Lion et BBox

ActionScript

Membre confirmé
25 Février 2011
23
0
Bonjours

Je possède un macbook pro 2010 avec lion 10.7.2, je souhaite le connecter en wifi à une bbox, il reconnaît bien la clé wap mais je ne récupère jamais l'adresse ip publique, je ne peut donc pas accéder a internet. Se problème et d'autant plus étrange que je peux me connecter sans problème a un hotpost SFR wifi public....

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition:
je pense avoirs résolut le problème, pour ceux qui on le même problème, j'ai fait une réparation des autorisation via l'utilitaire de disque, onglet SOS

Tu ne dois pas récupérer l'adresse IP publique, mais une adresse privée.

Tu as combien de machines connectées sur ton wifi?
Quand tu dis que tu ne récupères pas l'adresse publique, tu récupères quoi comme adresse?

Je me base sur les information que me donne Istat menu, sur les information réseaux celui donne l'adresse publique qui est utiliser pour se connecter, c'est elle aussi qui permet d'identifier le réseau d'accès, or cette adresse apparait quand je suis connecter en ethernet ou sur un hotpost wifi, en revanche, l'orque que je veux me connecter a m'a box en wifi, c'ette adresse n'apparait pas toujours, quand elle est absente, je n'ai aucune connexion a internet. Se qui est logique, sans cette adresse lion ne communique pas avec m'a box, la question et pourquoi alors que la connexion wifi et établie.

De plus j'ai réparer les permission, désactiver les certificat dans le trousseau de clé, et supprimer recréer m'a connexion sans que le wifi soit stabilliser...:(

Je me base sur les information que me donne Istat menu, sur les information réseaux celui donne l'adresse publique qui est utiliser pour se connecter, c'est elle aussi qui permet d'identifier le réseau d'accès, or cette adresse apparait quand je suis connecter en ethernet ou sur un hotpost wifi, en revanche, l'orque que je veux me connecter a m'a box en wifi, c'ette adresse n'apparait pas toujours, quand elle est absente, je n'ai aucune connexion a internet. Se qui est logique, sans cette adresse lion ne communique pas avec m'a box, la question et pourquoi alors que la connexion wifi et établie.

De plus j'ai réparer les permission, désactiver les certificat dans le trousseau de clé, et supprimer recréer m'a connexion sans que le wifi soit stabilliser...:(

Bonjour

dans la box est ce que le filtrage adresse mac est activé ?

Cordialement

essaies : préférences systèmes >>>réseaux >>> Avancés >>onglet TCP/IP>>Renouveller le bail DHCP , si ça resoud ton problème (je l’espère ) , essaies de fixer l' IP sur la box pour éviter que ça se reproduit .

Cordialement

J'avais déjà essayer de renouveler le bail sans succès, par contre le faite de fixer l'adresse ip dans la box semble régler le problème, merci pour votre aide, :up:

en revanche si je problème revient je repasse sur snow leo et j'attends la version 10.7.9 pour être sur de ne plus avoir de problème ^^

Dernière édition:
L'ip fixe n'a pas résolu définitivement le problème, par contre j'ai essayer de régler manuellement la connexion sur mon macbook pro avec une adresse ip quelconque, le masque de sous réseaux, le routeur, le dns et le domaine de recherche, j'ai obtenu c'est information via mon iphone, Cela a rendu ma connexion stable pour l'instant. bien que je soit obliger de repasser en automatique quand je veux utiliser un hotspot public (pas très pratique pour un portable...) Donc les problème wifi de lion semble bien venir du protocole DHCP, C'est vraiment incompréhensible de la part des ingénieurs d'apple de ne pas pouvoir résoudre se problème via une mise a jours, alors certes pour avoir qqe notion en programmation, je suis conscient que les problème peuvent être très dure à isoler, mais n'importe qu'elle portable d'entrer de gamme gère correctement se protocole, alors que le "système le plus évoluer du monde" ne puisse pas le gérer est quand même un comble...

et qiand tu n'es pas en IP fixe, il prend quoi comme adresse?

Si cette adresse est du type 169.254.X.X, cela signifie que le serveur DHCP n'a pas répondu, souvent car toutes les adresses qu'il peut donner sont déjà attribuées (d'où ma question: combien y-a-t-il de machines connectées?).
Dans ce cas, il suffit d'augmenter le pool DHCP.

Autre bizzarerie vue sur ma TC: même avec un nombre d'adresse suffisante, certaines machines ne prenaient pas d'adresse. En augmentant le pool dhcp, ça a reglé le problème.

A part mon macbook, il y a juste mon iphone qui est connecter en wifi, plus la BBoxTV connecter en ethernet. Le server DHCP peut attribuer des adresses de 192.168.1 à 192.168.100. Donc pas de problème de se coté là. En réglant manuellement les informations de connexion, la connexion internet est établie se qui confirme que le problème vient bien de l'acquisition de ces informations. Du coût, j'ai deux type de réglage, une partit "BBox" qui comporte les information de connexion t'elle que l'adresse ip de la BBox, et une autre partit "automatique" qui sert pour tout le reste, puisque je n'ai par exemple, aucun problème quand je me connecte à la livebox de mes parents. Se n'est pas très gênant de changer de type de réglage quand je change de point d'accès, mais c'est quand même étrange que je ne puisse pas utiliser le protocole DHCP entre lion et une BBox, alors que séparément il fonctionne. (je peux connecter mon iphone sans soucis à ma BBox, et je peux connecter mon macbook sans soucis à la livebox de mes parents)

Dernière édition:
Bonjour,
je suis sous Lion avec une Bbox et je n'ai pas de problème de connexion ni avec mon MacBook ni avec mon iMac. J'ai décoché dans -Préférence-Réseau -WIFI-Demander à se connecter à un autre Réseau- Car les machines me posaient toujours la question car je suis entouré de réseaux.
JB