L'installation a échouée

iPiero

Membre enregistré
20 Juillet 2011
3
0
36
Pays de la Loire
Bonsoir, après avoir parcouru minte et minte fois. Je pense n'avoir vu aucun article comme celui-ci.
En actuellement en vacances j'ai pu suivre toute la journée l'actualité de macgénération.com et dès que j'ai vu que Mac OS X Lion était disponible j'ai sauté dessus. J'ai suivi le cours de l'installation jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse m'indiquai qu'il est impossible de créer un système de récupération et celui ci me demande de redémarrer mon ordinateur sur mon ancien système d'exploitation.

Merci de votre compréhension

Même problème, je viens de poster le même sujet...

Après 5 tentatives d'installation je craque, d'autant plus que tout c'est passé normalement sur mon macbook...

Help us !!!

Dernière édition:
Afin de pouvoir résoudre le problème, j'informe comme même que j'ai un disque Macintosh HD de 2 To dont plus de 500 Go de disponible. De plus, j'ai également laissé mon disque dur externe
(2 To) en activité. J'ai procédé à la mise à jour de Mac OS X 10.6.8.

J'ai comme même étudié la question à propos du système de récupération mais je ne vois pas du tout quoi faire pour me permettre d'installer correction Lion.

j'ai hélas le même pb.
il m'a dit que le DD était endommagé.
demandé de redémarrer, ce qu'il n'a jamais fait.
J'ai à la place de la pomme de démarrage une suite picto de "pomme", "panneau interdit", "recherche de disque de démarrage", etc. qui défilent à toute vitesse.
J'ai essayé de remettre l'ancien système par le CD, mais il refuse de booter dessus.
J'ai essayé en mode target de réinstaller le système depuis un autre mac avec le CD,
l'install a réussi, mais le démarrage ne se fait pas, reste bloqué sur la pomme de démarrage.
J'ai aussi essayé de zapper la pram sans succès ...

Le bonheur, je suis complètement bloqué, la cata.
Si vous avez une idée, vous m'aideriez grandement.

J'ai installé Lion directement sur Snow Leopard. J'ai une partition bootcamp, et j'ai Wmware fusion installé dessus. Ce midi j'essaie de désinstaller le logiciel de virtualisation.

Êtes-vous allés sur le site que le message d'erreur vous donne ?

Je cite le site:
The disk you are installing Lion on is a RAID volume
or
The disk has a non-standard Boot Camp partition setup, where further partitioning was performed after running Boot Camp Assistant, or the configuration that Boot Camp Assistant created was manually modified

Moi aussi j avais ce problème... J ai supprimé la partition bootcamp et la l installation a réussi sans soucis !!! Du coup je vais réinstaller un bootcamp ... Ou pas d ailleurs!!! 

j'ai exactement le même problème avec mon Imac, je suis totalement bloqué, il refuse de réparer le disque, avez-vous trouvé une solution ?:heu:

Moi aussi j avais ce problème... J ai supprimé la partition bootcamp et la l installation a réussi sans soucis !!! Du coup je vais réinstaller un bootcamp ... Ou pas d ailleurs!!! 
Idem, j'ai supprimé la partition bootcamp et dès lors le problème fut régler.;)

je débute tout juste sur mac, comment faire pour savoir si on a cette partition et si oui, comment la supprimer ? Je suis complétement perdu
Tu dois quand même savoir si tu as installé windows sur ton mac via bootcamp non… :mouais:

Tu dois quand même savoir si tu as installé windows sur ton mac via bootcamp non… :mouais:

je n'ai jamais installé windows sur mon mac, je croyais que c'était d'origine cette partition :rose:

Donc, de mon coté il n'est pas possible que ca vienne de ca, ce problème d'installation de lion?

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

j'ai réussi à régler mon problème en demarrant avec mon cd d'installation et une réparation du disque dur, en redémarrant l'installation de lion s'est déroulée normalement :up:

Pour tous ceux qui on BOOTCAMP.
Pour installer Lion, il faut crée un partition de 1Go, en mac os étendue (journalisé).
Après cela l'installation se feras toute seule.
Pourquoi?
Comme votre disque dur est déjà partitionner, Lion n'est pas à même de créer un système de récupération.
Donc il faut l'aider en créant cette partition, ou il viendra créer son système de récupération.;)

J'ai le même problème, faut vite faire quelque chose SOS ! Je les redémarrés 4 fois, et toujours le même problème ! Sa bloque a Temps restant : environ 9 minutes !! (J'utilise pas BootCamp) Il refuse de me crée un partition! je vais bientôt restaure tous pour recommencer, j'habite dans un coin pommé avec 2 M de Débit, donc, j'ai du attendre 7heures pour que téléchargement ce termine (Très bonne idée Apple) ! Franchement la.. Help !!

Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai réussi a installé Lion après pas mal de tentative, j'était impatient de le voir sur mon macbock Pro et j'ai suivi le message de Kalinnikta en créant une partition de 1go sans modifier la partition bootcamp, j'y suis parvenu ce jour et sans problème particulier.

Bon courage à la communauté. ;)

Michel