Linotype FontExplorer X

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
44
Paris
orbl.eu
http://www.linotype.com/fontexplorerX

Qu'en pensez vous ? Un gestionnaire de polices gratuit, par une fonderie, avec un magasin à la mode itms pour acheter leurs produits ? C'est grave ? :D

C'est pas mal de voir un peu de mouvement dans le domaine, qui semble un peu mou du genou. Ok, c'est tout en anglais, mais bon, macg n'a même pas fait de news, alors bon, au cas où ça peut aider de le signaler au moins. Ça ne m'a pas l'air mal, même si je n'ai pas des milliers de fontes à gérer, ça m'a au moins permis de faire le tri de toutes les fausses polices installées par office sur mon système.

Ça a l'air extrêmement bien écrit, et pas mal stable. Très Mac OS X look and feel, Cupertino ne le renierait pas à mon avis. Ça montre aussi que l'interface d'itunes (et iphoto) était une réelle trouvaille qui s'adapte très bien à la gestion de tous types de medias : à quand un photo-store dans iphoto avec la photo libre de droit à 0,99 ¤ ?

Avis aux développeurs : on pourrait imaginer aussi le même genre d'interface pour gérer l'ensemble des images qu'on a sur nos macs avec les eps, ai et pdf par exemple, ça serait assez chou. :love:

maousse a dit:
http://www.linotype.com/fontexplorerX

Qu'en pensez vous ? Un gestionnaire de polices gratuit, par une fonderie, avec un magasin à la mode itms pour acheter leurs produits ? C'est grave ? :D
Pas mal de bonnes réactions sur la mailing list de Milic (pas de réaction de sa part, il n'a pas dû le tester...).
Apparemment, les seuls à ne pas être totalement enthousiastes sont sur PC :D

Utilitaire de polices pour MacOSX gratuit pour l'instant parce qu'en version beta.

J'ai pas trouvé trace sur MacGénération.

Je commence par dire que ATM Deluxe ça reste le must parce que logique, pratique et fonctionnel comme le sont (ou l'étaient les produits Adobe... jusqu'à ce qu'ils se mettent à copier la version Mac sur la version PC...).

Mais pas d'ATM Deluxe sur OS X. Pas eu le courage chez Adobe? Ou accord avec Apple qui désirait développer Livre des polices ? Bref, je pense que c'est quand même à Apple ou celui qui fait l'OS à développer un gestionnaire de polices. Quand on permet d'utilliser des milliers de polices...

Revenons à notre beta de Linotype FontExplorer X. J'en étais resté aux Linotypes... Sont plus que des vendeurs de polices et/ou de logiciels. Parenthèse fermée.

C'est quand même un beau foutoir par rapport à ATM...

Sûr qu'il reste quelques bugs comme le non affichage correct des polices Truetype genre Wingding où l'on a droit qu'à des losanges "pointd'interrogationnés", les polices "étrangères" genre arabe ou chinois qui affichent en polices système Apple genre Geneva au lieu des pictogrammes...

Reste que l'affichage de la source, des infos, on s'en fout quand on bosse avec des polices, la prévisu pour des pros qui savent ce qu'ils utilisent, aussi.

Bref, simplifions l'interface! Et inspirons-nous d'ATM Deluxe encore une fois !

C'est sympa d'avoir incorporé un clavier (Tools/Show KeybordViewerf) mais j'aimerai aussi que ça affiche la combinaison clavier du caractère voulu façon feu PopChar.

Bref, il y a sûrement plein d'autres choses à dire.

gerard1945 a dit:
[...] au lieu des pictogrammes... [...]
C'est pas gentil pour l'arabe et le chinois, ça ! ;)

gerard1945 a dit:
Utilitaire de polices pour MacOSX gratuit pour l'instant parce qu'en version beta.

J'ai pas trouvé trace sur MacGénération.

Il y avait pourtant déjà un sujet ouvert (et actif) de même titre ici ;) du coup je fusionne les deux.