Sinon j'ai une question si quelqu'un le télécharge (leopard) est-ce que apple a un moyen de le savoir?
Ce sera forcément une version piratée.

Pas bien.

Sinon j'ai une question si quelqu'un le télécharge (leopard) est-ce que apple a un moyen de le savoir?
sinon vous trouver comment le DD externe?
sinon c'est quoi cette question de leopard piraté, ça va pas rester longtemps ces messages, c'est trop louche :mouais:
Roooo une mise à jour pour changer de système t'es balaise toi!Pour chaque nouveau système je fais simplement une mise à jour et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je trouve ça quand même beaucoup plus pratique.
si vous avez reçu votre mac après le 1er octobre et que vous payez les 9
c'est exactement la même version dans la même boite que ceux qui l'ont commandé pour 129 que vous recevrez
Roooo une mise à jour pour changer de système t'es balaise toi!
Nan Léopard n'es pas une mise à jour, on ne peut pas la faire via le menu pomme! Il faut faire comme on l'a dit durant toute ces pages!![]()
Pour chaque nouveau système je fais simplement une mise à jour et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je trouve ça quand même beaucoup plus pratique.
Il y a deux types d'avantages à faire une clean install (installation après formatage) :Par exemple : les nouvelles fonctionnalités du système peuvent rendre inutiles certains applications ou services [je me demande si Little Snitch est toujours utile ; d'ores et déjà on sait que VirtueDesktop ou VirtualDesktop sont désormais inutiles etc.]
- cela peut éviter les éventuels problèmes de compatibilités, qu'Apple aurait pu laisser passer (peuvent pas tout tester, quand même)
- cela permet de faire son ménage de printemps et revenir aux applications essentielles ; on ne remet que ce dont on a besoin et on repart sur un système tout nouveau tout beau.
Après, c'est affaire de goût et de priorités![]()
Il me semblait avoir vu que l'on peut vérifier si une application essaye de communiquer vers le réseau, ce qui est le rôle essentiel de LittleSnitch. J'ai dû rêver!