L'installation de Leopard pour les nuls

Tu mets le DD dans le Mac. Tu installes directement Leo dessus. Voili. ;)

on rappelle que c'est pour les nuls

(donc on précise ce qu'est un dossier quichène et un carnet d'adresses à bü ,merci :o )

Le dossier Keychains, qui contient tous nos éléments de Trousseau d'Accès (mots de passe pour le web, etc), et qui est placé dans Maison/Bibliothèque.

Le Carnet d'Adresses dont on aura sauvegardé toutes les adresses par le menu Fichier>Sauvegarder le Carnet. :love:

du coup, pour pas se prendre la tête, entre sauvers keychain, adress book, photos, docs, ...
on sauve notre jolie petite maison

on installe vite vite leopard parce qu'on en pourra plus de notre vie si on le fait pas, et on fait un tri après ... ou pas :D ;)

Moi, je suis un fou. J'ai sauvegardé mon dossier iTunes et iPhoto et mes favoris. Tout le reste (toutes mes préférences, iCal, etc). Je refais à la main, ça me permettra d'avoir un bon prétexte pour chippoter avec Leopard pendant des heures :D Ma copine sera jalouse mais elle peut pas comprendre :p

Bon je sauverai ptêt bien aussi mon répertoire lol.

///Edit: Je viens de me relire et j'ai l'impression de voir dans mon texte une légère connotation zoophile. o_O

Où se trouvent les paramètres réseaux? (le fichier, pas le panneau de préférences).

Parce que je n'ai pas envi de redemander toutes les clés WEP/WPA de là où je suis passé. :rolleyes:

[HS]

Je viens de me rendre compte d'un truc et je vais passer pour un gros noob mais bon tampis. :o

En fait il y a un dossier applications commun a tous les utilisateurs et un pour chaque utilisateurs non ?

Je l'ai pas repérer avant car je n'ai qu'une seule session sur mon mac :rolleyes:

Mais lequel est-il préférable d'utiliser en général ?

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

[/HS]

Où se trouvent les paramètres réseaux? (le fichier, pas le panneau de préférences).

Parce que je n'ai pas envi de redemander toutes les clés WEP/WPA de là où je suis passé. :rolleyes:
A priori cela doit-être "com.apple.PrefPane.Network.0017f22b738d.plist (Ne pas tenir compte de la liste entre le "." après Network et celui avant plist*)

C'est situé dans Maison/Biblio/Préférences/ByHost.

* Identifiant variable par machine

:coucou:

si ce sont des clés, je suppose dans le keychain ;)

La maison comprend toutes les données, réglages, préférences... de l'utilisateur :)

Cool, non ? :style: :D
En fait ...
trop cool :style: :D
... c'est presque cool car ...

... met le doigt sur un bon exemple de réglages qu'un utilisateur effectue, qui peuvent être enregistrés dans des fichiers au niveau système (bibliothèque de la machine pas celle de l'utilisateur).
Par exemple, dans "/Library/Preferences" on trouve le dossier SystemConfiguration qui contient les fichiers :
Bloc de code:
-rw-r--r--   1 root  wheel   3275 Jan  1  1970 NetworkInterfaces.plist
-rw-r--r--   1 root  admin     80 Jul 24 09:57 autodiskmount.plist
-rw-r--r--   1 root  zyxwv    392 Sep 24 13:40 com.apple.AutoWake.plist
-rw-r--r--   1 root  zyxwv 1892 May 29 15:53 com.apple.PowerManagement.plist
-rw-r--r--   1 root  wheel   6086 Oct 23 09:14 com.apple.airport.preferences.plist
-rw-r--r--   1 root  zyxwv 958 Mar  3  2006 com.apple.nat.plist
-rw-r--r--   1 root  admin  35471 Oct 16 22:51 preferences.plist
dont on peut penser que c'est l'utilisateur zyxwv qui les a modifiés.
Il n'y a qu'un seul dossier applications, il est commun à tous les utilisateurs. :zen:
Oui-da. Mais un utilisateur peut fort bien avoir un dossier Applications dans son chez-lui. Tellement d'ailleurs que le système lui colloque automatiquement une icône appropriée.

bon moi je suis loin de toutes ces considérations holomorphiques, je me demande juste s'il faudra mettre un Dollar devant (ou derrière je ne sais plus) ma clé WEP pour que le iMac "trouve" la freebox : début septembre j'ai passé 3 bonnes heures à comprendre que le rejet de ma clé venait de ce truc qui n'est dit nulle part sauf sur les forums :D

Une partie des réglages wi-fi (les options du genre : je me connecte dès que je peux, la liste des réseaux connus etc.) sont au niveau général.
Les clefs (WEP, WPA ...) sont dans le trousseau.

Une partie des réglages wi-fi (les options du genre : je me connecte dès que je peux, la liste des réseaux connus etc.) sont au niveau général.
Les clefs (WEP, WPA ...) sont dans le trousseau.

les réseaux préférés et tout ça, ça se trouve pas dans la biblio de l'user ?
étant donné que chaque user peut changer ses réseaux préférés :confused:

bon, on est d'accord j'arrive sur Mac en septembre dernier donc je peux poser des questions totalement bêtes :siffle: :

je n'ai pas encore tout mis sur le mac, mais ce qui est dessus pourra pour mon cas tenir sur quelques DVD

Je compte tout effacer et remettre ensuite mes photos, ma musique et mes favoris safari (même pas mes mails dont l'historique est encore sur un PC), donc ça va être relativement simple pour moi

seulement vos questions/remarques me fichent les jetons :hein: : le trousseau c'est le truc qui contient les mots de passe, c'est ça, hein ?
Comme je ne souhaitais pas entrer un mot de passe à chaque allumage de la bête, j'ai appuyé comme sous Ouinedoze sur la touche "Enter" lorsqu'on m'a demandé de rentrer mon mot de passe. Et maintenant à chaque fois que le Mac veut se mettre à jour et me demande mon mon de passe, ben je fais tout betement "enter" et ça marche

D'où ma question (si, il y en a une :D bravo à toi lecteur si tu es arrivé jusque là) : sous Leopard pour faire les choses proprement il faut que je rentre un "vrai" mot de passe ? Serai-je contraint de le taper à chaque démarrage ? :mouais: