LINUX / besoin de conseil / distribution

je galere dejà en anglais technique alors l'almand ..... je vais prendre ça pour un p'tite plaisanterie mais j'ai trop le temps tu vois !:mouais: Les 3/4 des sites français que je visitent sont déjà pour des utilisateurs avançés - je cherche donc de la doc française -
Assure un peu ça sert a rien de poster n'importe quoi - ça va pas faire avançé le shmilblik.
 
Hum ... C'était une petite plaisanterie toute innocente :siffle:
Il ne faut pas prendre la mouche pour si peu :rolleyes:
 
En fait, il y a quelque chose que l'on ne peut pas apprendre en standard sous OS X, c'est X11. Je me rappelle de la joie qui fut mienne le jour ou j'ai reussi a prendre controle a distance d'une autre station Unix de mon ecole. Et une autre fois quand j'ai chope en direct mon prof en train de rediger l'exam final de physique... :siffle:

Vas-y kaos, mettre les mains dans le cambouis, y'a que ca de vrai. Mais si tu ne peux pas beneficier de cours assidus et/ou de lecture serieuses (au hasard : les bouquins de Kernighan), je te propose de commencer par maitriser ton shell. Variables d'environnement, script...
 
Ok je note mais je crois que le cd qui contient le X11 je ne l ai pas avec moi-

je suis de toulouse et je bosse a panam - j ai que des copies de mon osx en cas d urgence mais je vais demander a des pots ... le X11 reviens souvent dans les discutions et t es pas le premier a dire ça ... en attendant je suis en train de faire ma premiere gravure de ubuntu!

Le x11 permet d utiliser les logiciels linux (c est une sorte d' emulateur / serveur ?)

c est vraiment pas évident de se faire au vocabulaire ... là je viens de finir vite fais une doc sur l architecture unix et son historique - ben y a du taf mais c est mortel !

Pour en revenir à tes prouesses ben chapeau ! tu m'étonnes que tu devais trembler ;)
J'ai fais quelques bétises aussi sur pécé , mais avec window ... quelques logiciels et quelques commandes DOS suffisent pour les intrusions / mais je suis vraiment pas dans le delire du " hacker solitaire surfant sur le we de l'oublie " pffff je décone c est à la mode sur les forums :rose:


Si tu as de la doc des liens vas-y envoie - ça se perdra pas dans mes bookmarks promis ! je t'avoue que j ai encore jamais lançé la console et je me suis longtemps demandé quel était le DOS de MAC //// la réponse fut térriblement barbare pour un switcher :nailbiting:

je vais me pancher sur X11 dans les jours à venir -
 
Bon, tu as choisi Ubuntu alors tout ca devrait se faire en douceur (note que je n'y ai jamais touche). X11 n'est pas seulement une application, c'est un protocole qui permet de gerer toute la partie graphique, et tout ca en reseau.

Question vulgarisation, c'est pas simple sur un forum. Mais tu peux compter sur Wikipedia (EN est quand meme souvent plus fourni que FR). Pourquoi ne pas commencer par le site Linux FR, a partir duquel tu rebondiras (en francais) sur ce qui t'interesse ?
 
merci , c est bien ça ! j ai linux fr ds mes bookmarks depuis quelques jours et je n avais pas pensé a wikipédia que j utilise pour d autres choses ... c est parfait merci beaucoup !

qu'est ce que tu fou au japon ? quel heur il est là bas ?
 
oui mais je suis trop prix sur le site ubuntu.fr avec leur doc leur live cd etc ....

tu fais quoi là-bas ? putain t'as de la chance .... mon péché mignon c est les asiatiques !
j'espere que tu goutes la nem réguliérement ;)
 
On va continuer en prive, le fil etait pourtant bien parti ;) :D

Les nems c'est vietnamien, mais je te rassure : je goute a toutes les specialites locales... :siffle:
 
je reviens au sérieux

le site ubuntu fr est une mine d'or !!!!!! c est énorme pour l instant j ai fais que lire ....
mais ds les jours a venir ...... hé hé hé

bon je vais faire un somm on se capte en pv bientot - merci pour les tuyaux en tout cas ;)
 
Mais bien sur... Et avant ca c'etait Gentoo, et avance RedHat, et avant ca SuSE... On y apprend tres vite parce que la communaute est nombreuse et... tres ouverte.
 
Je rêve. :eek: :eek: :eek: :eek:

Un fil qui demande "Quelle est la meilleure distribution ?" et qui débouche sur des solutions concrètes ! :affraid: Vous ne respectez donc rien ! :mad:

Il est temps qu'on revienne aux vieilles traditions, je pose donc LA seule question qui vaille : pourquoi Debian n'a t'il pas émergé de la discussion alors que c'est la seule distribution digne de ce nom ? :eek:

:D :D :D




Ouille ... aïe ... pas le tête ... je connais le chemin ... j'y vais --------> []
 
  • J’aime
Réactions: tatouille
Je rêve. :eek: :eek: :eek: :eek:

Un fil qui demande "Quelle est la meilleure distribution ?" et qui débouche sur des solutions concrètes ! :affraid: Vous ne respectez donc rien ! :mad:

Il est temps qu'on revienne aux vielles traditions, je pose donc LA seule question qui vaille : pourquoi Debian n'a t'il pas émergé de la discussion alors que c'est la seule distribution digne de ce nom ? :eek:

:D :D :D




Ouille ... aïe ... pas le tête ... je connais le chemin ... j'y vais --------> []

c'est le "modèle" :affraid:

le modèle est reservé auX modélistes pas aux serviteurs de la plèbe :affraid: :affraid:

si t'es une cave achète windows :affraid:

Bilb tu ne voudrais pas donner une confiture à la myrtille millésimée à des cochons ?

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
La toute dernière Ubuntu en LiveCD focntionne très bien sur un iBook G4, d'autant que la carte Airport est enfin reconnue…
 
Je viens de recevoir gratuitement mon live cd d "ubuntu" - trop bon !!!!! et il y a des stickers!;)
c est donc forcement la meilleur distrib (stickers) hé hé

C'est vrai que je 'ai pas été voir "débian" dés que je rentre je fais un saut pour boukiner cette distrib mais je crois que je suis bien tombé avec ubuntu - le site me plait ça à l'air tres bien pour les null !

je vous réécris dés que j'ai tésté le live cd !
 
C'est vrai que je 'ai pas été voir "débian" dés que je rentre je fais un saut pour boukiner cette distrib

Debian ce n'est pas pour toi. ;) De plus Ubuntu est basée sur la Debian tout ce que tu apprendras facilement te sera utile si tu veux utiliser Debian plus tard. Mon post précédent était une pure vanne, si tu veux mon point de vue de manière sérieuse, c'est là.

À+
 
Debian ce n'est pas pour toi. ;) De plus Ubuntu est basée sur la Debian tout ce que tu apprendras facilement te sera utile si tu veux utiliser Debian plus tard. Mon post précédent était une pure vanne, si tu veux mon point de vue de manière sérieuse, c'est là.

À+

ubuntu est tres bien kbuntu moins :D mais la c'est GNU/war
Jesux mais bon on a fait un peu tout et n'importe quoi :D

GNU/Amen :D GNU/Ohm et j'en passe et des meilleurs

ps : en vert on a pas besoin de se justifier :D
 
N'oublions pas XUbuntu : j'aime bien XFCE, perso.