Linux

He ben !

J'avais pour projet de partitionner mon disque dur pour installer Linux Ubuntu, je me disais bien que ce serais aventureux, he ben finalement mon Ibook g4 a planté avant même que j'installe Linux ! Tout ce qui s'est passé c'est que la partition que j'avais réservée pour MacOs était trop faible pour accueillir les mises a jour de 'Software Update', dun seul coup plus aucune application ne voulait se lancer, tout était figé alors j'éteins, et quand je rallume il se bloque sur la pomme......indéfiniment......si j'étais sous PC au moins je pourrais rebooter en DOS et formater mon dur mais la comme y'a pas de bios pour lui dire de booter sur les cd d'instal je peux rien faire...merci MAcintosh, ca commence trés fort avec toi....
 
Et qui plus est, une fois démarré avec le DVD d'installation, tu disposes de différents outils, dont :
- l'Utilitaire de disque
- le Terminal
Tu n'es pas sur un PC/Ouinedoze mais tu as Unix. C'est bien mieux ...
 
bompi a dit:
Et qui plus est, une fois démarré avec le DVD d'installation, tu disposes de différents outils, dont :
- l'Utilitaire de disque
- le Terminal
Tu n'es pas sur un PC/Ouinedoze mais tu as Unix. C'est bien mieux ...
qu'est ce que tu peux en faire du terminal ? moi pour l'instant je l'associe a la fenetre de commandes MsDos qous windows mais jje me trompes sans doute...

Vous qui avez l'air de vous y connaitre est ceque vous seriez d'accord pour dire que le point commun entre mac os, linux et unix c'est le noyau minix ?
 
shysnale a dit:
He ben !

J'avais pour projet de partitionner mon disque dur pour installer Linux Ubuntu, je me disais bien que ce serais aventureux, he ben finalement mon Ibook g4 a planté avant même que j'installe Linux ! Tout ce qui s'est passé c'est que la partition que j'avais réservée pour MacOs était trop faible pour accueillir les mises a jour de 'Software Update', dun seul coup plus aucune application ne voulait se lancer, tout était figé alors j'éteins, et quand je rallume il se bloque sur la pomme......indéfiniment......si j'étais sous PC au moins je pourrais rebooter en DOS et formater mon dur mais la comme y'a pas de bios pour lui dire de booter sur les cd d'instal je peux rien faire...merci MAcintosh, ca commence trés fort avec toi....
demarre en pomme + s (single user )
et remonte ta map

DOS c'est un essaie/copie manqué d'acces shell
alors tes conneries tu les gardes pour toi ok

tu m'a l'air d'etre une sacrée brel alors touche pas à ce que tu ne sais pas
la vraie liberté c'est de connaitre ses limites

Linux est un clone UNiX V.3.2 / Linux est UNIX modifié qui est pour l'heure plus proche
d'un V5 que ne l'est Darwin par exemple

BSD sont les sources publique d'UNiX de l'AT&T

cela a donné comme systemes basés sur la 4.2 et la 4.4
->OSF/1,ULTRIX,SOLARIS,NETBSD,FREEBSD,OPENBSD,Darwin
et quelques autres aujourd'hui disparus ,

pour ce qui se raproche le plus de ce qu'était un modele de kernel unix monolytique -> Plan 9

Darwin est un microkernel modifié avec un layer freeBSD monolytique

MINIX est un mini unix

tu peux consulter un petit doc perso
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
tatouille a dit:
alors tes conneries tu les gardes pour toi ok

tu m'a l'air d'etre une sacrée brel alors touche pas à ce que tu ne sais pas
la vraie liberté c'est de connaitre ses limites
En parlant de liberté, je pense qu'aprés avoir investi 1100 eros dans un portable, il est de mon droit de pousser un coup de gueule sur un forum, et du moment que mes 'fantaisies' n'affectent que ma machine, je ne vois pas ou es le problème. Je ne sais pas de quelle manière tu as progréssé dans l'informatique, je ne sais pas si toutes les questions que tu as posées étaient vulgaires ou pertinentes, mais il me semble en tout cas adéquat de te qualifier de sacré *******.
 
shysnale a dit:
En parlant de liberté, je pense qu'aprés avoir investi 1100 eros dans un portable, il est de mon droit de pousser un coup de gueule sur un forum, et du moment que mes 'fantaisies' n'affectent que ma machine, je ne vois pas ou es le problème. Je ne sais pas de quelle manière tu as progréssé dans l'informatique, je ne sais pas si toutes les questions que tu as posées étaient vulgaires ou pertinentes, mais il me semble en tout cas adéquat de te qualifier de sacré *******.
:D si tu veux je suis dispo au physique charlot

ptaing 28 messages un seul perso , donc une seule premiere vie
:D :D :D

newb you failed

:D :D :D

:mad::mad::mad::mad: supermoquette c'est quoi ce gif qui nique mes messages salopio :D:D:D

et puis ici c'est le forum dev , donc va ds réagissez !!!
ou au bar si tu veux dire des conneries
 
tatouille a dit:
...
cela a donné comme systemes basés sur la 4.2 et la 4.4
->OSF/1,ULTRIX,SOLARIS,NETBSD,FREEBSD,OPENBSD,Darwin
et quelques autres aujourd'hui disparus ,
...
On va dire que je fais une fixation :D mais je ne mettrais pas ici Solaris mais SunOS.
SunOS était clairement un BSD jusqu'à SunOS 4. Solaris est le nom commercial de SunOS 5 et c'est un SVR4 [la numérotation de l'OS de SUN est assez cocasse, par ailleurs ...]
Et j'ai toujours vu les SVR4 comme une branche radicalement différente de BSD : entre autres, à l'époque, l'une des avancées était la paramétrisation accrue du noyau. On n'avait plus besoin de le recompiler pour un oui ou pour un non ...

Mais, c'est vrai, je chipote ... :zen:

PS : Tatouille, sois charitable avec les p'tits jeunes inexpérimentés ;)
 
J'oubliais : confondre le Terminal et MS/DOS est une erreur compréhensible. Fondamentalement, on a un shell interactif pour accéder au système. L'erreur est plutôt au niveau des deux produits.
L'un, MS-DOS, est une véritable petite crotte de bique.
L'autre est la porte ouverte sur une riche théorie de commandes permettant de contrôler son système, aller sur le Net, analyser sa pile IP etc.
Bref, c'est comparer une petite voiture en Meccano avec le Centre Pompidou [pour les Parisiens] ou l'Atomium [pour les Bruxellois, mais là, il me faudrait un exemple plus récent]. Je n'ai rien pour les Suisses :D
 
bompi a dit:
On va dire que je fais une fixation :D mais je ne mettrais pas ici Solaris mais SunOS.
SunOS était clairement un BSD jusqu'à SunOS 4. Solaris est le nom commercial de SunOS 5 et c'est un SVR4 [la numérotation de l'OS de SUN est assez cocasse, par ailleurs ...]
Et j'ai toujours vu les SVR4 comme une branche radicalement différente de BSD : entre autres, à l'époque, l'une des avancées était la paramétrisation accrue du noyau. On n'avait plus besoin de le recompiler pour un oui ou pour un non ...

Mais, c'est vrai, je chipote ... :zen:

PS : Tatouille, sois charitable avec les p'tits jeunes inexpérimentés ;)
oui c'est comme freeBSD ou Darwin c'est maintenant à
des années lumieres de ce que cela était ils ont empreinté la même voie

c'est à dire un implémenté une KERNEL INTERFACE avec des methodes

tu me diras tu peux toujours te faire un driver ou un kmod avec ioctl et sysctl
mais bon autant utiliser les methodes prédéfinies ( kloader )

sachant que le IOKit d'Apple est à mon sens l'une des meilleurs Kernel Interface
jamais écrite au lieu de tripatouiller des fichiers device et de farfouiller ds la memoire

:zen:

PS : Tatouille, sois charitable avec les p'tits jeunes inexpérimentés ;)

oui mais un thread qui s'appele linux pour parler d'un mod de quake violent et sans interet
qui dévie sur un mec qui essaie de faire un dual-boot sur un power-pc portable

y'a comme comme qui dirait des étapes bien grillées

bonjour , je m'appele Nonor , je vais vous construire une centrale Nucléaire
heu vous avez déjà fait ça ? , heu non j'ai juste des souvenirs de mon cours de secondaire
sur l'atome
 
Effectivement, installer Linux uniquement pour jouer à un jeux dont je ne dscuterais pas l'interêt.... hum.. Surtout si tu n'as jamais installer Linux.

Soit dit au passage, une fois ton iBook sous Linux avant que tu ne puisse jouer tu risque d'avoir encore de mauvaise surprise, comme par exemple installer tes drivers graphique pour ta carte ATI (la, je te souhaite bonne chance car sans connaissance préalable tu va suer et si tu n'installe pas les drivers graphique alors n'installe pas linux car le rendu dans ton jeux sera à pleurer.)

Linux n'est pas une console de jeux, c'est pas un truc pour faire le malin :mad: c'est un vrai OS très performant et très paramétrable. Si tu veux jouer à des CSLike, reste sous Windows !

Apres y en aura encore pour dire que Linux c'est de la merde, c'est dur, et patati et patata
 
Ca y est !

J'ai réussi a tout installer, par contre j'ai un mal fou à lui faire reconnaitre ma neuf box, et il ne semble pas y avoir de drivers.....sinon il ne reconnait pas non plus les touches macs....lumière + -, son + -, le trackpad marche mais le curseur se déplace a une lenteur telle que j'ai été obligé de mettre une souris.....

Si quelqu'un peutm'aider...
 
shysnale a dit:
Ca y est !

J'ai réussi a tout installer, par contre j'ai un mal fou à lui faire reconnaitre ma neuf box, et il ne semble pas y avoir de drivers.....sinon il ne reconnait pas non plus les touches macs....lumière + -, son + -, le trackpad marche mais le curseur se déplace a une lenteur telle que j'ai été obligé de mettre une souris.....

Si quelqu'un peutm'aider...
juste une question... si c'est pour jouer, pourquoi t'investis pas dans un PC (même d'occaz') avec windows dessus ??
 
shysnale a dit:
Ca y est !

J'ai réussi a tout installer, par contre j'ai un mal fou à lui faire reconnaitre ma neuf box, et il ne semble pas y avoir de drivers.....sinon il ne reconnait pas non plus les touches macs....lumière + -, son + -, le trackpad marche mais le curseur se déplace a une lenteur telle que j'ai été obligé de mettre une souris.....

Si quelqu'un peutm'aider...

oui cela s'appele configurer son clavier et ses touches et ses racourcis tout est dedans
panel d'admin clavier

http://www.nuxo.net/article-922-raccourci-clavier-sous-gnome.html
http://www.linux-france.org/macintosh/clavier_gentoo.html

cherche un peu tu trouveras , pour la sortie du cd tu dois choisir 2 touches

Il suffi de configurer la carte réseau (en branchant la 9 box en ethernet) puis de configurer la connexion DHCP