Lion 10.7, ça chauffe !!

Kakashi47

Membre confirmé
31 Décembre 2008
10
0
Bonjour,

Voilà j'ai obtenu Mac Os Lion 10.7, et le premier verdict c'est qu'il chauffe beaucoup trop.
Je possède un macbook pro unibody, et sans rien faire, processeur tranquille, j'atteints facilement 65° avec des piques à 70° pour finir par y rester.

Sachant que sous snow leopard je suis à 40 - 45° (avec la 9400).
Ca fait très mal, je pense savoir pourquoi ça chauffe autant, ça serait du à l'utilisation de la geforce 9600GT, pourtant les réglages l'oblige (théoriquement) à utiliser la geforce 9400.

Impossible de l'utiliser dans ses conditions, car c'est très désagréables de voir cette t° et sentir cette chaleur !!!

Auriez vous d'autre idée ?

Salut

Rien de grave, c'est surement spotlight qui fait une indexation.

Patiente cela devrait s'arranger.

Salut,

Spotlight ne fait rien, car le processeur est inactif, 1% d'utilisation... :s

Je planche vraiment pour une activation de la 9600 hors qu'elle ne devrait pas s'activer....

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce qui pourrait le faire chauffer autant vu que le cpu ne fait rien...

D'autres avis ?

Si c'est au niveaux de la carte tu peux essayer GFX card status mis a jour pour Lion à l'occasion de sa sortie ;)

http://codykrieger.com/gfxCardStatus

Peut être que tous les "effets graphiques" tout jolie de Lon active la grosse par défaut?

Impecable, grâce a ce logiciel, je sais que la carte graphique n'est pas en tort.
J'ai lancé moi même l'indexation spotlight, une fois terminer, je saurais si il était bel et bien en tort...

je vous tiens au courant ;-)

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Après l'indexation que j'ai déclenché manuellement, la t° semble se stabilisé à 45°, des piques se font ressentir par moment, mais cela semble être réglé.

Spotlight a peut être déconné ou tourné en rond ... enfin voilà

@ Bientôt

Au cas où : lorsque tu regardes l'utilisation du processeur, dans "moniteur d'activité", veille à choisir l'option "toutes les opérations" et pas juste "mes opérations". En effet, l'indexation de spotlight est une opération root et elle n'apparait pas autrement.

En général, l'activité intense d'une carte graphique n'affole jamais les ventilateurs aussi bien qu'une activité du processeur. Surtout si tu as un corei5/i7 avec hyperthreading. Je penche donc pour une excitation intense du processeur... reste à savoir si c'était bien spotlight...

J'ai également quelques soucis avec mon CPU et le ventilo.

Je suis sur un MacBook Pro de 2010 (iCore 5, 4 GO de RAM). Habituellement, le ventilo ne dépasse que rarement son point le plus bas (2000 rpm) lorsque j'ai une utilisation standard (traitement de texte, Internet, music et video).

Depuis que je suis passé sous Lion, en début d'après-midi, le ventilo monte rapidement vers les 3000 rpm. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de l'indexation de Spotlight, mais même avec l'indexation terminée, je connais encore soucis.

Daka, vérifie toi aussi qu'il n'y a pas un processus louche dans ton moniteur d'activité.

J'ai oublié de préciser que mon moteur d'activité n'indique rien de particulier. En réalité le CPU est même très peu sollicité (moins de 8%), mais il semblerait que les ventilons restent constamment entre 2200 et 2700 rpm. Je vais encore essayer de le redémarrer.

Effectivement, tout est redevenu dans l'ordre de mon côté après quelques heures.
Le CPU est toujours en dessous des 60° et le ventilo à 1999 rpm.

Moi aussi j'ai un problème de surchauffe. Mon MacBook alu affiche 55°C . Normalement je tourne à 40°C .
Mon iMac de 2010 affiche entre 35°C et 40°C en temps normale.

Une simple recherche via ton moteur de recherche favori t'aurais permis que oui (méta-données de manières plus générale, ce qui inclus Spotlight), et t'aurait permis de ne pas attendre 40 minutes pour ta réponse...

• J’aime
Réactions: Dthibault
J'ai déjà du le poster, mais oui, a l'install (même pour l'update de SL) y a tout spotlight qui est reinitialisé apparemment, car il reindexe tout. Du coup, selon la vitesse, l'espace utilisé et la charge du mac, on a l'impression que ça rame pendant un bon moment, apres tout se calme.

Bonjour,

Meme problème!

J'ai installé Lion il y a qq jours sur mon macbook pro I5 (2010)
En ce moment meme mon CPU tourne entre 90 et 96 degrés (depuis 30 min maintenant) !!!. Avec Léopard, mon ventilo avait du s'allumer une fois, et encore parce que il faisait très chaud où j'étais.

J'ai installé Lion dans les Règles, cependant je remarque qq beug, parfois sans importance, ex:

1) "echecs" est censé pouvoir se mettre en pleine écran, or pour ma part je ne peux pas
2) parfois la copie des dossiers sur mon disque dur externe beug
3) comme je l'ai dit mon CPU tourne à plus de 90 degrés en ce moment et le GPU diode a 70.
4) parfois les commandes multitouche font des petits trucs bizarres

Bref, pensez-vous que je doive réinstaller Lion ?

Et n'hésitez pas à me parler comme si j'avais 10 ans, je suis loin d'etre un tueur en info.

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

au fait, j'ai regardé mon moniteur d'activité, et dans "toutes opérations" le système du processeur travaille à 50 % et l'utilisateur à 36% (bien que je ne fasse rien à part du web), est-ce pour ça ? (que mon CPU tourne à 90 degrés).

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

je viens de redémarrer car mon CPU restait à 90 degrés et je suis maintenant à 63 degrés.
Autre beug,le redémarrage n'a pas fonctionné j'ai du éteindre manuellement.
je ne suis pas satisfait de Lion.

De nouveau, dois-je réinstaller selon vous ?

50% + 36% ça fait quand même une activité processeur quasi pleine. ça n'est pas du tout étonnant que ça chauffe.
Je penche à nouveau pour l'indexation de spotlight.

Tiens nous au courant si le phénomène dure (plus de 2 jours par exemple)