liens hypertextes dans word 2004

lboseret

Membre confirmé
9 Février 2007
14
1
47
Bonjour!
J'ai un problème de liens hypertextes dans le programme Word de Office:mac 2004 édition étudiants, enseignants et élèves. Dès que je clique sur le lien hypertexte que je viens de créer, j'ai ce message qui apparait:"une erreur inatendue s'est produite" Cela se produit uniquement pour un lien vers un autre document type Office, pas de problème avec les liens vers un site Web.
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème?
Merci d'avance.

Est-ce que tu peux donner des précisions sur les circonstances ? En particulier les versions d'Office (je veux dire le niveau de mise à jour), la version d'OS X, le matériel (MacIntel ou PPC), etc ? Est-ce que tu as fait des essais comme créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et refaire l'essai ? Réparation des autorisations ? Suppression du document "Normal" ?

Pour ma part, je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. Je crée un nouveau document Word, je tape quelques mots puir j'insère un lien hypertexte vers un classeur Excel qui se trouve dans un dossier quelconque. Puis j'enregistre mon document Word sur le bureau et que quitte Word (et Excel). Ensuite, je rouvre le document d'un double-clic puis clique sur le lien. C'est un peu lent, mais le document Excel s'ouvre normalement.

Office 11.3.3 / Mac OS X 10.4.8 / PowerMac G4 MDD

bonjour,
j'ai parfois ce problème ; la cause, comme la solution, en est toujours la même : les fichiers des liens hypertextes doivent être dans le même dossier que le doc... j'espère qu'il en sera de même pour toi...

Bonjour, voici les paramètres précis:
office 11.3.3, mac os x 10.4.8, Intel Core 2 Duo (MacBook)
Il semble effectivement que les liens hypertextes ne fonctionnent que si la cible du lien se trouve dans le même dossier (ou sous-dossier) que le document source. Je viens juste de quitter le système Windows donc je n'avais pas cette contrainte auparavant... Mais comme il s'agit là de la seule difficulté que je rencontre depuis mon passage sur Mac, je vais faire l'effort de déplacer mes différents documents afin que ceux puissent être retrouvés en cas de liens hypertextes.

Mais j'aurais une autre question à propos des liens hypertextes, je n'arrive pas à créer un lien vers un dossier, mais uniquement vers des documents. Est-ce possible avec Office:Mac?
Merci d'avance.

Bonjour, voici les paramètres précis:
office 11.3.3, mac os x 10.4.8, Intel Core 2 Duo (MacBook)
Peut-être encore un effet pervers lié à Rosetta/MacIntel, alors...

Mais j'aurais une autre question à propos des liens hypertextes, je n'arrive pas à créer un lien vers un dossier, mais uniquement vers des documents. Est-ce possible avec Office:Mac ?
Je ne crois pas que ce soit possible (dans la fenêtre de dialogue, on a bien un onglet "Documents", pas d'onglets pour les dossiers).

Sinon, ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire, mais tu as des possibilités qui peuvent t'intéresser en passant par le "Centre de Projets" d'Entourage (d'Office, en fait). Il permet d'associer des documents, contacts, événements du calendrier, notes, etc. accessibles d'un peu partout. Ce n'est évidemment pas directement comparable mais, comme dit plus haut, ça dépend de ce que tu veux faire.

Bonjour.
Je suis prof et je fais mon semainier à partir d'un tableur Excel duquel je renvoie mes activités via liens hypertextes. Mais je viens de trouver la source de mes problème. En fait, en plus de devoir être du même dossier que le document source, la cible doit avoir un nom ne contenant pas d'accent... Maintenant je le sais. Merci pour tous les conseils. Pour Entourage, je ne l'ai jamais utilisé, j'essaierai donc dès que j'aurai un peu plus de temps.

Bonjour.
Je suis prof et je fais mon semainier à partir d'un tableur Excel duquel je renvoie mes activités via liens hypertextes. Mais je viens de trouver la source de mes problème. En fait, en plus de devoir être du même dossier que le document source, la cible doit avoir un nom ne contenant pas d'accent... Maintenant je le sais. Merci pour tous les conseils. Pour Entourage, je ne l'ai jamais utilisé, j'essaierai donc dès que j'aurai un peu plus de temps.

Pour les accents dans les noms de fichiers, je ne sais pas, mais les documents cibles n'ont pas besoin d'être dans le même dossier que le classeur, ça, je l'ai fait assez souvent (classeur en local, documents cibles sur un serveur) !

Je suis prof et je fais mon semainier à partir d'un tableur Excel duquel je renvoie mes activités via liens hypertextes.
Initialement, c'était dans Word ou dans Excel ? Pas que ça change forcément grand chose, remarque...

Mais je viens de trouver la source de mes problème. En fait, en plus de devoir être du même dossier que le document source, la cible doit avoir un nom ne contenant pas d'accent...
Pour les accents, je veux bien le croire. J'ai fait quelques essais, les résultats sont variables (certains passent avec Word mais pas avec Excel et vice-versa) selon la présence d'accents dans le nom ou le chemin d'accès. Par contre, chez moi en tout cas, pas de problème lié à l'emplacement en tant que tel (comme le dit aussi Pascal 77)...[/QUOTE]

Le document source est sur Excel et les cibles proviennent le plus souvent de Word.
Je viens encore d'essayer mais les liens ne fonctionnent pas si la cible n'est pas dans le même dossier que la source...
C'est peut-être un paramètre à changer

les liens ne fonctionnent pas si la cible n'est pas dans le même dossier que la source...
Je ne vois pas. Peut-être est-ce lié au fait que c'est sur un MacIntel (et donc avec Rosetta) ????

Tu peux peut-être esssayer des faire avec des alias. En mettant des alias des documents dans le même dossier que ton classeur Excel et en faisant pointer tes liens hypertexte vers les alias :confused: Pas sûr que ça réponde à tes besoins, mais bon, on ne sait jamais...

Le document source est sur Excel et les cibles proviennent le plus souvent de Word.
Je viens encore d'essayer mais les liens ne fonctionnent pas si la cible n'est pas dans le même dossier que la source...

Mon fils a un MacBook Pro, dès que je pourrais le lui emprunter cinq minutes, je ferais un test, on verra bien si ça vient de Rosetta.