[LION 10.7.1] Safari,... quitte(nt) de manière imprévue

charlie1

Membre confirmé
23 Novembre 2008
42
2
Bonjour tout le monde,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai définitivement un très gros problème avec mon MacBook Pro Unibody qui est sous Lion 10.7.1 .

J'ai installé Lion il y a environ 3 semaines et tout allait bien depuis hier, quand j'ai essayé d'ouvir Safari. Celui-ci à crashé et m'a ouvert le message d'erreur: Safari a quitté de manière imprévue. Impossible de le démarrer: A chaque démarrage, il replante et quitte.

Ce problème est le même avec environ 80% de mes applications: Mail, VLC, Quicktime, Onyx, etc... etc...

J'ai vraiment pas envie de faire une clean install parce que je l'ai fait il y a 3 semaines et ça m'a prit 2 jours à retrouver mon mac opérationnel.

Merci d'avance de vos réponses,

Charles

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai définitivement un très gros problème avec mon MacBook Pro Unibody qui est sous Lion 10.7.1 .

J'ai installé Lion il y a environ 3 semaines et tout allait bien depuis hier, quand j'ai essayé d'ouvir Safari. Celui-ci à crashé et m'a ouvert le message d'erreur: Safari a quitté de manière imprévue. Impossible de le démarrer: A chaque démarrage, il replante et quitte.

Ce problème est le même avec environ 80% de mes applications: Mail, VLC, Quicktime, Onyx, etc... etc...

J'ai vraiment pas envie de faire une clean install parce que je l'ai fait il y a 3 semaines et ça m'a prit 2 jours à retrouver mon mac opérationnel.

Merci d'avance de vos réponses,

Charles

UP Merci :)

Bonjour,

As le même comportement dans une autre session ?
  • Si non, tu fais face à des fichiers corrompus, peut être le dossier ta maison / bibliothèque / préférences.
  • Si oui, alors le pb est sûrement global, au niveau de l'OS :( Peut être appliquer une maj combo de Lion (si elle existe) suivie d'une réparation des permissions…

Bonjour,

As le même comportement dans une autre session ?
  • Si non, tu fais face à des fichiers corrompus, peut être le dossier ta maison / bibliothèque / préférences.
  • Si oui, alors le pb est sûrement global, au niveau de l'OS :( Peut être appliquer une maj combo de Lion (si elle existe) suivie d'une réparation des permissions…

Merci pour votre réponse !

Alors je suis soulagé: Je me suis connecté sous la session Invité et j'ai ouvert Safari et Mail, les deux se sont ouverts. C'est donc un problème de fichiers corrompus. Que devrais-je faire pour réparer ces fichiers qui sont dans /charles******/bibliothèque/préférences ?

Merci d'avance

Charles

C'est donc là que ça se complique (surtout si quasiment toutes tes applications quittent "inopinément") :D

Pour une application, cherche le fichier .plist (dans ta maison / bibliothèque / preferences, ou bien ta maison / bibliothèque / Safari…). A titre d'exemple, voilà qqs fichiers que tu peux déplacer sur le bureau et relancer l'application derrière : com.apple.mail.plist, com.apple.quicktimeplayer.plist, com.apple.quicktimeplayerX.plist, …

C'est peut être un peu long si tu as bcp d'applications; dans ce cas, je pense que je tenterais de mettre carrément sur le bureau tout le dossier ta maison / bibliothèque / preferences et je redémarrerais ma session. Bien sûr, je ne ferais ça qu'avec une bonne sauvegarde (même si le risque de la manip m'apparaît très faible ;))

Ca ne fonctionne pas :mouais:

J'ai copié mon dossier Preferences et redémarrer: Toujours pareil, l'application se lance et elle n'a pas le temps de s'ouvir avant de quitter d'un coup.

J'ai aussi copié le dossier Bibliothèque et c'est pareil... Une autre idée ?

SVP HELP :) MERCI

tu as fait une réparation des autorisations ?

tu as fait une réparation des autorisations ?

+1!

J'ai eu le même problème que toi et en faisant une réparation des autorisations, tout est revenu à la normal.

Ca ne fonctionne pas :mouais:

J'ai copié mon dossier Preferences et redémarrer: Toujours pareil, l'application se lance et elle n'a pas le temps de s'ouvir avant de quitter d'un coup.

J'ai aussi copié le dossier Bibliothèque et c'est pareil... Une autre idée ?
Quand tu dis j'ai copié… que veux tu dire ?
Tu l'as déplacé sur le bureau, ou bien tu en as fait une copie sur le bureau ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Après avoir glisser-déposer mon dossier Preferences sur mon bureau, réparer les autorisations et le disque, elles quittent toujours :(
Je viens de lire le glisser-déposer du coup j'ai rien dit !

Quand tu dis j'ai copié… que veux tu dire ?
Tu l'as déplacé sur le bureau, ou bien tu en as fait une copie sur le bureau ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Je viens de lire le glisser-déposer du coup j'ai rien dit !

Pas de problèmes... Du coup, tu me proposes quoi ? :)

Navré mais c'est hyper chiant ce problème !

Pas de problèmes... Du coup, tu me proposes quoi ? :)
Chuis un peu sec… Qu'est ce qui peut faire planter toutes les applications dans une session et pas dans une autre, si c'est pas les préférences ?

Un conflit de polices (uniquement les polices dans ta maison / bibliothèque / Fonts) ? A explorer avec le Livre des polices.

Bonjours a tous.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution a ce problème?

Il m'est arriver la même chose hier soir ou presque:

-Mon Mac book pro bug (ce qui ne m'étais jamais arriver avec mac depuis 4 ans), impossible d'utiliser les coins actifs, pour changer de fenêtre obliger de cacher celle qui est devant, et l'ordi rame beaucoup. je décide donc de fermer toutes les applications ouvertes et d'éteindre le Mac book.

- Problème a l'allumage, impossible d'ouvrir safari, firefox, mail, appstore....
(Message "Safari" a quitté de manière imprévue)
Quand je clic sur relancer l'application le message réapparaît au bout de 2 secondes et c'est pareil pour toutes les autres applications.

Heureusement les autres sessions fonctionnent à plein régime.

J'ai cet ordinateur depuis 6 jours donc, cela ne me dérange pas de Formater le disque dur mais Apple n'as pas joint de CD d'installation dans les derniers mac book pro de base.:mad:

Quelqu'un aurait-il une solution?

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Bonjours a tous.

-Mon Mac book pro bug (ce qui ne m'étais jamais arriver avec mac depuis 4 ans), impossible d'utiliser les coins actifs, pour changer de fenêtre obliger de cacher celle qui est devant, et l'ordi rame beaucoup. je décide donc de fermer toutes les applications ouvertes et d'éteindre le Mac book.

- Problème a l'allumage, impossible d'ouvrir safari, firefox, mail, appstore....
Quand je clic sur relancer l'application le message réapparaît au bout de 2 secondes et c'est pareil pour toutes les autres applications.

J'ai cet ordinateur depuis 6 jours donc, cela ne me dérange pas de Formater le disque dur mais Apple n'as pas joint de CD d'installation dans les derniers mac book pro de base.:mad:

Mon problème est régler.

J'ai supprimer le dernier logiciel que j'avais installé, en passant avant par le moniteur d'activités pour quitter le processus, c'étais une version d'Antidote un peu douteuse...

Merci quand même et bonne continuation a tous.

Bonjours a tous.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Mon problème est régler.

J'ai supprimer le dernier logiciel que j'avais installé, en passant avant par le moniteur d'activités pour quitter le processus, c'étais une version d'Antidote un peu douteuse...

Merci quand même et bonne continuation a tous.

merci d'avance

Quelle est au juste la question ?
(ça peut aider, si tu veux qu'on y réponde)