Ligne verticale violette sur iBook...

onewithefreaks

Membre enregistré
19 Août 2004
6
0
Voila, j'imagine que les topics qui n'ont d'autres buts que de régler le probleme d'un forumiste en détresse doivent vous énerver... Mais étant nouveau ici je n'avais personne à qui envoyer de mp donc voila mon probleme :

un petit probleme [débile] sur l'iBook de mon frangin : je l'utilisais lorsque sans que je sache pourquoi, une ligne verticale violette est apparue à peu pres au milieu de l'écran... :confused: Elle ne disparait que lorsqu'on l'éteind. J'aimerais savoir si vous avez une idée de ce que c'est et surtout comment la faire disparaitre. J'ai lu le topic à propos des pixels morts mais là il s'agit bien d'une ligne parfaiite de haut en bas et Violette ! [qui n'apparait pas sur le blanc]

Merci

Bien sur, autrement qu'en repeignant l'écran...

Il me semble que sur les iBook d'une certaine série il y a eu des problèmes au niveau de l'écran, mais j'en sais pas plus. J'espère qu'il est encore sous garantie sinon tu l'as dans le c... malheureusement. Bonne chance :zen:

arrêtez de dire n'importe quoi, le problème pris en charge concerne les cartes mère et pas l'écran :p en l'occurrence la c'est un problème avec la dalle LCD :zen:

Violette qui n'apparait pas sur le blanc.
Ca doit etre les sous-pixels bleus et rouges qui ne peuvent plus s'eteindre.
Essaie de masser (appuyer) sur les bords de la dalle en haut et en bas.
Ca change quelque chose ?