Lion diskmaker refuse d'etre supprimé

yengstro

Membre confirmé
17 Mai 2012
24
0
bonjour a tous

voila, j'avais télécharger lion diskmaker pour me créer un cd de boot de lion, et j'ai, une fois plus besoin, mis ce dossier dans la corbeille.

seulement depuis, impossible de vider la corbeille en totalité, car ca me dit :
impossible d'effectuer l'operation car l'élément Lion diskmaker est utilisé.

evidemment, impossible de le restaurer a sa place d'origine, l'option n'apparait plus. si je le sors de la corbeille a la main pour le mettre ailleurs, ca me dedouble le dossier, mais celui de la corbeille ne disparait jamais...

quelqu'un a une idée pour m'en debarasser???

bonjour a tous

voila, j'avais télécharger lion diskmaker pour me créer un cd de boot de lion, et j'ai, une fois plus besoin, mis ce dossier dans la corbeille.

seulement depuis, impossible de vider la corbeille en totalité, car ca me dit :
impossible d'effectuer l'operation car l'élément Lion diskmaker est utilisé.

evidemment, impossible de le restaurer a sa place d'origine, l'option n'apparait plus. si je le sors de la corbeille a la main pour le mettre ailleurs, ca me dedouble le dossier, mais celui de la corbeille ne disparait jamais...

quelqu'un a une idée pour m'en debarasser???

Vider la corbeille avec onyx

Fais un clic-droit sur la Corbeille, tout en gardant la touche Cmd appuyée. Dans le menu du clic-droit, tu verras "Vider la corbeille" se changer en "Vider la corbeille en mode sécurisé". En principe, ce mode sécurisé devrait te permettre de supprimer l'application récalcitrante.

Bonjour, je me permets de relancer le sujet parce que j'ai le même problème (je suis sous Snow Leopard 10.6.8) et il m'est impossible de supprimer Lion Diskmaker, même en mode sécurisé. Le message suivant apparaît:
"Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8003)."
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur cette erreur 8003.
J'ai éteint l'ordinateur plusieurs fois, mais impossible de supprimer ce fichier.
J'arrive à l'enlever de la corbeille, mais quand je le remets dedans, je ne peux pas la vider...

Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur ;)

Merci

Merci pour l'info.
Supprimer l'extension .app n'a pas résolu le problème.
J'ai dû supprimer l'extension de tous les fichiers .app qui se trouvaient dans des sous-répertoire.
Comme ça ne suffisait pas encore, j'ai supprimé petit à petit du contenu de sous-répertoires pour n'avoir plus que quelques fichiers .jr qui causaient encore l'erreur -8003.
En faisant remonter ces fichiers très haut dans l'arborescence, j'ai fini par réussir à tout supprimer.
Je n'ai pas tout compris, mais je suis enfin débarrassé des fichiers indésérables.

Merci.