L'installation de Leopard pour les nuls

Je bidouille un peu mais je fais en sorte de rétablir la situation le cas échéant. :zen:

Bonsoir,

je tente désespérement d'installer Leopard sur mon Imac Intel possédant Tiger.

J'ai un message au tout début de l'install après la vérification du dvd disant :

"Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé. Réessayez d'installer à partir d'une copie du support ... redémarrer"

Cela avec les 3 types d'installations incluant une réinstallation de tiger !!!!

La fnac où j'ai acheté le dvd Léopard l'a testée sur un mac book pro sous léopard et il fonctionne !!!! Ils refusent donc de l'échanger...... que puis-faire ????

Merci de vos avis.

Bonsoir,

je tente désespérement d'installer Leopard sur mon Imac Intel possédant Tiger.

J'ai un message au tout début de l'install après la vérification du dvd disant :

"Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé. Réessayez d'installer à partir d'une copie du support ... redémarrer"

Cela avec les 3 types d'installations incluant une réinstallation de tiger !!!!

La fnac où j'ai acheté le dvd Léopard l'a testée sur un mac book pro sous léopard et il fonctionne !!!! Ils refusent donc de l'échanger...... que puis-faire ????

Merci de vos avis.
Ton lecteur interne qui a un problème et tu serais pas le premier…

2 Solutions :

1 - Trouver un lecteur externe de préférence en firewire
2 - Installer via un autre Mac en mode Target avec un lecteur encore opérationnel…

;)

Merci de la réponse,mais le lecteur interne doit fonctionner puisqu'il réinstalle Tiger avec les 2 cd sans sourciller!!!

La procédure d'installation pour Léopard va assez loin puisqu'elle démarre après controle du dvd et choix des paramètres d'installe (drivers impression et langues ...)

Merci de la réponse,mais le lecteur interne doit fonctionner puisqu'il réinstalle Tiger avec les 2 cd sans sourciller!!!

La procédure d'installation pour Léopard va assez loin puisqu'elle démarre après controle du dvd et choix des paramètres d'installe (drivers impression et langues ...)
C'est un des 2… :mouais:

A la Fnac il se sont contentés de le lire ou ils ont fait une installation complète avec ?

ils ont fait une install sur un Mac book pro ayant déjà Léopard, je l'ai fait arréter avant la fin vu qu'il avait dépasser le point de plantage chez moi; moins de 5 minutes sur la progression de l'install réelle (1 h 45)

ils ont fait une install sur un Mac book pro ayant déjà Léopard, je l'ai fait arréter avant la fin vu qu'il avait dépasser le point de plantage chez moi; moins de 5 minutes sur la progression de l'install réelle (1 h 45)
C'aurait été bien d'aller au bout de l'installation… Les vitesses processeurs et les lecteurs n'étant pas forcément les mêmes… ;)

Ca c'est sure ce ne sont pas les mêmes vitesses!!!!

Mais une installation finie avec le dvd n'empêche pas l'installation sur un autre mac ???

Cela voudrait dire que ce dvd non familial pourrait servir sur plusieurs mac !!!!

Ca c'est sure ce ne sont pas les mêmes vitesses!!!!

Mais une installation finie avec le dvd n'empêche pas l'installation sur un autre mac ???

Cela voudrait dire que ce dvd non familial pourrait servir sur plusieurs mac !!!!
D'après toi ? On est pas sur Windows ici… :mouais:

Il suffit simplement qu'a la FNAC une fois l'installation conforme ils effacent l'installation… :cool:

???????????????????

Ils effacent où ????

Bon une info ... j'avais changé mes 2 barrettes 512 Mo par 2 barettes de 1 GO, l'installation retourne actuellement et semble fonctionner près avoir remis les 2 barrettes initiales.

Ce pb semble survenir lors de l'insatll uniquement, car là j'écris depuis un autre Imac avec Léopard auquel j'ai ajouté une barrette identique aux autres sur l'autre imac (barrettes PNY) et il fonctionne parfaitement .....

A suivre

???????????????????

Ils effacent où ????

Bon une info ... j'avais changé mes 2 barrettes 512 Mo par 2 barettes de 1 GO, l'installation retourne actuellement et semble fonctionner près avoir remis les 2 barrettes initiales.

Ce pb semble survenir lors de l'insatll uniquement, car là j'écris depuis un autre Imac avec Léopard auquel j'ai ajouté une barrette identique aux autres sur l'autre imac (barrettes PNY) et il fonctionne parfaitement .....

A suivre
C'est une piste à suivre aussi… ;)

Bonne piste ... je suis sous Léopard :):)

Il me reste tout à refaire ....... je vais voir si ma sauvegarde Tiger peut m'aider .....

Je vais replacer mes barrettes 1 Go et voir si il tient le coup !!!

Merci pour ton soutien ::):)

bonsoir à tous
j'avoue que j'ai pas tout lu sur la discussion mais je crois que vous pouvez comprendre vu qu'il y en des centaines de messages

j'ai un macmini avec un lecteur dvd qui marche pas
et je veux installer leopard, je me demande alors est ce que c'est possible d'effectuer une telle installation à partir d'une copie de DVD dans une partition de disque dur du mac mini,

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous et toutes,

Ca y est ! Je suis venu à bout des 55 pages du post de l'installation de léopard pour les nuls. Je ne vous cache pas que mes yeux commencent à fatiguer.

J'envisage de passer sous mac au mois de septembre et de prendre un mbp en remplacement de mon pc vieillissant. Inutile de vous preciser que je n'y connais pour ainsi dire rien au mac.

Cependant je parcours ce forum qui, au passage est une vraie mine d'information, depuis plusieurs semaines afin de glaner le maximum d'info en vu de mon switch.

A la lecture de ce post j'ai quelques points que j'aimerais eclaircir car les avis divergent :

- A reception de mon mbp flambant neuf je pense faire une clean install afin de supprimer toutes les langues et pilotes d'impression qui sont installer par défaut. De plus il y a certaines applications pré installées que je n'utiliseraient pas (garageband...) et des versions d'essai. Qu'en pensez vous? Est ce une bonne chose de reinstaller ?

- Lors de la réinstallation certains préconisent de d'abord passer par l'utilitaire de disque et d'effacer puis lancer la clean install alors que d'autres disent que c'est inutile d'effacer avant car la clean install se charge déjà de supprimer le systeme avant d'installer?
Quelle méthode choisir? Que feriez vous?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Très cordialement,

Bishop :up:

- réinstaller : je trouve que c'est une bonne idée vu que je fais ça systématiquement, quels que soient la machine et son OS ;) Ça permet de voir comment ça se passe à un moment où on est tranquille : toujours mieux que tout decouvrir au moment d'un gros stress (machine partie en vrille) et de limiter effectivement l'envahissement par des GBs non voulus
- je ne vois pas trop l'intérêt de reformater avant, sauf à vouloir écraser en écrivant des zéros : mais ça ce n'est intéressant que si l'on souhaite reformater sa machine ou un disque avant de les vendre ou donner.

À part ça, bienvenue sur le forum. :zen: