license piratée ou non ,comment savoir?

Mikleskieur

Membre confirmé
1 Février 2009
32
0
savoie
Bonjour

je viens d'acquérir final cut express en occasion et j'ai recu un DVD gravé (!)
le vendeur me dit que le DVD est gravé a partir d'un original multilicenses.
D'ou ma question: comment fait t'on pour vérifier si la license est valable ou non?

merci

mik

Tu lui demande l'original + la facture.
De toute façon, m'étonnerait qu'il ait le droit de vendre "à la découpe" un multilicence; mais pour savoir il faudrait lire précisément la licence (et éventuellement demander à l'éditeur si la pratique est autorisée; comme c'est FCE, l'éditeur c'est Apple).

il y a divers licences FCE
mais de toutes facons quelque soit le cas de la multilicence il faut que tous les utilisateurs restent conformes aux conditiions d'install
( dont un lien entre utilisateurs, variable , même entreprise , même fac même foyer etc)

et bien entendu ici ce n'est pas le cas

Vendre une licence en monoposte d'un produit multilicense est illégal.
L'acheter aussi.
Demande à te faire rembourser

+1 Fab'Fab.

Mikleskieur, tu as payé pour une version piratée... c'est dommage ! J'espère que tu pourras te faire rembourser.

La seule solution viable en occasion, c'est le rachat d'une licence Monoposte en version boîte. Avec facture de préférence.
L'autre piste éventuelle c'est d'acheter une vieille licence FCE (genre version 2) et d'acheter la màj chez Apple. Pas sûr que ce soit rentable.

avec le N° de série, tu as pu faire une m a j? au moins que tu puisses l'utiliser correctement, cela dit c'est illégal des deux côtés.

j'ai acheté FCS 3, et juste le droit de l'installer une deuxième fois sur un portable (perso ).

FCE coûte 200 € en cherchant bien sur le net on peut le trouver à 160€ sous blister, déjà vu mais je sais plus...

Comme tu as payé pour une version d'occasion... exige un DVD original avec la feuillet de la licence (avec le no de serie) original.
Si le vendeur ne veux pas, c'est un voleur et essaie de te faire rembourser.

C'est comme si tu vend un DVD vidéo que tu ne veux plus, et que tu le vend a plusieurs personnes en leur donnant a chaque fois une copie du DVD... Tu serais un voleur.

Personnellement, j'ai revendu iLife'09 avec mon ancien iMac (j'ai donné la boite complète a l'acheteur -> comme le nouvel iMac était livré avec ce soft, je l'ai toujours ;-)