Lille : un 9 avril très "sauvage"

Il reste moins de trois semaines maintenant et il faut régler quelques détails ; on va dire que ce sera notre mission ces prochains jours.
En l'absence de Lou Pascalou dans cette ville (étrange, tout de même), où se rencontrer (dans un bar, c'est bien mieux - donc à définir par les locaux), et à quelle heure ? (15, 16, 17). Pour le resto, il est déjà convenu qu'on réservera quelque part, donc c'est déjà bien parti.
Je suis sur Lille normalement du vendredi au dimanche. Donc s'il y a une navette parisienne, c'est sans moi.

Dès que vous sentez que la liste est figée pour le soir, vous le dites et je cherche le restau : j'en proposerai 2-3 pour qu'on puisse choisir en fonction du prix notamment ?

Pour le trocson du samedi après-midi, on a pas mal de possibilités :
- Le Tudor after burn (Kwak à la pression :D)
C'est bien, c'est classe, c'est tranquille, idéal pour draguer votre nouvelle conquête, même si il faut aligner la tune derrière. Les cocktails sont variés et pas mauvais du tout, la déco est originale (donc on aime, ou on aime pas, perso, je ne suis pas fan des canapés en peau de zèbre), on est servi rapidement et aimablement,... Bref, c'est sympa...
7J/7 16h-3h
Prix de la bière: Bière : 3,7¤. du cocktail: Cocktail : 9,2¤.
12 rue de la Vieille Comédie - LILLE

- L'Atomic
Dans la multitude de bars de la rue Solférino, ne manquez pas l?Atomic. Il n?est certes pas très grand et ne paie pas de mine de l?extérieur mais prenez néanmoins la peine d?y entrer. Vous ne pourrez qu?apprécier l?accueil et les innombrables shooters que vous dégusterez sur de la musique pop. Alors, n?hésitez pas, allez y et, foi de Chtimi, vous y retournerez.
7J/7 18h-3h
Prix de la bière: Bière : 2,5¤. du cocktail: Cocktail : 5¤.
138 rue Solférino - LILLE

Ça, c'en est deux que j'aime assez...
Çui-là n'est pas mal non plus...
Ou encore, faites un tour ...

C'est lequel chaton qui offre des Kwak gratos ?? :D :D :D
[/mode ultra private que y'a que nous 2 qu'on comprend ;) ]

[MGZ] BackCat a dit:
Dès que vous sentez que la liste est figée pour le soir, vous le dites et je cherche le restau : j'en proposerai 2-3 pour qu'on puisse choisir en fonction du prix notamment ?

Pour le trocson du samedi après-midi, on a pas mal de possibilités :
- Le Tudor after burn (Kwak à la pression :D)
C'est bien, c'est classe, c'est tranquille, idéal pour draguer votre nouvelle conquête, même si il faut aligner la tune derrière. Les cocktails sont variés et pas mauvais du tout, la déco est originale (donc on aime, ou on aime pas, perso, je ne suis pas fan des canapés en peau de zèbre), on est servi rapidement et aimablement,... Bref, c'est sympa...
7J/7 16h-3h
Prix de la bière: Bière : 3,7¤. du cocktail: Cocktail : 9,2¤.
12 rue de la Vieille Comédie - LILLE

- L'Atomic
Dans la multitude de bars de la rue Solférino, ne manquez pas l?Atomic. Il n?est certes pas très grand et ne paie pas de mine de l?extérieur mais prenez néanmoins la peine d?y entrer. Vous ne pourrez qu?apprécier l?accueil et les innombrables shooters que vous dégusterez sur de la musique pop. Alors, n?hésitez pas, allez y et, foi de Chtimi, vous y retournerez.
7J/7 18h-3h
Prix de la bière: Bière : 2,5¤. du cocktail: Cocktail : 5¤.
138 rue Solférino - LILLE

Ça, c'en est deux que j'aime assez...
Çui-là n'est pas mal non plus...
Ou encore, faites un tour ...

parfait !!! (je pencherais plus pour la rue solfe, on pourra enchainer les bars :D:D:D )

pour les restaus je vois bien la chicoree histoire de faire decouvrir notre chere cuisine flamande dans un cadre sympa

et ti 'zautes quesch t'ein peinches ? :D:D:D

Ouais... mais un samedi soir, pas de reservation je crois. Et puis c'est pas un poil "usine" ? On peut se tenter "la renaissance" (place des Reignaux : cuisine flammande aussi et budget ultra correct) aussi... Y'a toujours les moules aussi. Sinon, on peut se faire une "table du boucher" si y'a des carnassiers et histoire de taper dans le vieux Lille.

Pour les bars, on va pouvoir évoluer dans l'après-midi... Commencer au centre et se diriger vers la rue Solférino bien entendu pour la soirée :)

Moi je suis le chat de toutes facons ;)

Je viens :
- cham (from Bétch'une(1))
- steinway (from St-Omer) ou Rijsel c'est selon
- Benjamin (from Paris) "porigo têt'eud'vô"
- Rémi (from quelque part en Bretagne-Morbihan ou in NorPoD'ColêPitch'ardie)
- Spyro (from ... Lille)
- XMan (from Lille)
- [M4K] Chaton from Rijsel (d'office ! on mégotte pas min tiot !) et Madame
- Mackie from Paris (enfin bientôt)
- Bassman (from on s'en fout, de toute façon, il a pas le choix, il vient)
- LeConcombreMaske
- alarache62

Je viens et je mange(2) :
- Chaton Derrière
- Madame BackCat
- Bassman
- Benjamin
- AES(3)-Canal Historique et Madame SonBOB :D
- Mackie from Paris (enfin bientôt peu être)
- Spyro
- steinway (from St-Omer) (si pas de changement de derniere minute :siffle: )
- cham (from Bétch'une(1))
- bibi78

Se tâte(4) :
- Petite Chose Moderne
- jaipatoukompri (ouai je voudrais pas non plus qu'on croit que je viens à coup sûr :rose: )

----- ----- -----

ficelle a dit:
après le chili con carne, mackie va decouvrir le potjevlesh... prevoyez un sac plastique ! :D

on ne critique pas nos plats flamands svp :D:D:D en plus du potjevleesch, vous aurez aussi la possibilite de gouter au waterzoï et au hochepot...

• J’aime
Réactions: ficelle
steinway a dit:
on ne critique pas nos plats flamands svp :D:D:D en plus du potjevleesch, vous aurez aussi la possibilite de gouter au waterzoï et au hochepot...

je crois pas que ficelle puisse critiquer quoique ce soit du côté flamand, il est d'Hazebrouck !! :D (et quand on lit son nom officiel, on ne peut plus se tromper ! :D)

AES-Canal Historique a dit:
je crois pas que ficelle puisse critiquer quoique ce soit du côté flamand, il est d'Hazebrouck !! :D (et quand on lit son nom officiel, on ne peut plus se tromper ! :D)

:D:D:D

LeConcombreMaske a dit:
bon, apparemment, ça sera sans moi... hélas... :(
je confirme dés que... ;)

Déjà, t'as pas le choix, tu viens :p

[MGZ] BackCat a dit:
Ouais... mais un samedi soir, pas de reservation je crois. Et puis c'est pas un poil "usine" ? On peut se tenter "la renaissance" (place des Reignaux : cuisine flammande aussi et budget ultra correct) aussi... Y'a toujours les moules aussi. Sinon, on peut se faire une "table du boucher" si y'a des carnassiers et histoire de taper dans le vieux Lille.

Pour les bars, on va pouvoir évoluer dans l'après-midi... Commencer au centre et se diriger vers la rue Solférino bien entendu pour la soirée :)

Ça me paraît bien. Début d'aprèm au centre, puis bouger ensuite.
J'aime assez la description du premier bar, mis à bar la peau de zèbre. :D

dites, comme dirait ficelle, on pourrait aussi se finir le dimanche au fameux Café Des Orgues hein !

Est%20Herzeele.jpg

• J’aime
Réactions: steinway