L'installation de Leopard pour les nuls

mince comment fait-on pour sauver iphoto ? (c'est à dire mes photos de iPhoto et les diaporamas de iPhoto ?)

merki :up:

non mais t'es fou toi :mouais:

tu as déjà posé la question plusieurs fois et on t'a répondu autant de fois :siffle:

non mais t'es fou toi :mouais:

tu as déjà posé la question plusieurs fois et on t'a répondu autant de fois :siffle:

euh :rose:

nan j'avais dû demander où étaient mes photos de iPhoto et pas comment les sauvegaarder

(certains vont dire que l'argument est spécieux mais non : j'ai vu que c'est un "paquet" et qu'il y a plein de trucs qui ne ressemblent pas à des jpeg ou dng)

mais bon vous êtes du miel :up:

(tout est sauvé chez moi, je vérifie une dernière fois ce soir... et demain fire-and-forget ! :up: )

J'ai une autre question docteur : serait-il nécessaire/conseillé de faire un "Apple Hardware Test" (wahh de l'américain :rateau: ) après l'instal' du petit chaton ?

ou alors "non c'est pas nécessaire, c'est hors sujet lors de l'instal' "

:mouais:

Non, ce n'est pas justifié dans ce cadre. L'installation de Leopard est purement d'ordre logiciel. Alors que l'AHT consiste à vérifier le bon fonctionnement du matériel, indépendamment de la version de l'OS installée.

ce que tu peux faire par contre sans hésitation, c'est vérifier le disque, et le cas échéant, le réparer ;)

Oui. Pour la vérification/réparation du disque dur, c'est fortement conseillé de le faire avant l'installation, et également après.

Avec l'utilitaire de disque en redémarrant depuis les DVD d'installation fourni avec l'ordi, donc.

En plus d'un backup classique, je vous conseille d'utiliser iBackup, je viens de tester cette methode et je dois vous dire que c'est un vrai bonheur de simplicité et d'efficacité...

En gros:
1) Sous tiger: Sauvegarde des paramètres, préferences,trousseau et répertoires (images,musiques...) et meme certains logiciels .... via iBackup
2) Install clean de Leopard.
3) Install de ibackup
4) restauration des données sauvegardées
4) utilisation des logiciels comme si de rien n'était .... le pied.

Mail,ical,safari,itunes,iphoto tout démarre du premier coup avec tout mes params (comptes,signets etc....)

En 10minutes chrono.

J'ai pas trouvé mieux et plus simple.

Voila c'est mon feedback....:up:

t'as déjà leopard ?! :mouais:

Attention à vos logiciels de Backup une fois Leopard installé. Certains ont déjà été mis-à-jour pour être compatible avec Leopard (par exemple Personal Backup ou Copy Carbon Cloner), d'autres pas encore (par exemple Super Duper)...

Edit: Même raisonnement pour les logiciels de réparation et de maintenance.

Petite question quand a l'installation personnalisé.

Je n'est psa d'imprimante et je n'imprime que tres rarement. Donc je vais rien installer en drivers (et economiser plusieurs go).
Mais si un jour je souhaite imprimer. Comment reinstaller le bon pilote ?

merci

En le récupérant avec Pacifist (sous réserve que Pacifist soit compatible avec Leopard :p)...

ça se chiffre réellement en Go la récupération de place si on n'installe pas les drivers d'imprimante ?

si c'est le cas je ne vais pas les installer également et je mettrai le cd d'install' de l'imprimante... quand j'en acheterai une

je préfère poser la question (pas taper) maintenant car pendant l'instal de léopard ce sera trop tard : lors de l'instal' il y a une option du type "installation personnalisée" et on décocherait les drivers d'imprimante ?
ou faut avoir fait un doctorat d'informatique ?

Je vais faire 3 tutos, qui je pense conviendra à la plupart des gens.

- Sauvegarde de la maisonnette sur support externe.
- Installation de Léopard sur le disque principal. (filmé avec caméra extérieure DV)
- Réintégration des données sauvegardées dans Léopard.

Je dois bien sûr effectué la manip avant de faire les tutos, car j'ai des petits doutes sur Mail notamment (on change quand même de version) et pour les applications, j'indiquerais aux visiteurs de les réinstaller proprement à partir des divers CD d'install (office, photoshop, etc...) ou à partir des fichiers .pkg et .dmg

;)

:up: Merci et ... Tip-Top ton site ! ;)

o: comme souvent je reçois plein de mails sur Rhinos de gens qui ont plein de problème, d'habitude je les renvoie sur Macgé, maintenant je vais leur donner ton adresse :p:p:p ok ? :siffle: :siffle: :)

:D

• J’aime
Réactions: MamaCass
t'as déjà leopard ?! :mouais:

Bientôt, bientôt en ce qui me concerne, Leopard a été envoyé d'après le tracking sur Apple Store :

Shipped toCHEZ MOI, BE25 Oct 2007Estimated Delivery Date26 Oct 2007 (Subject to change) Current Delivery StatusIn Transit to Customer - Shipment on Schedule25 Oct 2007Signed By

C'est envoyé par UPS, ça rigole plus là :D

Allez, je vous mets le mail de confirmation d'envoi :

Cher(ère) xxxxx, Nousavons le plaisir de vous adresser cette notification d'expéditionconcernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a étéexpédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée.Veuillez conserver cet e-mail car il contient votre numéro de commande xxxxx et le numéro de d'expédition/livraison.
Vous devriez recevoir votre commande d'ici le 26.10.2007<Veuillez noter que les dates indiqu&#233;es ne sont que des estimations.

In transit to customer, ca veut dire que je peux m'attendre &#224; ce que le livreur UPS sonne &#224; ma porte aujourd'hui?