Ligne FT déconstruite mais persistante

tu sais demougin , c'est très banal
Et comme Mac a Rosny aurait parfaitement pu mener les choses plus loin et de facons moins agréables pour CI ( partir , exiger des dédommagements pour service non rendu etc)
CI peut s'estimer content de s'en être tiré par un simple envoi de tech et... un client qui n'est pas parti.

Chez CI, j'ai une meilleure bande passante pour moins cher.
Le calcul est vite fait.

En ce qui concerne le fait de savoir qui doit agir sur la ligne en cas de changement de FAI (le nouveau ou l'ancien FAI), je n'ai pas de réponse.
Je ne saisi pas à qui incombe le travail du transfert.
D'autres utilisateurs ont peut-être la réponse.

En tout cas, pour moi, c'est le réveil de CI qui a arrangé les choses.

Le schéma est le suivant
1-Dans le NRA c'est FT qui décroche la ligne FT pour la dériver vers la salle de dégroupage.

2-Ensuite cela dépend des accords entre l'operateur et FT

a)Soit c'est FT qui est mandaté par l'opérateur pour raccorder cette ligne dans les boitiers propres à cet operateur dans la salle de dégroupage

b)Soit c'est le tech de l'opérateur qui fait cette opération.

Et quoiqu'il en soit ce n'est pas au client de résoudre les éventuels dysfonctionnements.
Il a signé avec un opérateur , c'est la responsabilité de l'opérateur.
On voit parfois l'operateur se defausser , mais il n'y a pas de doutes, jrudiquement c'est à lui d'agir.

pascalformac a dit:
Le schéma est le suivant
1-Dans le NRA c'est FT qui décroche la ligne FT pour la dériver vers la salle de dégroupage.

2-Ensuite cela dépend des accords entre l'operateur et FT

a)Soit c'est FT qui est mandaté par l'opérateur pour raccorder cette ligne dans les boitiers propres à cet operateur dans la salle de dégroupage

b)Soit c'est le tech de l'opérateur qui fait cette opération.

Et quoiqu'il en soit ce n'est pas au client de résoudre les éventuels dysfonctionnements.
Il a signé avec un opérateur , c'est la responsabilité de l'opérateur.
On voit parfois l'operateur se defausser , mais il n'y a pas de doutes, jrudiquement c'est à lui d'agir.

Merci pour toutes ces précisions pascalformac.
Ah, si les choses pouvaient être toujours simples...