[LibreOffice] ouverture des fenêtres telles qu'on les a fermées

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

est-il possible avec LibreOffice, comme ça l'est avec, par exemple QuarkXPress, de cocher une préférence qui fasse qu'il garde en mémoire l'emplacement d'une fenêtre quand on ferme un document (ici, une feuille de calcul) et la ré-ouvre de la même façon à la prochaine ouverture ?

Car j'utilise plusieurs tableurs que je remplis une fois par jour, et j'aimerais qu'à l'ouverture ils soient disposés d'une certaine façon pour me faire gagner du temps, vu que les infos que j'y rentre sont corrélées d'un tableau à l'autre. (mais je ne souhaite pas passer par des formules qui appellent des infos dans d'autres documents, je préfère continuer à faire ça à la main)

Je n'ai pas trouvé de préf de ce type.
Et je ne vois pas quels mots clés utiliser pour faire une recherche à ce sujet.
 
Contrairement à Excel, LibreOffice ne semble pas disposer d'une fonction de type Espace de travail.
J'ai trouvé un moyen de contournement via les versions.
Je redimensionne les fenêtres de chaque classeur, puis j'enregistre la version pour chacun d'eux.
À la réouverture, je recharge ces versions, qui me restituent l'emplacement de leur fenêtre.
Laborieux à la main, peut-être automatisable via une macro.
 
Je n'ai pas compris ton astuce.
Quelle est cette histoire de version ?
Dans enregistrer sous je ne vois qu'une version de ods si c'est de ça qu'il est question.
 
D'accord, je ne connaissais pas cette fonction non plus.