L'installation de Leopard pour les nuls

Sinon j'ai une question si quelqu'un le télécharge (leopard) est-ce que apple a un moyen de le savoir?

Ce sera forcément une version piratée.

00330018.gif

Pas bien.
skull0hf.gif

A mon avis, Apple n'a aucun moyen réel de le savoir. Ce d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de protection, style activation.

On privilégiera l'honnêteté, d'autant que ce serait dommage d'en arriver à ce qu'Apple impose un système d'activation "à la Microsoft"...

Ouais je trouvais bizarre quand j'ai ouvert tiger y avait juste le cd et j'ai passer 5 min a chercher le code d activation ^^'

sinon vous trouver comment le DD externe?

ben c'est un dd externe classique :D
il y a sûrement des avis de personnes l'ayant acheté qui t'en diront plus (les avis, pas les personnes ;) )

sinon c'est quoi cette question de leopard piraté, ça va pas rester longtemps ces messages, c'est trop louche :mouais:

sinon vous trouver comment le DD externe?

Je ne sais pas. Macway s'est fait une spécialité de proposer des DD externes 2,5" qui sortent d'on ne sait où et que personne ne connait...

Regarde dans la partie du forum consacrée aux périphériques.

sinon c'est quoi cette question de leopard piraté, ça va pas rester longtemps ces messages, c'est trop louche :mouais:

Pour être clair avec ceux qui connaissent mal le monde Mac, Apple ne fournit pas MacOS X en téléchargement, mais uniquement sur support physique (CD/DVD).

Je pense qu'il vaut mieux laisser ce type d'avertissement.

Pour en revenir au sujet précédent, j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous préconise pour la MàJ de Léopard de faire un nettoyage complet du DD et d'y installer léopard. Mais sur le vidéos de présentation du site d'apple, le petit monsieur nous montre bien qu'il est possible de le faire simplement en "écrasant " Tiger. Du coup tout nos fichiers serait à leur place non ?

Si pourtant il est plutôt conseiller d'utiliser la 1er methode, comment faire avec Itunes pour garder toutes les pochettes d'album ainsi que les listes de lectures ?
Même question en ce qui concerne Iphoto (d'autant que l'on passe a la nouvelles versions), l'organisation sera à refaire de zéro ??

Merci d'éclairer ma lanterne :zen:

En toute honnêteté : je ne sais pas, ou du moins je préfère ne pas me prononcer avant d'avoir testé la choses.

D'un Tiger à l'autre, lors d'une "clean install", je glisse simplement le dossier iTunes depuis mon backup jusqu'à mon nouveau système. Lorsque je lance iTunes c'est pareil qu'avant.

Maintenant, quand j'achèterai Leopard, je tenterais la méthode de John Appleseed, pour essayer. Avec mes données sauvegardées sur un disque dur externe, je ne risquerai que de devoir recommencer l'installation.

pour itunes et iphoto il suffit simplement de sauver le dossier itunes du dossier musique et le dossier iphoto library du dossier images ;)

Pour chaque nouveau système je fais simplement une mise à jour et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je trouve ça quand même beaucoup plus pratique.

Pour chaque nouveau système je fais simplement une mise à jour et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je trouve ça quand même beaucoup plus pratique.
Roooo une mise à jour pour changer de système t'es balaise toi! :D
Nan Léopard n'es pas une mise à jour, on ne peut pas la faire via le menu pomme! Il faut faire comme on l'a dit durant toute ces pages! :)

si vous avez reçu votre mac après le 1er octobre et que vous payez les 9€
c'est exactement la même version dans la même boite que ceux qui l'ont commandé pour 129€ que vous recevrez

8,95€ SVP! :D C'est tellement bon de payer Léopard ce prix là surtout dans mon cas! :D

Roooo une mise à jour pour changer de système t'es balaise toi! :D
Nan Léopard n'es pas une mise à jour, on ne peut pas la faire via le menu pomme! Il faut faire comme on l'a dit durant toute ces pages! :)

Ce que je voulais dire c'est que je n'efface jamais mon DD pour réinstaller le nouveau système, je mets le nouveau par dessus l'ancien.

Moi je fete Léopard avant l'heure, Attention 2000e post!!!!!!! :rateau::rateau::rateau::D:D:D

Un ptit Hors sujet, mais tellement bon! :D

• J’aime
Réactions: Xman et Toumak

Moi aussi, et beaucoup plus simple.
Bon ceci dit il est bon parfois de faire le ménage.
Mais dès lors que le système ne souffre d'aucun problème, je vois pas l'intérêt d'une clean install.

Il y a deux types d'avantages à faire une clean install (installation après formatage) :
  • cela peut éviter les éventuels problèmes de compatibilités, qu'Apple aurait pu laisser passer (peuvent pas tout tester, quand même)
  • cela permet de faire son ménage de printemps et revenir aux applications essentielles ; on ne remet que ce dont on a besoin et on repart sur un système tout nouveau tout beau.
Par exemple : les nouvelles fonctionnalités du système peuvent rendre inutiles certains applications ou services [je me demande si Little Snitch est toujours utile ; d'ores et déjà on sait que VirtueDesktop ou VirtualDesktop sont désormais inutiles etc.]

Après, c'est affaire de goût et de priorités ;)

Il y a deux types d'avantages à faire une clean install (installation après formatage) :
  • cela peut éviter les éventuels problèmes de compatibilités, qu'Apple aurait pu laisser passer (peuvent pas tout tester, quand même)
  • cela permet de faire son ménage de printemps et revenir aux applications essentielles ; on ne remet que ce dont on a besoin et on repart sur un système tout nouveau tout beau.
Par exemple : les nouvelles fonctionnalités du système peuvent rendre inutiles certains applications ou services [je me demande si Little Snitch est toujours utile ; d'ores et déjà on sait que VirtueDesktop ou VirtualDesktop sont désormais inutiles etc.]

Après, c'est affaire de goût et de priorités ;)

Entièrement d'accord. Ce peut-être long et ch*ant à faire, et cela demande une bonne organisation. Mais un fois que c'est fait, on repart sur de bonnes bases. ;)

Ceci dit, je ne vois pas quelle fonction pourrait rendre LS inutile. :confused:

Il me semblait avoir vu que l'on peut vérifier si une application essaye de communiquer vers le réseau, ce qui est le rôle essentiel de LittleSnitch. J'ai dû rêver ;) !

Il me semblait avoir vu que l'on peut vérifier si une application essaye de communiquer vers le réseau, ce qui est le rôle essentiel de LittleSnitch. J'ai dû rêver ;) !

ce qu'on peut faire c'est restreindre les droits d'une applications ;)