iMac LibreOffice sur IMac très lent

jettero

Membre confirmé
20 Juillet 2012
36
1
Bonjour à tous,

J'ai vu passer quelques postes sur ce sujet, mais hélas ils sont tous d'un autre temps !

Au bureau nous travaillons sur LibreOffice. Jusqu'à maintenant je travaillais sur une machine équipée de linux et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai une version de LibreOffice Version: 6.1.5.2.

Ma machine est un :

iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015)
avec un processeur 4 GHz Intel Core i7 - RAM 16 Go 1867 MHz DDR3

Voilà pour le pédigrée.

Que ce soit sur un document traitement de texte, ou tableur, le système "lag" de façon étonnante. Tu bouge la souris et tu peux observer le retard de réaction du moment où tu le fais et le moment où tu l'observe à l'écran !

Je ne sais pas si l'un d'entre-vous a déjà observé cela et s'il y a une parade !

Merci de votre aide.

Chez moi sous Mojave, après une certaine latence au lancement, cela fonctionne correctement.

Mais, n'ayant pas de grands besoins, je préfère NeoOffice que j'adopterai peut-être lorsque la suite Office 2011 ne fonctionnera plus sous le prochain OS.

LibreOffice sur Mac est une mauvaise blague. Malheureusement certains l’ont prise au sérieux et attendent quelque chose de ce logiciel.

Hum je vois. Et la solution serait d'en changer pour quelle alternative ?

D'ailleurs sur mon vieux Macbook Pro de 2012 - 2,5 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1333 MHz DDR3 le problème n'existe pas. LibroOffice fonctionne très bien !

Dernière édition: