l'icone du systeme sur mon bureau se déplacent

alpacinajeny

Membre enregistré
27 Novembre 2006
7
0
Bonjour,

j'ai acheté il y a tout juste deux mois le petit macbook blanc. et depuis quelques temps quand je l'allume l'icone sur le bureau concernant le systeme se déplace. c'est a dire je le place tout en haut de mon bureau et quand je le rallume il est en bas a droite ou a gauche...

de plus quand je l'eteind je vide ma corbeille et quand je le rallume j'ai toujours un fichier nomme "recorder files" .

alors je sais pas si c'est un virus ou quoi je sais pas si je dois le ramener en garantie. Ou tout simplement c'est peut etre pas grave. Si quelqu'un peut m'aider se serait simpa.

Merci.

Quand tu es dans le finder fait Pomme+J et la choisi ranger par type en principe elle devrait perdre son envie de voir du pays avec ca :-)

bonjour

ca arrive
As tu fais régulièrement des réparations d'autorisations ( à faire avant-après une install d'applicaton , via utilitaire disque ou onyx)
Fais une réparation

ensuite on peut tenter de berner les preferences de placement du finder
là il y a plein de facons

tu vas sur le bureau tu selectionnes quelques icones
et tu joues avec les divers options dans le menu finder
disposition alignement elles se déplaceront pour suivre ce qui est ordonné dans le menu
tu les redeplaces et tu prends un autre choix

Autre option
-tu ranges, provisoirement
les icones autres( donc les fichiers) ailleurs ( dans ta maison)
sauf celle du disque dur
tu reviens sur le bureau où ne reste que celle du disque dur

tu vas dans preferences finder
et la tu modifies volontairement des réglages
par exemple tu décoches -recoches "afficher disque dur"

tu remets les icones en place , où tu veux qu'elles soient
tu redemarres
tu peux AUSSI tenter ca SANS déplacer les icones autres mais en géneral ca marche mieux sans icones
-
Et si tout ca marche pas faudra eventuellement reregler la PRAM
ou virer des fichiers ( qui seront remplacés par des neufs) qu'on t'indiquera