Lion et Core 2 Duo 2Ghz

Je viens de rentrer d'un très bon magasin d'informatique en Suisse Romande (Prodimex). J'ai fait l'acquisition de RAM (2x4GB) et c'est une bombe. J'en ai eu pour 57 CHF. Faites le calcul! :) C'est terrible la rapidité! :) Mon MacBook late 2008 va encore pouvoir tourner bien 2 ans sans soucis maintenant! :)

merci pour ce retour rassurant! je vais également passer mon macbook pro late late 2008 à 8 GO de ram et évoluer sur Lion dans la foulée:)

Bonsoir

J'ai un Mackbook Pro de 2009 (Core 2 duo 2,26 Gz et de 2 Go de ram) acheter debut 2010

Je suis intéressé pas Mac Os 10,7 Lion
j'ai vu sur le site qu'il faut augmenter la mémoire RAM si on veut un macbook qui ai du souffle ...
Sur le site apple je vois que le prix de la ram 2x2Go est un peu excessive ... 200 €
dois je utiliser la RAM "Apple" ou je peut prendre une autre ??

j'ai pris un apple care plan est ce que ça joue niveau garantie/assistance ? merci

le seul moment ou ca pourrait ramer et chauffer reste le premier boot avec spotlight pour l'indexion de tous les fichiers , beaucoup de gens zappent ce detail et viennent direct poster ici en se plaignant:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Bonsoir

J'ai un Mackbook Pro de 2009 (Core 2 duo 2,26 Gz et de 2 Go de ram) acheter debut 2010

Je suis intéressé pas Mac Os 10,7 Lion
j'ai vu sur le site qu'il faut augmenter la mémoire RAM si on veut un macbook qui ai du souffle ...
Sur le site apple je vois que le prix de la ram 2x2Go est un peu excessive ... 200 €
dois je utiliser la RAM "Apple" ou je peut prendre une autre ??

j'ai pris un apple care plan est ce que ça joue niveau garantie/assistance ? merci

tu vas sur materiel.net et tu prends 8go pour 60/70e http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-de-marque/

J'utilise un MacBook C2D 2ghz avec 3Go de ram sur Lion. Et Logic tourne très bien. ;)

Sinon go le site de crucial, j'en ai eut pour 60€ pour 8go et impec ;).

Bonjour,

J'ai testé Lion sur un MBP 2010 Core 2 duo 2,4 Ghz, 4GB de mémoire, NVIDIA GeForce 320M et SSD Intel 160 GB
Aucun soucis, c'est rapide !
Je dirais la meme vitesse que SL

jm

De mon côté la bestiole tourne bien sur mon 13 C2D@2.26ghz et 8 Go de RAM.
Pour une question de rapidité au démarrage je passerais peu t être prochainement sur un SSD.
++

J'utilise un MacBook C2D 2ghz avec 3Go de ram sur Lion. Et Logic tourne très bien. ;)

Ah ! ça m'intéresse ce que tu dis cas j'ai un MacBook C2D 2ghz (late 2006) avec 2Go de Ram. J'ai en effet lu ça et là qu'on pouvait dépasser la limite officielle de Ram établie par Apple à 2Go. Qu'as-tu fait toi ? 2x2Go ou 1Go + 2Go ? (j'ai lu que la différence de Ram vue était minime 3.2 et 3 respectivement).

Et du coup avec 3Go ça tourne bien...

Sur un macbook late 2008 C2D 2 Ghz, je suis passé de 2 à 4 Go de RAM en installant 2 x 2Go de marque G Skill - voir ici

32 € au lieu de 200 € chez Apple pour du matériel équivalent. Tout fonctionne parfaitement.

Pareil, MacBook Unibody Alu Late 2008 avec un Core 2 Duo 2Ghz et 4Go de RAM (HDD 160Go Classique), aucun problème!

D'ailleurs j'ai préféré faire une clean install de Lion plutôt que la mise à niveau et mon MacBook est même plus rapide ;)

Pour moi c'est iMac 24'' Core 2 Duo @ 2,8 GHz mi-2007 4 Go RAM, pas de souci de lenteur critique depuis le passage à lion :zen:

J'ai un Macbook blanc de 2008 2,4ghz et 2go de ram et ça tourne aussi bien qu'avec Snow, pas de lags.
aucun soucis ni bug pour l'instant il est un poil plus chaud mais toujours aussi "silencieux". :)

dans mon cas sur un MAc book blanc core 2 duo 1,83 de 2006 et 3 gigas de ram et en situation de prod, c'est à dire vider mon appareil photo après séance de shoot pour visionnage des images avec clients en séance portrait extérieur.
Total dossier en fin de journée 18 gigas d images en raw, avec bridge et photoshop. étalonnage par groupe d image

Assez étonné de la réactivité de ce dinosaure xd sous 10.7. bref pas du tout déçue même agréablement surpris.

dans mon cas sur un MAc book blanc core 2 duo 1,83 de 2006 et 3 gigas de ram et en situation de prod, c'est à dire vider mon appareil photo après séance de shoot pour visionnage des images avec clients en séance portrait extérieur.
Total dossier en fin de journée 18 gigas d images en raw, avec bridge et photoshop. étalonnage par groupe d image

Assez étonné de la réactivité de ce dinosaure xd sous 10.7. bref pas du tout déçue même agréablement surpris.

Tu as fait une clean install ou tu as upgradé SL ?

Bonsoir,

Tout le monde parle de rapidité mais qu'en est-il de l'autonomie ? J'ai lu à plusieurs reprises que le passage à Lion pouvait la faire diminuer jusqu'à 20% sur un MBP Core 2 Duo. Est-ce quelqu'un peut confirmer ?

@fadem
nn j ai fait une mise a jour de SL avec les appli deja installé. j avais néanmoins fait une partition avec une clean intall et un HD avec mes applis en secoure au cas ou , mais pas eu besoin de les utiliser.
Cet ordi me sert que pour des déplacement boulots ou vacances, donc il est pas trop chargé en merdouille. xd

Salut !

J'ai la même config datant de 2007 (2,5Go RAM de mon coté), et je voudrais savoir si la machine tient le coup, et surtout, si le "non multitouch" n'est pas "frustrant" ?
Est-ce que "l'expérience Lion" vaut le coup même sur nos "vieux machins" :rateau:

Merci de ton avis !

Allé je me lance
téléchargement en cours ...