L'installation de Leopard pour les nuls

Je pense en effet que tu n'as rien à faire : les messages restent stockés sur le serveur et seront synchronisés dès que tu auras reconfiguré .mac

Par contre, quid des sous-dossiers... je ne fais pas !

sauf si vous avez dit à mail de supprimer la copie du serveur après réception ;)

Merci pour l'info, enfin de toute façon, comme les avis divergent, je crois que plusieurs méthodes d'installations vont être préconisées :up:

c'est super MamaCass!
on sera ainsi paré pour installer tranquillement Léopard!
tu l'auras le jour de sa sortie ?

PS j'ai réussi à désinstaller BootCamp, en modifiant la date pour revenir en arrière dans le temps, j'ai ainsi pu retrouver l'installateur BootCamp non expiré et hop! le tour était joué! youpi! plus de disque dur partitionné...
après suffit de remettre la date à jour et hop, on ne perd aucune donnée!
je me rends compte qu'un disque dur partitionné, c'est pas encore mon truc!

du coup, sur Léopard, je n'installerai sûrement pas BootCamp - une des grandes nouveautés de l'OS!
mais je ne ferai pas de double partition Léopard - Tiger
je garderai Léopard en ayant sauvegardé mes documents au préalable...
je verrai selon tes options comment je m'y prendrai!

c'est super MamaCass!
on sera ainsi paré pour installer tranquillement Léopard!
tu l'auras le jour de sa sortie ?
on aura surtout quelqu'un à qui faire un procès si on perd nos données :siffle:

PS j'ai réussi à désinstaller BootCamp, en modifiant la date pour revenir en arrière dans le temps, j'ai retrouvé l'installteur BootCamp et le tour était joué! youpi! plus de disque dur partitionné... après suffit de remettre la date à jour et hop, on ne perd aucune donnée!
je me rends compte qu'un disque dur partitionné, c'est pas encore mon truc!)
wahhh tu viens d'inventer un truc toi ! on a qu'à monter un buisness tous les deux, je dépose le nom : "Time Meuchine" :D

En fait, après réflexion, et comme je veux faire des tutos "généralistes" sinon je ne vais pas m'en sortir car chacun aura tel ou tel truc à sauvegarder que les autres n'auront pas.

Je vais faire 3 tutos, qui je pense conviendra à la plupart des gens.

- Sauvegarde de la maisonnette sur support externe.
- Installation de Léopard sur le disque principal. (filmé avec caméra extérieure DV)
- Réintégration des données sauvegardées dans Léopard.

Je dois bien sûr effectué la manip avant de faire les tutos, car j'ai des petits doutes sur Mail notamment (on change quand même de version) et pour les applications, j'indiquerais aux visiteurs de les réinstaller proprement à partir des divers CD d'install (office, photoshop, etc...) ou à partir des fichiers .pkg et .dmg

;)

edit : pi-xi :o :o

o: comme souvent je reçois plein de mails sur Rhinos de gens qui ont plein de problème, d'habitude je les renvoie sur Macgé, maintenant je vais leur donner ton adresse :p:p:p ok ? :siffle: :siffle: :)

o: comme souvent je reçois plein de mails sur Rhinos de gens qui ont plein de problème, d'habitude je les renvoie sur Macgé, maintenant je vais leur donner ton adresse :p:p:p ok ? :siffle: :siffle: :)

je te plussoie :D :up: :p

Personne ne va utiliser la solution suivante:

Installer Leopard sur l'une des partitions du HD, tout en gardant Tiger sur une autre, les autres fichiers (musique, video, etc) étant conservés sur une 3ème partition?

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de possibilités, je pense que chacun fera comme bon lui semble, l'important est de ne pas formater sans avoir fait des sauvegardes préalables, je sais ça parait "bête" mais ça pourrait arriver :sick:

tu n'es pas sortie de l'auberge ma pauvre :heu:
t'inquiète, on viendra t'aider ;)

edit : pi-xi :o :o

qu'ils viennent :o mon premier mac je l'ai touché en CM1 en 1984 ou 1985 à Brest (et pis après y a eu le plan IPT Informatique Pour Tous avec les MO5 et les nano-réseaux...)

au moins à l'époque c'était simple

Pour que ce message ne soit pas considéré comme Hors Sujet, voici ma question sur Leopard (question déjà posée mais restée sans réponse) : à midi dans les Rnac il y aura déjà Leopard à votre avis :confused:

qu'ils viennent :o mon premier mac je l'ai touché en CM1 en 1984 ou 1985 à Brest (et pis après y a eu le plan IPT Informatique Pour Tous avec les MO5 et les nano-réseaux...)

au moins à l'époque c'était simple

Pour que ce message ne soit pas considéré comme Hors Sujet, voici ma question sur Leopard (question déjà posée mais restée sans réponse) : à midi dans les Rnac il y aura déjà Leopard à votre avis :confused:

Dans les Rnac??? :D

qu'en savons-nous :siffle:

En fait, après réflexion, et comme je veux faire des tutos "généralistes" sinon je ne vais pas m'en sortir car chacun aura tel ou tel truc à sauvegarder que les autres n'auront pas.
+1 sinon tu va te noyer...

Statut de ma commande de Leopard =>

Prêt(s) à l'expédition

:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

Elle est pas belle la vie ? J'imagine qu'ils vont procéder aux expéditions ce jeudi...Histoire d'être sûr que chaque client l'aura pour au plus tard vendredi soir.

Donc avec un peu de chance, je l'aurai jeudi soir ? :D on peut tjrs rêver :o

Statut de ma commande de Leopard =>

Prêt(s) à l'expédition

:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

Elle est pas belle la vie ? J'imagine qu'ils vont procéder aux expéditions ce jeudi...Histoire d'être sûr que chaque client l'aura pour au plus tard vendredi soir.

Donc avec un peu de chance, je l'aurai jeudi soir ? :D on peut tjrs rêver :o

Rooo !!!! Moi il est toujours à ce stade là :
Pas encore expédiée :D

Merci à tous pour cette discussion...
Je viens d'apprendre pas mal de trucs!
Salut :zen: