L'installation de Leopard pour les nuls

Un petit tuto est prévu :zen: et je donnerais la méthode qui me semble la plus fiable :

- sauvegarde du "Home" sur support externe
- Démarrer sur DVD léopard
- Formater le disque
- Installation de Léopard (personnalisée ou pas)
- Récupération des données (mail, iCal, signets, images, vidéos,etc) à partir de la sauvegarde.

Qu'en pensez vous ?

oui :love:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Apparament il existe une "nouvelle" option lors de l'installation de Léopard.

Vu sur une vidéo sur Youtube: à l'installation, Léopard te propose de sauvegarder ton ancien système sur un disque dur externe afin de le récuperer ultérieurement à l'aide de...

Time Machine :D je crois que c'est plutôt comme ca que j'installerai Léopard moi:p

Installation propre puisque disque dur nettoyé, et possibilité de récuperer ses fichiers grâce à une appli 100% intégrée dans mac OS! Parfait

• J’aime
Réactions: divoli
Merci pour l'info, enfin de toute façon, comme les avis divergent, je crois que plusieurs méthodes d'installations vont être préconisées :up:

comme toujours dans tous les domaines :p ;)

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Bon excusez moi si c'est passé, mais comment on fait une "clean install" ?
si on est sur tiger et qu'on veut passer sur leopard de façon propre comme qui dirait ?

Bon excusez moi si c'est passé, mais comment on fait une "clean install" ?
si on est sur tiger et qu'on veut passer sur leopard de façon propre comme qui dirait ?

Tu vas faire booter ton ordi sur les cd d'installation et lors de l'installation tu vas lui demander d'effacer et d'installer...

Euuh, bouter ?? :)
en gros j'aurais tiger je foutrais le cd de leopard et il me demandera effacer et installer je mettrais oui ? et il efface tout, même le contenu du dd ?
merci

Euuh, bouter ?? :)
en gros j'aurais tiger je foutrais le cd de leopard et il me demandera effacer et installer je mettrais oui ? et il efface tout, même le contenu du dd ?
merci
Par cette installation il efface tout!
Pour ça tu mets le cd de léopard, tu redémarre ton ordi en restant appuyé sur la touche C, il lancera le dvd d'installation et te proposera différente instalation, tu choisis "effacer et installer"... et tu attends que le félin sinstalle! :)

Par cette installation il efface tout!
Pour ça tu mets le cd de léopard, tu redémarre ton ordi en restant appuyé sur la touche D, il lancera le dvd d'installation et te proposera différente instalation, tu choisis "effacer et installer"... et tu attends que le félin sinstalle! :)

Merci beaucoup

C xao, la touche C ...

:D

Apparament il existe une "nouvelle" option lors de l'installation de Léopard.

Vu sur une vidéo sur Youtube: à l'installation, Léopard te propose de sauvegarder ton ancien système sur un disque dur externe afin de le récuperer ultérieurement à l'aide de...

Time Machine :D je crois que c'est plutôt comme ca que j'installerai Léopard moi:p

Installation propre puisque disque dur nettoyé, et possibilité de récuperer ses fichiers grâce à une appli 100% intégrée dans mac OS! Parfait

a etudier car ça me semble la plus simple pour migrer tiger vers leopard ...
voici une video montrant different screen ...

http://fr.youtube.com/watch?v=iYFZiB-TTNs

A titre d'information, depuis 1990 j'ai toujours fait les mises à jour système sur mes Macs sans formatage ni autre complication. :up:

Je n'ai jamais eu aucun problème ni ralentissement.

Apple maitrise tout cela parfaitement depuis des lustres. :zen:

Même quand je change de disque dur, je recopie l'ancien Système (avec SuperDuper pour OSX)

Donc pour Léopard ce sera pareil.

à que grand merci

et bravo pour ton super travail qui m'aide vraiment bien