Licence XP sur Mac??

doudouz76

Membre enregistré
14 Mai 2008
6
0
Je vais prochainement acquérir un macbook pro. J'aimerai y installer windows xp afin de profiter des applications non disponible sur mac (notamment publisher que le office pour mac n'offre pas).
J'ai à l'heure actuellement un acer aspire pour lequel j'ai un cd de réinstallation de windows (comprenant tous les utilitaires ACER).
Est-il possible d'installer la licence windows via bootcamp grâce à ce cd sur mon mac???:heu:

Si j'ai bien compris tu as une version OEM destinée à 1 seule machine. Donc tu n'a LEGALEMENT pas le droit de l'installer sur une autre machine.
Si c'est juste un CD fournis avec ACER sans Windows dedans, ca ne fonctionnera bien-sur pas . il faut un CD contenant Windows SP1 au minimum.

En pratique ca ne devrai pas poser de problemes s'il s'agit bien d'un CD de Windows.

Sachant que je conserve mon vieux acer...
Je ne pense pas que Bill Gate viendra me chasser jusqu'à ce point mdrr
Mais est-ce techniquement possible d'installer wxp sp2 grâce au cd de récupération que j'ai graver à l'achat de mon acer???:love:

En fait mon cd d'usine ne contient pas réellement windows donc la réponse est vite trouvée.
Est-il possible dans ce cas d'installer une version OEM neuve de windows xp avec bootcamp?

Si j'ai bien compris tu as une version OEM destinée à 1 seule machine. Donc tu n'a LEGALEMENT pas le droit de l'installer sur une autre machine.
Si c'est juste un CD fournis avec ACER sans Windows dedans, ca ne fonctionnera bien-sur pas . il faut un CD contenant Windows SP1 au minimum.
Tu as tout juste sur le sujet de la licence, mais il faut un XP SP2 et non SP1 pour être installer sur un mac.

En fait mon cd d'usine ne contient pas réellement windows donc la réponse est vite trouvée.
Est-il possible dans ce cas d'installer une version OEM neuve de windows xp avec bootcamp?

Oui, il t'ai possible d'installer un XP ou un Vista oem que tu aurais acheté sur internet ou dans le commerce. Cette nouvelle licence sera alors attaché à ton mac.

ok ça m'arrange bien car une licence oem est moins cher qu'une licence complète.
Petite question pour ma culture G : qu'est ce qui différencie une licence simple d'une licence OEM? Les deux ne sont valable que pour un utilisateur et une machine?Pourquoi cette différence de prix?

ok ça m'arrange bien car une licence oem est moins cher qu'une licence complète.
Petite question pour ma culture G : qu'est ce qui différencie une licence simple d'une licence OEM? Les deux ne sont valable que pour un utilisateur et une machine?Pourquoi cette différence de prix?

Il y a un poste épinglé en haute de ce forum, qui te donnera toutes les réponses liées aux licences oem et un peu aux licences complètes.