L'installation de Leopard pour les nuls

Pour ma part, j'vais commencer par installer léopard sur un disque dur externe, histoire de m'habituer a la bete, et bidouiller, partout, beaucoup, histoire de voir ou son les failles et les trucs a plus recommencer ^^
comme ca, mon tiger reste opérationnel quelque soit mes bétises, et puis ensuite, si il e plait vraiment, et que tout est bien compatible...je bascule leopard en interne et me réinstal tiger en externe avec mes applications "pro" pas encore a jour.

Bon question dont je connais la réponse mais je soulève le problème au cas ou quelqu'un aurais THE SOLUCE :

J'ai acheté Ilife 08 sous Tiger, avec cette instalation nous conservons Imovie HD ce qui me va bien.

Je souhaite réaliser une clean instal de Leopard ( formatge du disque et instal, le plus clean selon moi), et puis donc installer Ilife 08.

Question fermé : Vais je conserver Imovie HD... bien évidement non

Question ouverte : Comment récupérer Imovie HD ? qui lui permet un réel montage vidéo sachant qu'il avait été installé par défaut à l'achat du macbook?

je ne pense pas pouvoir l'installer via le CD de tiger a partir du dossier complémentaire...

voili voilou merci pour ceux qui savent...

tu parle de la version d'imovie présente sur ton dvd d'install ou la version d'ilife 08 ?
dans tout les cas tu pourras le réinstaller, il te suffira de mettre soit le cd d'install de tiger ou d'ilife 08;)

j'ai vu sur YouTube que lors de l'install' de Leopard on peut paramétrer un Disque Dur Externe pour TimeMachine (eh c'est quoi toutes ces majuscules ? on n'est pas en Allemagne :rateau: )

... mais je me pose la question suivante :

à votre avis, sur le disque dur Time machine, il y aurait :
1. uniquement mes photos et ma musique (j'arrête les exemples là)

ou bien

2. mes photos, ma musique... et les logiciels pour les lire ?

Je dis ça pour la raison suivante : autant je suis super d'accord pour avoir un backup de mes photos et ma musique, autant avoir un backup des logiciels qui les lisent prendrait à mon avis de la place sans raison dans la mesure où j'ai les CD d'installation

je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question ? :rose:

tu backup ce que tu veux
si tu veux sauver juste tes photos ou juste tes photos et tes logiciels, tu peux ;)

mais lors de l'install,timemachine ne propose pas de backuper vos documents, il propose juste d'installer le système et de rapatrier vos documents
je pense que vous vous embrouillez :D

tu backup ce que tu veux
si tu veux sauver juste tes photos ou juste tes photos et tes logiciels, tu peux ;)

mais lors de l'install,timemachine ne propose pas de backuper vos documents, il propose juste d'installer le système et de rapatrier vos documents
je pense que vous vous embrouillez :D
Heu oui moi je m'embrouille là..voici ce que je lis depuis la vidéo d'install de Youtube:
TimeMachine: Mac OSX can backup your existing system before installing using Time Machine.

puis une case à cocher "Backup my existing system"

Donc j'en conclus qu'il sauvegarde bien les documents existants avant l'installation, non? :hein: je comprends plus rien sinon

Heu oui moi je m'embrouille là..voici ce que je lis depuis la vidéo d'install de Youtube:
TimeMachine: Mac OSX can backup your existing system before installing using Time Machine.

puis une case à cocher "Backup my existing system"

Donc j'en conclus qu'il sauvegarde bien les documents existants avant l'installation, non? :hein: je comprends plus rien sinon

autant pour moi alors, je n'ai pas vu la vidéo et cette fonction n'est pas présente sur la build que j'utilise
donc voilà, si c'est possible c'est cool :) :up:

Bon question dont je connais la réponse mais je soulève le problème au cas ou quelqu'un aurais THE SOLUCE :

J'ai acheté Ilife 08 sous Tiger, avec cette instalation nous conservons Imovie HD ce qui me va bien.

Je souhaite réaliser une clean instal de Leopard ( formatge du disque et instal, le plus clean selon moi), et puis donc installer Ilife 08.

Question fermé : Vais je conserver Imovie HD... bien évidement non

Question ouverte : Comment récupérer Imovie HD ? qui lui permet un réel montage vidéo sachant qu'il avait été installé par défaut à l'achat du macbook?

je ne pense pas pouvoir l'installer via le CD de tiger a partir du dossier complémentaire...

voili voilou merci pour ceux qui savent...

Tu peux récupérer iMovie HD avec deux solutions:

1) tu as les dvd Tiger, donc tu peux installer uniquement iLife 06 et uniquement iMovie HD
2) Apple à mis en ligne iMovie HD pour les personnes qui n'arrivent pas à faire tourner le nouveau iMovie sur des machines plus anciennes.

A+;)

Peut on récupérer les applis avec un clone du Mac sous tiger, vers ce même Mac désormais sous Léopard ??

les applications installées par simple glisser+déposer OUI
les applications installées via un installeur NON

Salut, j'ai quelques questions à propos du passage d'un OSX à un autre... (Oui je suis nouveau à l'univers Mac et donc inculte désolé:heu:)

Lors de l'upgrade, est-ce que les fichiers (musique, images, etc... Mais pas les programmes) sont perdus? Ou est-ce qu'il y a une sauvegarde des documents qui est faite?

J'ai lu quelques posts avant que l'on pouvait récupérer les programmes sous Léopard (iMovie ainsi que la suite iLife en général) à partir du cd d'installation de Tiger... Est-ce que c'est compliqué? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire comme opération pour que ça se fasse? J'espère qu'il n'y a pas un nombre d'utilisation limité, sinon en cas de bug je me retrouverai bien:mouais:

Etant donné que je n'ai mon Macbook que depuis une semaine ça m'embêterait un peu de devoir déjà perdre TOUS mes fichiers alors qu'il m'a fallu un sacré moment pour tout mettre dessus...

Merci de vos réponses!:)

Un petit tuto est prévu :zen: et je donnerais la méthode qui me semble la plus fiable :

- sauvegarde du "Home" sur support externe
- Démarrer sur DVD léopard
- Formater le disque
- Installation de Léopard (personnalisée ou pas)
- Récupération des données (mail, iCal, signets, images, vidéos,etc) à partir de la sauvegarde.

Qu'en pensez vous ?

:up: :up: :up:

Merci d'avance :)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Je me demande s'il y a pas moyen de tromper l'assistant de migration pour justement sauver que son home et des dossiers vides système dans une image disque afin qu'il le prenne pour un système, ce serait quand même vachement plus simple.

Apparament il existe une "nouvelle" option lors de l'installation de Léopard.

Vu sur une vidéo sur Youtube: à l'installation, Léopard te propose de sauvegarder ton ancien système sur un disque dur externe afin de le récuperer ultérieurement à l'aide de...

Time Machine :D je crois que c'est plutôt comme ca que j'installerai Léopard moi:p

Installation propre puisque disque dur nettoyé, et possibilité de récuperer ses fichiers grâce à une appli 100% intégrée dans mac OS! Parfait

Et pour Time Machine, il faut un un disque dur externe d'un type en particulier ou bien peu importe ???
:confused: