Lignes de pixels noirs MBP 2011

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

Depuis hier des lignes horizontales de pixels noirs apparaissent fréquemment sur mon écran, mes fenêtres se décalent soit sur la gauche ou sur la droite et je dois éteindre et redémarrer mon mac en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt.

Voilà une photo prise au moment du plantage:
http://hpics.li/f380300

Je n'avais encore jamais eu le problème auparavant. Est-il du à une défaillance des transistors chargés du fonctionnement des sous-pixels, au passage sous la bêta de Yosemite ou à autre chose ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Oui, un MBP de 2011.

J'ai lu qu'Apple n'envisageait aucun remboursement ou remplacement de la carte mère. Est-ce toujours d'actualité ?

Oui, un MBP de 2011.

J'ai lu qu'Apple n'envisageait aucun remboursement ou remplacement de la carte mère. Est-ce toujours d'actualité ?

Oui et non en gros si tu les appelles et que la personne au bout du fil est de bonne humeur tu peux éventuellement te faire rembourser mais faut vraiment avoir de la chance :p

Après officiellement non il n'y a pas à l'heure actuelle de programme de retours/réparations chez Apple.

Evite aussi d'aller te faire remplacer ta logic board à l'apple store (j'inclus dans l'hypothèse folle que tu aie décidé d'aller claquer 500€ :p ) Car les cartes qu'il vont remplacer ont été fabriqués en même temps que celle que tu as maintenant et elles souffrent donc du même mal. Sur le forum support d'apple un type s'est fait remplacer sa carte 5 fois avec toujours le même soucis qui revient au bout de quelques mois !

Donc patiente ou MacCooking, tu as le choix :)

---------- Nouveau message ajouté à 08h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Bonsoir,

Un MBP 2011 ?
Lis voir ce fil pour voir si tu es concerné…

Merci @Sly54 j'allais le rediriger vers le topic :)

Merci pour le conseil.
Je suis allé voir cher un APR qui m'a dit qu'en comptant je changement de la carte mère, une nouvelle batterie, la main d'œuvre pour placer le tout et une machine de remplacement j'en avais pour un peu plus de 1000€. Mon Mac a presque 4 ans et les réparations ne sont garanties que 3 mois donc je pense que la meilleure des solutions est d'en racheter un nouveau.