L'impasse ?

g0g01 a dit:
Salut ederntal, malheureusement c'est bien le cas mais ça n'a rien à voir avec macos X. La migration a commencé à la sortie de win2000, os 9 était relégué au rang d'antiquité et le prix des pc commençait à chuter.. les chiffres d'Adobe par ex parlent d'eux même, la part du mac n'est plus que de 22% dans leur chiffre d'affaire, ça baisse de plus en plus. Je te l'accorde on voit encore pas mal de macs dans les agences ou les pme, ttes mes connaissances sont passées sous X mais les chiffres parlent d'eux mêmes, Apple disparaît lentement mais sûrement...
A+
wink.gif


frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
ne pense pas comme un fonctionnaire

[mode cynique] Bah ouai alors... c'est vrai quoi...
blush.gif

Arrête aussi de raisonner en tant qu'être humain, on a pas que ça à foutre bordel !
Si on te dit bosse + pour moins d'argent, accepte et ne viens pas te plaindre, sinon on embauche à gars de l'est ne n'oublie pas !

C'est vrai quoi, marre des gens qui ne s'adaptent pas, qui n'acceptent pas de voir leurs conditions de travail se dégrader et leur salaire stagner !
Marre aussi de voir que certain n'acceptent pas les OGM et tous les affres de l'ultra libéralisme !

Suffit le passéime, et pourquoi pas tous en robes de bures aussi pendant qu'on y est !

Soyons maléables, corvéables ou ne soyons pas !
blush.gif


Alors pour OSX c'est pareil, accepte le, c'est tout, si ça allait mieux sous OS9, c'est que c'est toi qui est mauvais, alors dégage !
blush.gif
[/mode cynique]
 
Ce que tu n'as pas l'air de saisir est qu'il s'agit d'outils face auxquels tu n'as pas de prise, il n'y a pas lieu de piquer tes crises pueriles car elles ne changeront rien au fait qu'aujourd'hui jeudi 6 novembre tu as deux choix, macos X ou Windows XP et ttes les réflexions du monde ne pourront rien y changer.
Dsl de briser ton cocon juvénile.
A+
wink.gif
 
Ce que tu n'as pas l'air de saisir est qu'il s'agit d'outils face auxquels tu n'as pas de prise, il n'y a pas lieu de piquer tes crises puériles car elles ne changeront rien au fait qu'aujourd'hui jeudi 6 novembre tu as deux choix, macos X ou Windows XP et ttes les réflexions du monde ne pourront rien y changer.
Dsl de briser ton cocon juvénile.

Tes considérations orgueilleuses et étriquées tu peux te les mettre où je pense... ta condescendance également.
Je te signale que je réagissais avant tout à ta remarque débile et clichée : "ne pense pas comme un fonctionnaire".

Alors ne viens pas me parler d'attitude juvénile ou puéril s'il te plaît.

J'aime pas ce genre de phrase, c'est comme quand je vois ou entend "t'as qu'a te servir en juif" ça m'irrite profondément... pourtant je ne suis ni juif, ni fonctionnaire.
mad.gif
 
Bon les gars on se calme!
Beaucoup de gens travaillant dans les métiers de la création ont abandonné le Mac lorsque Adobe, Macrommedia et Quark on porté leurs applis sur PC et que le prix de ce dernier chutait à vue d'oeil. Cela malgré les qualités de Mac OS 9!
Par contre je ne pense pas qu'Apple ai perdu quoi que ce soit en passant à OS X. Surtout après les déboires de Copland successeur promis de Mac OS 8 à l'époque.
Quand je dis qu'Apple avec OS 9 faisait du sur place cela veut simplement dire que l'évolution de son OS était difficile et commençait à couter trop cher. Surtout que le monde du logiciel libre commençait à fournir des solutions très solides et éprouvées.
D'ailleurs ce phénomène, on commence à l'observer avec Microsoft qui, malgré ces énormes moyens financiers, a un mal de chien à faire évoluer son OS propriétaire.
C'est très difficile de lutter avec des millions de développeurs de l'Open Source surtout lorsqu'on voit qu'une infrastructure comme internet repose entièrement sur des logiciels issus du Libre.
D'autre part affirmer qu'Apple fait du replatrage avec Panther c'est tout simplement inexact. Cet OS est sorti il n'y a même pas 2 mois. des problèmes il y en a surement, mais cela n'enlève rien à la qualité de cet OS. Je ne cherche pas non plus à dénigrer OS 9. Mais je pense que pour son avenir, Apple a fait un bon choix pour sa stratégie Système.
Si avec OS 9, il a su attirer des utilisateurs, avec OS X Apple fera plus. Aujourd'hui on le voit clairement. Par exemple, OS X plus que OS 9 permet à Apple de fournir une VRAI solution serveur avec des Xserve. Je faisais allusion aux Clusters car ils permettent d'attirer l'attention des institutions consommatrices de grosses puissances dans un marché générant de gros revenus. C'est également une marque de confiance surtout au moment où Apple veut regagner les faveurs des Entreprises, et où Microsoft commence visiblement à les agacer.
Que OS 9 soit suffisant pour un utilisateur lambda, c'est bien. Mais avoir un OS qui apporte à mon avis un meilleur confort (multitache, etc), c'est pas mal non plus.
N'oublions pas que Win2K est supérieur à OS 9. Et que lors de ses déboires avec Mac OS 8, Apple sous Amélio avait même envisagé une Licence NT!!
Avec OS X Apple commence à attirer une plus grande attention.
Cet Os est tout simplement le résultat de ce qu'une boite innovante peut faire avec des technologies issues du monde du logiciel libre.
Bref il a des capacités ENORMES dont on a pas encore tout exploitées.
Personnellement je dis toujours à ceux qui font appel à mes conseils, s'ils peuvent utiliser leur soft sous OS X, ils peuvent migrer. Au fur et à mesure qu'ils l'adapterons, cet OS leur donnera l'occasion de découvrir de nouveaux domaines auxquels ils n'auraient pas pensé.
 
Moi je le trouve pas mal OSX... chez moi, home sweet home...
Après quand je travaille avec car des fois je travaille, et bah là j'ai souvent des merdes...
Celà étant dit... j'en avais aussi sous 9, j'en suis bien conscient.
Dans l'imprimerie où je bossais, où les machines étaient cleannées avec les pieds, je faisais entre 1 et 10 reboot par jour... et on s'en arrangeait très bien.
(mais c'est vrai que j'avais moins cette impression d'obscurantisme de l'OS).

Mais bon, faut bien qu'on parle de quelque chose... le G5 est là, mes enfants sont tjs cons, l'IBOOK G4 est là, ma mère est tjs suicidaire, et PANTHER est là, mon frère est toujours en prison...

Alors OUI je suis déçu !
blush.gif
 
Tes considérations orgueilleuses et étriquées tu peux te les mettre où je pense... ta condescendance également.
Je te signale que je réagissais avant tout à ta remarque débile et clichée : "ne pense pas comme un fonctionnaire".

Alors ne viens pas me parler d'attitude juvénile ou puéril s'il te plaît.

J'aime pas ce genre de phrase, c'est comme quand je vois ou entend "t'as qu'a te servir en juif" ça m'irrite profondément... pourtant je ne suis ni juif, ni fonctionnaire.
mad.gif

Orgueil, étriqué ? Et je peux me les mettre où je pense ? Ma remarque débile et clichée ? Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis, simplement pcq tu tournes encore dans ton petit pot de merde de gamin névrosé, je te souhaite de prendre qlqs bonnes gifles sur la gueule ça te fera le plus grand bien et si tu veux je peux arranger ça en personne. Philosophe de supermarché, utilise ton temps pour agresser les gens qui le méritent ou continue à fourer ta petite cabasse dans le sable.
Je te la souhaite mauvaise.
 
g0g01 a dit:
Philosophe de supermarché, utilise ton temps pour agresser les gens qui le méritent ou continue à fourer ta petite cabasse dans le sable.
Je te la souhaite mauvaise.

On pourrait te renvoyer le compliment
crazy.gif
(encore que perso, j'aurais tendance à croire que personne ne mérite d'être agresser)

JPTKP, ne réagit pas, ça n'en vaut pas la peine
wink.gif
 
Putain c'est pas le manque d'orgeuil qui t'étouffes toi hein ?
Tu veux me mettre des claques personnellement ?
Tu me menaces ???
Mais tu te prends pour qui sans déconner ?

La seule personne agressive c'est toi ici.

Alors je préfère arrêter là... si t'as pas compris que dire "ne pense pas comme un fonctionnaire" était une connerie, je peux rien pour toi, si tu n'avais pas considéré mes propos comme étant puérils, je me serais pas permis de dire tout ça.

Pour moi le débat est clos...
blush.gif
 
Olive94 a dit:
C vrai que meme si je trouve os x tres stable, le gestionnaire d'extensions me manque, ainsi que la velocité d'un OS9/windows xp.

Il existe plusieurs applications freeware, shareware et même une native du système qui servent sensiblement à la même chose que feu le gestionnaire d'extensions. Le problème est que MacOS 10 ressemble de par son organisation apparente à Windows. Un tas de dossiers à la con dont on ne sait à quoi ils peuvent bien servir. Alors s'il s'agit de resoudre un conflit ou un plantage sous OS 10, ce genre d'utilitaire ne sert à rien. D'autant plus que la fenêtre de description des extensions du gestionnaire sous MacOS 9 n'a pas trouvé d'équivalent sous OS 10.

La philosophie de partage et de liberté de Finder a bel et bien disparue avec l'avènement de MacOS 10 !
 
Didier Guillion a dit:
Et puis, depuis Panther, je n'ai jamais eut autant de plantage d'application depuis 3 ans.

3 ans... marrant, c'est pas la sortie d'OS X, justement?

moi j'ai pas bcp de plantage d'app sous panther (safari de tps en tps), et aucun plantage système...
 
Bonjour,

Oui, c'est cela, je travaille sur X depuis 2000 environ.
Par contre, en effet, pas un seul crash du systeme depuis 10 jours sur Panther. Mais cela a toujours été rare, le systeme lui meme est quand meme tres stable.

Pas mal de crash sur Project Builder, Safari, PowerMail, RBrowser Lite, Codewarrior, en fait tous les softs que j'utilise intensivement.

Classic m'a l'air plus stable qu'en X.2.8 et meme un poil plus rapide.

Cordialement
 
Graphistecomfr a dit:
Le problème est que MacOS 10 ressemble de par son organisation apparente à Windows. Un tas de dossiers à la con dont on ne sait à quoi ils peuvent bien servir.

Si l'organisation des fichiers et dossier dans X est bel et bien plus complexe que sous 9, elle n'est pas comparable à celle de Windows, car l'organisation n'a rien à voir. On s'y retrouve sous X, sous Win c'est vraiment le souk. D'autre part, le dossier System de X est certes compliqué, mais on n'a rien à y faire ! Donc on le laisse tranquille et tout va bien. Quant aux dossiers Bibliothèque et Utilisateurs, c'est touffu mais l'organisation est telle que si on s'y penche un peu on comprend assez bien ce qui s'y passe.

Ne me parlez pas du "manque" d'un gestionnaire d'extension, c'est au contraire très bien de ne plus avoir besoin de se prendre la tête des heures pour résoudre des conflits entre elles comme ça arrivait sous les systèmes précédents. Encore un peu et y'en a qui vont regretter de ne plus pouvoir attribuer eux même la mémoires aux applications.
laugh.gif
Même s'il est de constitution plus complexe, je trouve X finalement plus simple à administrer que 9 (où tout finissait par être de plus en plus en vrac) : il n'y a rien à faire pour que ça marche bien. Mon pote Muludovski qui est sur le forum est beaucoup plus heureux sous X que sous 9 rien que pour ça (et pour tout le reste), tandis que j'attends avec impatience qu'un autre pote qui est sous 9 soit sous X car il commence vraiment à y avoir pas mal de petits soucis que j'ai du mal à résoudre chez lui qui ne se serait même pas présentés sous X.

'+
 
Le Gognol a dit:
Si l'organisation des fichiers et dossier dans X est bel et bien plus complexe que sous 9, elle n'est pas comparable à celle de Windows, car l'organisation n'a rien à voir. On s'y retrouve sous X, sous Win c'est vraiment le souk. D'autre part, le dossier System de X est certes compliqué, mais on n'a rien à y faire ! Donc on le laisse tranquille et tout va bien. Quant aux dossiers Bibliothèque et Utilisateurs, c'est touffu mais l'organisation est telle que si on s'y penche un peu on comprend assez bien ce qui s'y passe.

Ne me parlez pas du "manque" d'un gestionnaire d'extension, c'est au contraire très bien de ne plus avoir besoin de se prendre la tête des heures pour résoudre des conflits entre elles comme ça arrivait sous les systèmes précédents. Encore un peu et y'en a qui vont regretter de ne plus pouvoir attribuer eux même la mémoires aux applications.
laugh.gif
Même s'il est de constitution plus complexe, je trouve X finalement plus simple à administrer que 9 (où tout finissait par être de plus en plus en vrac) : il n'y a rien à faire pour que ça marche bien. Mon pote Muludovski qui est sur le forum est beaucoup plus heureux sous X que sous 9 rien que pour ça (et pour tout le reste), tandis que j'attends avec impatience qu'un autre pote qui est sous 9 soit sous X car il commence vraiment à y avoir pas mal de petits soucis que j'ai du mal à résoudre chez lui qui ne se serait même pas présentés sous X.

'+

D'autre part, le dossier System de X est certes compliqué, mais on n'a rien à y faire !

Le dossier interdit !!!
laugh.gif
laugh.gif

Ca on avait pas sous OS9...

Mais sinon je suis d'accord...

Sinon moi je comprends qu'on puisse regretter de ne plus pouvoir allouer de mémoire aux applications.
Heureusement que Photoshop permet de toujours le faire via l'application... sinon il aurait vite fait de bouffer toute la ram à lui tout seul non ?
Quand je vois aussi safari qui plafonne à 95 mo... je me dis que c'est un peu énorme pour un navigateur....
Faut vider la mémoire cache alors, voir le réinitialiser.