieux !
J'ai un iMac et un eMac à côté, c'est l'équivalent d'un moteur de voiture à côté de deux turboréacteurs (nucléaire pour l'eMac :p ). :D ;)

J'ai failli me retrouver en psychiatrie avec le bruit de mon pc :D ... mais heureusement l'ibook m'a sauvé !! Ouff quel silence (mis à part l'utilisation du lecteur cd qui fait un tit peu de bruit) :)

Merci de vos réponses. Je vous cite:

"super silencieux...."

"Quasi aucun bruit"

"vraiment silencieux"

"Ouff quel silence"

Vous me redonnez espoir!
Depuis que j'ai eu la chance d'emprunter un ibm T41 pendant quelques jours, je ne supporte plus mon vieux portable et son bourdonnement continuel. Si l'ibook peut m'offrir le même silence que le T41 (dont le seul défaut est de ne pas être un mac....), je casse ma tirelire.

Et maintenant tu ne veux toujours pas t'inscrire ??? :D

Pourtant ce serait sympa de pouvoir se souvenir de qui est qui... faire un suivi quoi :p

bonjour,
voilà, je me suis inscrite. Je n'ai pas encore effectué mon achat pour deux raisons:
1. j'attends de voir si l'Apple Expo nous apporte de bonnes surprises.
2. pour les switcheurs et switcheuses, le choix d'une machine n'est pas simple... mal de tête garanti!
Merci encore à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

nyss a dit:
bonjour,
voilà, je me suis inscrite. Je n'ai pas encore effectué mon achat pour deux raisons:
1. j'attends de voir si l'Apple Expo nous apporte de bonnes surprises.
2. pour les switcheurs et switcheuses, le choix d'une machine n'est pas simple... mal de tête garanti!
Merci encore à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Bienvenue donc :coucou:

Si tu vas à AE, n'hésites pas à passer faire un petit (ou grand) coucou au stand Pommier où l'équipe MacGé sera présente avec les collègues de Mac4Ever et MacBidouille et ... d'autres

Bonjour

j'ai un ibook 14p depuis deux semaines et je suis impressionne par le silence (hormis quand on insere un CD, et la c'est le systeme slot in qui se fait le plus entendre). par rapport a mon hp pentium M de boulot, le ventilot se met bcp plus rarement en route.
voilou

Sympa votre forum ;)

Je n'ai pas posé de question supplémentaire pour la bonne raison que je ne sais pas ce que je veux-- ne riez pas svp.
La seule chose dont je sois sure, c'est que je veux un mac. Le reste se complique...

J'ai un vieux portable auquel je ne peux rien reprocher, excepté ses décibels généreux et sa lenteur.
Il y a quelques jours je m'étais décidée pour un ibook 12'' puis le doute est venu: le mini ne serait-il pas plus approprié? Il semble correspondre à mon utilisation actuelle (bureautique, internet, photo) et future (+ montage vidéo--rien de bien ambitieux, il s'agit de petits films de vacances).
Associé à l'écran plat que j'ai déjà, il me permettrait de travailler chez moi dans des conditions de confort (écran 17'' + clavier normal, sans compter son silence maintenant légendaire).
Reste la mobilité: je transporte mon portable sur mon lieu de travail deux fois par semaine. Je suppose que je pourrais faire de même avec le mini (je peux disposer d'un écran crt et d'un clavier pc sur place). J'ai également besoin d'utiliser un vidéo-projecteur de temps en temps, le mini ne poserait pas de problème dans ce cas, non?

Bon, voilà où j'en suis. Solution 100% mobile ou solution hybride? J'ai du mal à trancher...

Si le besoin de portabilité est seulement entre chez toi et le bureau, le mini me semble la bonne solution... En revanche, si tu veux brancher ton video projecteur, tu ne pourra pas utiliser un autre écran, le mini ne possède qu'une seule prise vidéo. Tandis que sur l'iBook tu peux utiliser son écran + un écran externe...

Pour les taches que tu as cité (y compris le montage vidéo amateur, eventuellement tu peux rajouter un disque dur externe pour avoir plus de place pour ce type de travail), l'iBook de base 1,33ghz est parfaitement capable de s'en sortir.

En fait le Mini est une sorte d'équivalent de l'iBook à qq détails près (sa fréquence maxi n'est que d'1,42 ghz donc quasiment la même chose) et la carte vidéo de l'iBook légèrement supérieure. La version 1,42 ghz du Mini à un plus gros disque dur (80 go), mais il n'est pas plus rapide (4200 t/min).

Seule différence notable, l'iBook a un port vidéo DVI (écrans plus récents et plus chers type Apple Cinema Display) et il est aussi livré avec un adaptateur VGA, alors que l'iBook se contente du VGA (connectique universelle, le cable est livré avec l'iBook). Dans les 2 cas tu pourras brancher ces 2 macs à ton écran 17" at à un rétroprojecteur. De plus il existe un cable vidéo optionnel pour brancher le Mini ou l'iBook sur une télé en S-Video ou composite.

Tu donc comme on le dit plus haut ;) également employer ton iBook chez toi comme un poste de bureau fixe en le branchant à ton écran et l'idéal et de rajouter un clavier Apple (la disposition des touches est légèrement différente des claviers PC donc c'est plus pratique d'avoir un clavier mac et ça ne coute que 30 euros) ainsi qu'une souris USB quelconque. Il existe même une petite bidouille logicielle permettant de profiter de la suurface des 2 écrans plutôt que de le mode miroir activé par défaut.

L'iBook t'apportera une portabilité permanente et immédiatement opérationnelle (quand on le met en veille, il faut qu'une seconde pour le réveiller), alors que le Mini (certes très léger, même si le bloc d'alim externe pèse lourd) oblige à brancher qq cables et à eteindre/démarrer à chaque transport. cependant le Mini est un peu moins cher puisque sans écran et il te permettra de brancher à l'avenir un écran avec port DVI, chose impossible sur l'iBook.

Autre différence, mettre à jour la mémoire revient un peu plus cher sur le Mini puisqu'il n'y a qu'une seule barette et donc il faut jeter celle de 512 mo si on veut passer à 1go (ou alors, payer assez cher l'option 1go sur l'AppleStore qui la montera en usine).

Ouhla c'est un peu trop rempli de details techniques, mon message :rateau: