Lion et bugs

globul

Membre confirmé
31 Juillet 2009
11
0
50
Je viens d'installer lion (mise a jour).

Depuis Textedit et aperçu plante ! Et il m'est impossible de monter une partition NTFS, que ce soit un DD externe ou ma partition bootcamp.

J'utilise paragon-ntfs 9.0 ... Avec ou sans, même résultat !

J'ai lancé une réparation des permissions .. idem !

QQ1 peux m'aider ?

merci

Même problème avec Aperçu et Textedit, je n'arrive pas à les lancer.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
C'est embêtant pour des applis natives de Mac OS...

https://discussions.apple.com/thread/3192885?tstart=0

The fix. . .
The problem is a Permissions problem. All you have to do is:
*
1. Right click on the root /Library Folder and selct 'Get Info'
2. Unlock the pad lock in the lower right hand corner.
3. Click on the + symbol to add a user.
4. When prompt add the 'root user'.
5. Give the root user Read/Write privaledges.
6. Lock the pad lock and open Preview.
*
*
This worked for me and I hope it works for you to!

------

Yeah! Worked for me too.
*
For anyone else reading this, the Library folder in the root user account is hidden in Lion. Get to it by selecting the "Go" menu choice in the finder while holding down the option key. Then select "Get info" from the "File" menu in the finder.

Mais : réparer les autorisations n'aurait-il pas suffi ?

NB : Il se trouve que, suite à une remarque de quelqu'un sur le forum je me suis dit que j'allais réparer les autorisations : incroyable ! Après correction, plus de messages d'erreur sur Java et le reste. Trop fort ;)

Par contre, ça m'en a corrigé un bon paquet.

Bonjour,

Ne fonctionne pas pour moi. TextEdit et Aperçu ne fonctionnent pas, ils plantent à l'ouverture.
Réparations effectuées à plusieurs reprises, Onyx et même avec la manip de Globul rien n'y fait. Une solution ? Merci. Eric

J'avais essayer les réparations, effectivement c'est la première chose à faire et j'ai eu pas mal d'erreurs corrigées mais celles là !

Sinon, c'est bien la bibliothèque utilisateur ou il faut ajouter les droits à ton compte et en lecture/ écriture.

Si tu regarde le message d'erreur de aperçu tu verra dans les première lignes qu'il n'a pas les droits pour écrire dans le répertoire bibliothèque. Il veux normalement écrire un répertoire "containers" je croix.

Bonjour,

Ne fonctionne pas pour moi. TextEdit et Aperçu ne fonctionnent pas, ils plantent à l'ouverture.
Réparations effectuées à plusieurs reprises, Onyx et même avec la manip de Globul rien n'y fait. Une solution ? Merci. Eric

Sinon, c'est bien la bibliothèque utilisateur ou il faut ajouter les droits à ton compte et en lecture/ écriture.

Quel boulet je suis, je viens de me rendre compte que les droits de mon compte utilisateur n'avaient pas été pris en compte en lecture/ écriture, mais en lecture seule. Pourtant j'avais choisi lecture/ écriture. J'ai recommencé et j'ai constaté que la bascule ne se faisait pas instantanément mais qu'il fallait s'y reprendre plusieurs fois avant d'être pris en compte par le système. L'item ne se cochait pas. Enfin je peux disposer de Aperçu et TextEdit.

Merci la "Globule" ;)

Eric