Ligne de toutes les couleurs

Fabinovitch

Membre enregistré
23 Juin 2008
3
0
bonjour,
Dès que j'allume le mac, l'écran affiche des lignes multicolores...Carte graphique foutue?Il a 1 an et demi et n'est plus sous garantie et la boîte a fait faillite ....chouette... en plus l'apple care n'a pas été appliqué alors que ça avait été demandé bref un belle M...
J'ai lu dans certains forum que ce problème est déjà arrivé...

:mouais:

D'avance merci pour vos commentaires

bonjour,
Dès que j'allume le mac, l'écran affiche des lignes multicolores...Carte graphique foutue?Il a 1 an et demi et n'est plus sous garantie et la boîte a fait faillite ....chouette... en plus l'apple care n'a pas été appliqué alors que ça avait été demandé bref un belle M...
J'ai lu dans certains forum que ce problème est déjà arrivé...

:mouais:

D'avance merci pour vos commentaires

Bonjour

et ces lignes persistent ?

quel mac ?

oui il ne s'installe plus ... dès que j'appuie sur marche ce sont lignes qui apparaissent directe..
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Mac os x

oui il ne s'installe plus ... dès que j'appuie sur marche ce sont lignes qui apparaissent directe..
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Mac os x

sans vouloir être défaitiste >>> ça sent le pâté!

fait il le "boing" au démarrage ou même pas ?

si oui, essaye, mais sans grande conviction, un reset de la pram (pomme+alt+p+r appuyés en même temps, attends d'entendre 3 "boings" et relache )

tu peux aussi, mais toujours sans grande conviction, tester les barettes de ram en les testant une par une, pour autant que tu en aies plusieurs bien entendu

à+

sans vouloir être défaitiste >>> ça sent le pâté!

fait il le "boing" au démarrage ou même pas ?

si oui, essaye, mais sans grande conviction, un reset de la pram (pomme+alt+p+r appuyés en même temps, attends d'entendre 3 "boings" et relache )

tu peux aussi, mais toujours sans grande conviction, tester les barettes de ram en les testant une par une, pour autant que tu en aies plusieurs bien entendu

à+

Merci pour l'astuce pomme+alt+p+r, j'avais des lignes pixels qui apparaissaient ça et la de façon plus ou moins aléatoire et c'était relativement gênant quand j'envoyais la vidéo sur mon vidéo projecteur. et le problème semble s'être envolé.

c'est manipe a t il réglé mon problème de graveur?
en effet mon graveur ne veux plus accepter de dvd vierge, le sav avais semble t il changer mon superdrive y a un an mais le problème est revenu rapidement.
Je vais essayer de retrouver un dvd lol

Merci pour l'astuce pomme+alt+p+r, j'avais des lignes pixels qui apparaissaient ça et la de façon plus ou moins aléatoire et c'était relativement gênant quand j'envoyais la vidéo sur mon vidéo projecteur. et le problème semble s'être envolé.

c'est manipe a t il réglé mon problème de graveur?
en effet mon graveur ne veux plus accepter de dvd vierge, le sav avais semble t il changer mon superdrive y a un an mais le problème est revenu rapidement.
Je vais essayer de retrouver un dvd lol

un reset pram peut parfois régler un soucis de lecteur/graveur, mais si cela se reproduit trop fréquemment, c'est qu'il y a autre chose...

• J’aime
Réactions: divoli
bon le dvd son toujours ejecter par le mac mais bon c'est pas grave j'ai un pc pour les gravure au pire.
Mais le probleme d ligne pour ma par est pas règlé.
j'en ai moin souvent mais toujours. ce qui quand même pénible.

Pour le graveur je pense que apple devrait faire attention a leur sav de Lyon qui me semble t il n'ont pas changer mon superdrive.

bon le dvd son toujours ejecter par le mac mais bon c'est pas grave j'ai un pc pour les gravure au pire.
Mais le probleme d ligne pour ma par est pas règlé.
j'en ai moin souvent mais toujours. ce qui quand même pénible.

Pour le graveur je pense que apple devrait faire attention a leur sav de Lyon qui me semble t il n'ont pas changer mon superdrive.

???

retour SAV dans ce cas pour les lignes et le superdrive.... Ton problème n'est peut être pas le superdrive en lui même mais la carte mère, ou l'alimentation

ben si c'est ca il va rester comme ca j'ai ni les moyen de réparer ni les moyen de le changer.

Mais bon les ligne (ou demi ligne) de pixel qui merdouille ce sont faite beaucoup plus rare
`

par contre si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Nouveau symptôme aujourd'hui l'écran est subitement noir et j'ai du éteindre la mac avec le bouton derrière l'écran et ce 3 fois dans le journée.