Lion: Défilement différent entre souris et trackpad

Yoshitslc

Membre enregistré
19 Août 2009
8
0
Bonjour ! Je suis donc sur Lion et ait été très agréablement surpris par le sens de défilement sur le trackpad. Par contre, je le trouve insupportable sur la sourie. Comme je trouve très pratique d'utiliser à la fois le trackpad et la sourie pour différentes raisons, j'aimerai arriver à trouver un moyen de rétablir le bon vieux défilement à la molette sur ma sourie.

Le problème, c'est que si cette option est bien différenciée sur les menu respectifs des deux périphériques, en enclencher ou désactiver une annule la paramètre mis en place sur l'autre. Si je coche défilement naturel sur le trackpad, il sera enclenché sur la sourie, si je le décoche dans le menu de la sourie, ça se désactive aussi sur le trackpad. Au début j'avais réussi à paramétrer ça avec Bettertouchcontrol, mais depuis une mise à jour ça ne marche plus.

Quelqu'un aurait une solution à m'apporter pour enfin différencier ces sens de défilements ? Est-ce un bug ?
Merci d'avance ?

Personne d'autre n'a été victime de ce conflit ? J'ai pu voir quelqu'un s'en plaindre dans les commentaire de la news "truc et astuces", mais aucune réponse à ça par la suite...

Pareil pour moi! Dans le tuto/news macgé, ils disent que l'on peut régler les défilements indépendamment, mais il n'en est rien chez moi, j'ai le même problème que toi.

Autant le nouveau sens sur le trackpad est "naturel", autant sur une molette, c'est une plaie...

Ma souris est une logitech de base (M305).

Hello,
J'ai aussi été surpris par le comportement de la molette de la sourie et pour le trackpad c'est plutôt naturel.
Pour récupérer le fonctionnent 'naturel' de la sourie, j'ai simplement décocher dans la configuration de la sourie le premier choix (Déplacer le contenu...).
@+

Hello,
J'ai aussi été surpris par le comportement de la molette de la sourie et pour le trackpad c'est plutôt naturel.
Pour récupérer le fonctionnent 'naturel' de la sourie, j'ai simplement décocher dans la configuration de la sourie le premier choix (Déplacer le contenu...).
@+

Et ça n'a pas inversé le sens de ton trackpad ? Car chez nous, en faisant ça, le sens de défilement du trackpad change aussi.

Exact, je n'avais pas attention
et cela ne me gêne pas.
Par contre, je conçois que ce n'est pas logique.
On fait un réglage sur la sourie pas sur le trackpad.

Personnellement, j'ai laissé le défilement naturel proposé par Apple.

Cela a dérangé mes habitudes au départ, mais après quelques jours, force est de constater que je m'y suis fait.

En revanche, je ne me ferais pas aux différences de gestes pour la même fonction entre la souris multitouch et le trackpad, comme si les deux ingénieurs chargés du développement des "nouvelles gestures" ne se connaissaient pas et ne s'adressaient jamais la parole à la machine à café dans la salle de pause à Cupertino.

C'est cette incohérence qui doit être corrigée rapidement.

Bonjour ! Je suis donc sur Lion et ait été très agréablement surpris par le sens de défilement sur le trackpad. Par contre, je le trouve insupportable sur la sourie. Comme je trouve très pratique d'utiliser à la fois le trackpad et la sourie pour différentes raisons, j'aimerai arriver à trouver un moyen de rétablir le bon vieux défilement à la molette sur ma sourie.

Le problème, c'est que si cette option est bien différenciée sur les menu respectifs des deux périphériques, en enclencher ou désactiver une annule la paramètre mis en place sur l'autre. Si je coche défilement naturel sur le trackpad, il sera enclenché sur la sourie, si je le décoche dans le menu de la sourie, ça se désactive aussi sur le trackpad. Au début j'avais réussi à paramétrer ça avec Bettertouchcontrol, mais depuis une mise à jour ça ne marche plus.

Quelqu'un aurait une solution à m'apporter pour enfin différencier ces sens de défilements ? Est-ce un bug ?
Merci d'avance ?

Si tu décoche "déplacer le contenu dans la direction du mouvement des doigts lors du defilement et de la navigation" ca modifie aussi sur le trackpad ?

Dernière édition:
Ouais ça y est, je commence enfin à trouver des trucs dans mes recherches, pas de solutions bien sur, mais de plus en plus de gens grognent sur ce point assez absurde, puisque comme le dit ce bug report, si l'un est coché, et que l'autre non, c'est la dernière boite coché qui a raison, contredisant ce qu'affiche l'autre paramètre et le comportement actuel des périphériques... Je me disait qu'au bout de quelques bétas ils s'en seraient rendu compte, mais toujours pas... En plus c'est tout con comme truc.