Lion et Core 2 Duo 2Ghz

emerox

Membre confirmé
20 Septembre 2009
21
0
Sud
Bonjour,

Possesseur d'un Macbook unibody de 2008 (la première génération de portable Alu), équipé d'un Core 2 Duo 2 Ghz et de 4 Go de RAM, je souhaiterai savoir si Lion tourne correctement.

Je sais qu'apple annonce que les processeurs Core 2 Duo sont elligibles à l'upgrade vers Lion, ma question est d'avoir un retour d'expérience d'un utilisateur ayant installé Lion avec cette config.

Merci pour vos infos.

Je l'ai installé sur un MBP 17" C2D 2,8 Ghz, 4Go ça tournait mais en "ramant": une très désagréable sensation de lenteur se dégageait. Je viens de remplacer mes barrettes par deux autres de 4 Go...ça va un peu mieux mais franchement, c'est pas la panacée.

Bonjour,

merci pour ce retour d'utilisation.
J'imagine que sur un core2duo 2,1Ghz ça va pas le faire du tout.....

Ne pas se fier à l'avis d'une seule personne, surtout quand celle ci semble avoir, en plus, un soucis sur sa config qui ne devrait pas ramer

C'est vrai que ce serait cool d'avoir un retour d'experience sur des core 2 duo et la quantité de ram nécessaire!

J'ai un macbook black fin 2008 intel core 2 duo cadencé à 2,4 GHZ, 2 Go de ram (passage à 4 surment?), dd de 250Go..

J'ai un Macbook blanc late-2007 Santa Rosa Core 2 Duo 2,2 Ghz (autant dire kif-kif par rapport à un 2 Ghz), que j'ai il y a déjà quelques temps upgradé à 4 Go de mémoire (à la base 1 Go ^^), et tout fonctionne à merveille !

Pas de différence niveau rapidité, c'est très réactif, aucun problème !

Par contre j'ai fait une "clean install" sans restauration automatique Time Machine (donc j'ai juste restauré "à la main" les fichiers de mon dossier utilisateur, mais pas les applis ni les bibliothèques), je pense que c'est préférable (quelque soit la puissance de la machine de toute façon).

Mais dans tous les cas, je pense que 4 Go s'imposent, vu ce que ça coûte (c'est à dire pas grand chose) et que c'est très très simple à changer, il ne faut pas hésiter à la faire avant de passer à Lion !

J'ai fait un post avec la quantité de ram.

Et force est de constater que 4Go s'impose, surtout avec une carte video a mémoire partagé qui en mange 256.

@emerox

J'ai la même configuration que toi (MacBook aluminium unibody late 2008, 2GHZ).

Seule différence, je n'ai que 2GB de RAM (jusqu'à cet après midi du moins, je vais mettre 6GB au profit de mes études (graphiste)), mais j'ai un disque dur hybride Seagate Momentus XT 500GB couplé avec 4 GB de SSD (une bombe).

Pour la réactivité, crois moi. Avec 4GB de RAM sa suffira largement! OSX Lion est une merveille!

:):):)

J'ai un MacBook unibody C2D 2ghz et 4go de ram, clean install et ca tourne tres bien, je n'ai pas senti de difference avec snow leopard. Par contre j'ai un ssd (ocz vertex2)

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13' unibody mid-2009 Core 2 Duo 250Go de DD, 4Go de Ram, GeForce 9400m.

Perso, je suis plutôt satisfait par le fonctionnement de OS X Lion, je le trouve pas plus lent que Snow Léopard.

Merci pour ces échanges.

Je pense qu'effectivement, avec un processeur Core 2 duo, la config minimale pour bénéficier d'un Lion rugissant est d'augmenter la RAM au maxi (pour moi : 4Go) et de passer sur un Disque dur SSD.

Je suis toujours preneur d'autres témoignages d'utilisateurs ayant installé Lion sur la première génération de Macbook Alu (2008, c'est pas si vieux que ça.... bon OK, c'est une éternité dans le monde de l'informatique).

Je vous avoue que j'ai vraiment envie d'installer Lion, mais s'il faut investir prés de 300 € de plus pour faire l'acquisition d'un SSD, ça me fait quand même mal au c...
Pour la RAM c'est pas trop chère (si l'on ne passe pas par Apple bien entendu) : 49 € les 2x2Go chez Ldlc au lieu de 200 € chez Apple.

A+

Merci pour ces échanges.

Je pense qu'effectivement, avec un processeur Core 2 duo, la config minimale pour bénéficier d'un Lion rugissant est d'augmenter la RAM au maxi (pour moi : 4Go) et de passer sur un Disque dur SSD.

Je suis toujours preneur d'autres témoignages d'utilisateurs ayant installé Lion sur la première génération de Macbook Alu (2008, c'est pas si vieux que ça.... bon OK, c'est une éternité dans le monde de l'informatique).

Je vous avoue que j'ai vraiment envie d'installer Lion, mais s'il faut investir prés de 300 € de plus pour faire l'acquisition d'un SSD, ça me fait quand même mal au c...
Pour la RAM c'est pas trop chère (si l'on ne passe pas par Apple bien entendu) : 49 € les 2x2Go chez Ldlc au lieu de 200 € chez Apple.

A+

Disont surtout que si tu dois faire 300€ SSD + 49€ RAM + 24€ Lion, ca fait 375€.

Si t'as cette somme et que tu peux revendre ton macbookpro, tu pourras presque t'en prendre un plus recent sur le refurb avec lion et 4go de ram directement

Bonjour,

Possesseur d'un Macbook unibody de 2008 (la première génération de portable Alu), équipé d'un Core 2 Duo 2 Ghz et de 4 Go de RAM, je souhaiterai savoir si Lion tourne correctement.

Je sais qu'apple annonce que les processeurs Core 2 Duo sont elligibles à l'upgrade vers Lion, ma question est d'avoir un retour d'expérience d'un utilisateur ayant installé Lion avec cette config.

Merci pour vos infos.

J'ai un macbook blanc avec le même processeur et 2go de ram, je n'est pas constaté de ralentissement pour mon usage. (internet mail, worms)

Je l'ai installé sur un Macbook alu late 2008 (Core 2 Duo 2,4 Ghz) & cela tourne sans problème...par contre je suis à 8 GO de RAM ; au prix actuel des barrettes, je ne peux que te conseiller de prendre un kit de 2x 4 GO (limite de ton MacBook à 8GO & non pas 4) ça donnera un peu de souffle à ta machine (et si tu y adjoint plus tard un SSD elle peut encore faire 2 ans tranquillement en étant pleinement réactive).

Dernière édition:
Donc avec ma config, si je passes a 4Go de ram, Lion tournera parfaitement? Car snow léopard est tres fluide et vraiment aucun souci avec moi... je ne voudrais pas passer a Lion pour avoir un truc qui ram..

je ne peux que te conseiller de prendre un kit de 2x 4 GO (limite de ton MacBook à 8GO & non pas 4).

Pour un macbook late 2008 la limite de RAM "officielle" est de 4Go.
Effectivement, en fouillant un peu, on peut voir que 8Go sont tolérés. C'est apparemment ce que tu as fait. Tu n'a pas constaté d'éventuels effets secondaires (surchauffe......) ?

Merci de tes réponses

4Go est largement suffisant pour toutes les applis courrante, même pour du montage video simple ou du jeu.

8Go c'est vraiment utile pour de la virtualisation ou du GROS traitement de GROSSE photo avec PHOTOshop.

Pour un macbook late 2008 la limite de RAM "officielle" est de 4Go.
Effectivement, en fouillant un peu, on peut voir que 8Go sont tolérés. C'est apparemment ce que tu as fait. Tu n'a pas constaté d'éventuels effets secondaires (surchauffe......) ?

Merci de tes réponses

Aucun problème ; la limite des 4 GO datait du précèdent EFI, si ton MacBook est à jour de ce côté, il gérera sans difficulté les 8 GO de RAM :)

Macgé avait fait une pige là-dessus d'ailleurs...mais google ne me sort que celle de Macbidouille, voir http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=340750 pour le complément d'info.