Linux

truk2oof a dit:
juste une question... si c'est pour jouer, pourquoi t'investis pas dans un PC (même d'occaz') avec windows dessus ??

:confused: qui a dit que je ne faisais que du jeu ? Ma principale activité est le traitement de textes. J'ai choisi le Ibook G4 pourson autonomie 5 heures et sa taille. D'accord sur les pc maintenant y'a les nouvelles batteries qui vont jusqu'a 4 heures mais faut ajouter 295 euros......maintenant je ne suis plus obligé d'écrire tout seul dans mon petit studio (19m²), je peux aller bosser dans des parcs, des bars....je suis libre....liiiiiibre.....mais comme j'aime beaucoup les jeux d'action, qui je le crois développent les reflexes et la concentration, j'installe LInux parce que mon fameux jeux TCE ne tourne pas encore sous MacOS.
 
shysnale a dit:
:confused: qui a dit que je ne faisais que du jeu ? Ma principale activité est le traitement de textes. J'ai choisi le Ibook G4 pourson autonomie 5 heures et sa taille. D'accord sur les pc maintenant y'a les nouvelles batteries qui vont jusqu'a 4 heures mais faut ajouter 295 euros......maintenant je ne suis plus obligé d'écrire tout seul dans mon petit studio (19m²), je peux aller bosser dans des parcs, des bars....je suis libre....liiiiiibre.....mais comme j'aime beaucoup les jeux d'action, qui je le crois développent les reflexes et la concentration, j'installe LInux parce que mon fameux jeux TCE ne tourne pas encore sous MacOS.
ah ok autant pour moi :zen:
 
shysnale a dit:
en fait j'ai réussi a lui faire reconnaitre eth0 en tapant sudo pppoeconf, mais je n'arrive pas a lui faire reconnaitre wlan0 c'est ca tout le truc, il associe le sans fil avec eth1....

Ce n'est jamais que le nom de l'interface, ca tu peux le changer par la suite si vraiment ca te tracasse, mais je ne pense pas que tu doive y faire attention. Ca n'influencera pas les performances de ta carte.

Par exemple, sur le MacBook avec le chipset atheros le nom de l'interface est ath0 donc tu vois, ca depend de chaque machine/carte/chipset/...