Lion et Core 2 Duo 2Ghz

Je pense attendre d'être sûr de la compatibilité totale de mon hard et soft avant de me jeter dans la gueule du Lion !
Ce qui me fait le plus peur, c'est mon imprimante ! Une HP PSC 1350 tout en un.
Acquise lors de mon switch sur Mac avec mon Ibook G4 1,33 !
HP avait mis un an après la sortie de Snow Leopard pour corriger la disparition de la fonction scanneur, et ne s'était déjà pas montré très réactif pour l'impression !
J'avais failli la refiler à ma mère pour m'en racheter une récente mieux supportée ( et d'une autre marque !!! ).

Sinon, vos expériences m'intéressent beaucoup...
je suis sous 10.6.8 avec mon imac 20"blanc de 2006 ( 2,16 ghz, 2 barrettes de 2 gigas de ram mais 3 d'utilisées ( ! ), SSD OCZ Vertex 2 120G ).
Idem avec mon Macbook blanc 13,3" de 2006 ( 2 ghz, 2x2 gigas de ram, DD 5400 320G ).

;)

Sur un MacBook unibody alu "late 2008" (fin 2008), 2GHZ aussi, et 4GO de RAM tout fonctionne correctement. C'est-à-dire :
- pas de ralentissement, j'ai même l'impression que la mémoire est mieux gérée, c'est-à-dire utilisée pour faire sortir plus rapidement les applications que j'utilise souvent (iPhoto me semble un poil moins brontosaurien) —*Je songe à upgrader si ça se vérifie.
- je ne vois pas cette fameuse baisse d'autonomie qui fait tant couler d'encre, mais je juge au doigt mouillé.

Conclusion : Lion me semble plutôt même plus agréable à utiliser que Snow Léopard dans lequel j'avais pas mal de ralentissement. J'ai par contre hérité de quelques merdouilleries que j'avais déjà sous SL (genre un ralentissement d'OmniGraffle et d'Universalis par une cohabitation délicate entre ces logiciels et mon gestionnaire d'imprimante HP —*faut le faire !)

deux solutions

- Pour une fois, j'ai le cul bordé de nouilles (après tout, pour une fois, ce ne serait pas du luxe — la foudre ne peut pas toujours tomber au même endroit)
- c'est le fait que, méfiant, je sois passé par une clean install.

On est très loin des emmerdes à foison que j'avais eu en passant du Tigre au Léopard sur PPC...

Bon ben moi sur Macbook late 2006, je suis revenu à SL. Sous Lion : activité anormale du proc, ventilos à fond et (mais je ne sais pas si c'est lié) le disque dur a laché. Je vais rester un peu sous l'animal des neiges avant de retenter l'animal de la savane.

Bonjour,
j'ai un macbook acheté en 2008 et j'aimerais vraiment pouvoir faire la mise a jour os x lion !
J'ai bien lu la rubrique "foire aux questions" et je voulais donc avoir confirmation:

Lorsque j'ouvre la rubrique "à propos de ce mac", voici ce qu'il y apparait:
Version 10.6.8
Processeur 2.1 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1Go 667 ...DR2 SDRAM
...

Donc d'après ces informations je ne peux pas faire la MAJ c'est bien cela ? Ou bien il y a une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos précisions :)

Tu vas sur en acheter sur le site de crucial ou macway par exemple.
Le site de crucial, tu vas dans mémoire en haut et tu scannes ton système pour trouver la RAM disponible. Autour de 50€ pour 4Go en DDR2 normalement.
Sur le guide que tu as reçu avec ton mac il est expliqué comment changer la RAM normalement. Ou si ça te dérange pas de payer plus cher va directement dans un APR ou AS.

J'ai le MB alu de avril 2009 (2GHz et 2Go de RAM). J'ai installé Lion sur un nouveau DD de 500Go directement par le biais d'une clé USB.

Je dois avouer qu'il y avait une certaine lenteur. J'ai doublé ma RAM pour arriver 4Go. Et je dois dire que c'est juste parfait.

Le SSD n'est pas nécessaire surtout vu les prix et l'âge de la bécanne.

CONSEIL : Clean install et récupère des données à la main.

Dernière édition:
C'est vrai que ce serait cool d'avoir un retour d'experience sur des core 2 duo et la quantité de ram nécessaire!

J'ai un macbook black fin 2008 intel core 2 duo cadencé à 2,4 GHZ, 2 Go de ram (passage à 4 surment?), dd de 250Go..

Bonjour,
J'ai un MBP alu début 2008, 2,4GHz avec 2Go de RAM. Tout est très lent. De plus, après pratiquement chaque lancement d'appli, un message annonce que "hiutil a quitté inopinément"!!! Il semble que ce soit lié aux aides des applis ? Quelqu'un rencontre ce problème ? Merci.

C'est à n'y rien comprendre. Après un premier gros crash après l'installation de Lion sur mon macbook 2006 (2Ghz, 2Go) (ventilos qui s'emballaient, proc qui bossait tout le temps puis finalement lâchage du DD (mais Lion n'y est sans doute pour rien) ), je suis revenu à SL. Tout est rentré dans l'ordre.

Quelques essais d'augmentation de RAM à 3Go ont été infructueux (instabilité, kernel panic... Officiellement, ces macs ne supportent pas plus de 2Go mais beaucoup y mettent 3Go... Chez moi, ça ne passe pas). Bref, je suis donc revenu à la machine telle qu'elle était avant.

Un peu têtu, je retente quand même une installation de Lion cet aprèm. Eh bien cette fois, tout semble fonctionner à merveille. Cerise sur le gateau : les ventilos se déclenchent moins que sous SL !!! :up:

Donc avec un vieux 2GHz et seulement 2Go de RAM, le bestiaux semble bien se comporter. Je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements pour le moment mais en utilisation courante (bureautique et web), ça passe parfaitement ! :love:

Bonsoir à tous !

Chez moi, mon Macbook unibody late 2008 C2D 2GHz, boosté à 4Go de RAM a très bien accueilli le roi des animaux ! Install faite sur SL, et pas de lag particulier. Le multitouch est très agréable (bien que SL possédait déjà une partie de ce multitouch)

J'espère que vous arriverez à régler vos petits problèmes.

Bon courage et A+ !

Bienvenue au club des MacBook Alu C2D 2GHz 4Go ram !
J'ai installé Lion il y a peu et tout s'est très bien déroulé, contrairement à tous les avis sur le Mac App Store qui crient au scandale... Je l'ai installé sur Snow Leopard et ma foi, aucun soucis. Pas de ralentissement, pas de problème de ventilateur, ni d'autonomie. Le système me semble un peu plus long à charger que SL, par contre une fois le bureau en vue, tout est disponible plus rapidement. J'ai essayé de le pousser à bloc et il réagit très bien, le ventilateur tourne, normal, mais je n'ai plus ce satanée ballon de plage, à moins de faire des choses qui prennent énormément de mémoire. Je rejoins donc un précédent message qui pensait que la mémoire était mieux gérée. Ça semble effectivement être le cas.
Bref, que du bon !

Moi j'ai un Macbook pro 2010 core i5 17" 4Go de ram : c'est toujours aussi fluide

et j'ai un imac 2007 Core 2 duo 4go de Ram (quand on vous dit 2go pour lion pensez a en mettre 4) j'ai constater que c'est moins fluide sure Snow LEOPARD mais sa carbure toujours autan

j'ai remarqué que sur mon mac le processeur est plus sollicité pas vous ?

De mon côté je ne rencontre aucun soucis avec Lion sur mes Mac 2008 équipés de Core2Duo 2,4GHz.

Bonjour,

Moi j'ai un MacBook Uniobody Late 2008 2.4Ghz et ça tourne parfaitement à la vitesse de l'éclair, mais le SSD et les 6gb de RAM y sont surement pour beaucoup, cependant ce n'est pas plus lent qu'avec Snow Leopard.

J'ai aussi installé Lion sur mon MacMini 2007 (Core2Duo 1.83Ghz), et c'est tout à fait utilisable, seuls les transitions sont lentes (Mission Control, passage entre spaces en plein écran) certainement à cause de la carte vidéo très bas de gamme (intel GMA950) et la résolution de mon écran (1900x1080). Malgré ce petit désagrément (déjà présent moins fort avec Exposé sous SL), je ne reviendrais certainement pas au 10.6.

Bonjour ,

Mon Mac Mini late 2009 C2D 2,53 GhZ / 4 Go de Ram / Boot sur DD externe FW 800 vient d'adopter le Lion .

Téléchargement : 1h30
Installation : environ 40 minutes.

je n'ai pas fait de "clean install" , juste une mise à jour de Snow Leopard vers Lion.

Tout c'est bien passé et "cela me semble plus réactif" que sur SL et je n'ai pas de ralentis d'affichage sur launchpad et autre avec ma pauvre NVIDIA 9400.

A ce jour je teste toutes mes applications et l'ensemble ont l'air de bien tourner (même les applications marquées incompatibles par les éditeurs comme Bento 3 fonctionne sur Lion chez moi)

J'aime bien le nouveau "panel" à propos de ce mac et surtout les liens pour connaitre la taille quantité maximale de ram supporté par le mac ainsi que les instructions de montages.
Dans ces nouveaux liens , le mini 2009 accepte maintenant "officiellement" 8 Go de ram contre 4 sur les anciennes spécifités techniques !

Coté Kernel et extension , sans rien faire , je suis en 64 bits contre les 32 bits avant sur SL.

Bonne journée à tous , je retourne dompter le nouveau félin qui est dans mon Mac.

Bonjour,
C'est marrant la vie... je me posais la question d'installer LION, mais avant je regardais un peu le prix des SSD, afin d'améliorer la réactivité pour mon futur OS. Mais à la lecture de vos posts, il semble que ma config soit suffisante pour faire tourner la 10.7... Petite précision, à la maison, je travail toujours avec un écran brancher 21' (full HD) est-ce que ça aura un impact négligeable?

ma config:
Macbook blanc early 2009
Proc: C2D, 2.0 ghz
Carte graphique: NVIDIA Geforce 9400M (256 Mo VRAM)
Mémoire: 4go RAM, DDR2
DD: 750GO, 7200 T/m

bonne journée et merci à celui/celle ou ceux qui me donnera(ont) une confirmation.