Lion 10.7, ça chauffe !!

Merci de ta réponse.
Toutefois, après redémarrage (forcé).
L'activité du processeur est maintenant quasi-nul. La température du CPU est largement redescendu mais reste cependant à plus de 50 (contre 40 environ avec Léopard).

Si cela était du à l'indexation du spotlight, elle aurait du reprendre après redémarrage je suppose. Bon je n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose.

De manière Générale mon système fonctionne moins bien avec Lion qu'avec Léopard.

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

je n'ai rien dit, mon CPU est de nouveau à 81 degrés... :) pffff...

Même problème.

J'ai le dernier macbook pro 2011, sous Snow Leopard avec Safari et Mail je tournais entre 40 et 50 °, maintenant c'est entre 70 et 80° ! C'est juste hallucinant, j'espère qu'Apple va vite proposer un correctif...

Je suis obligé d'augmenter manuellement la vitesse des ventilos (SMC Fan control) pour redescendre à une température raisonnable...

Encore une fois, vérifiez l'existence de processus gourmand dans le moniteur d'activité.

Si votre processeur fait 81° pour une charge de 20% c'est anormal, mais ça me semble impossible.
Si un processus occupe 50 à 100% du CPU, alors c'est complètement normal que le CPU monte à 80 degrés, voire 90 !

Toutes ces températures, dans le bon contexte, sont "raisonnables".

Question 0 : est-ce que spotlight est en train d'indexer ? (processus mds et mdworker)
Question 1 : est-ce que 10° de plus bouffent votre autonomie ?
Question 2 : quel autre processus utilise votre cpu (vous pouvez trier vos processus suivant ce critère)

Merci pour la réponse.

Pour info actuellement ça tourne à 70° en moyenne (ça oscille entre 68 et 75 en gros).

Je regarde le moniteur d'activité et l'utilisation de mon processeur n'est même pas à 3%...

Le processus mdworker est à 0% et je n'ai pas trouvé mds dans la liste... donc je suppose que je n'ai pas d'indexation en cours.

Alors normal ou pas ?

Sachant que sous Snow Léo j'avais bien 10 à 15° de moins en moyenne... (l'autonomie m'a l'air d'avoir bien chuté aussi...)

Chez moi c'est plutôt l'inverse : avec SL l'intervalle usuel était [65º,75º] maintenant c'est [52º, 62º].

J'apprécie !