Lion : iMac se fige sur vidéos (YouTube ou Vimeo)

filbrodcast

Membre confirmé
12 Janvier 2007
36
0
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un nouveau iMac à la fin juin (et j'en suis très satisfait). Tout fonctionnait avec Snow Leopard. Lorsque Lion est sorti j'avais droit à la mise à jour gratuite alors je l'ai installé. Depuis, 1 fois sur 5, au démarrage d'une video youtube ou vimeo, l'ordi gèle complètement (la souris bouge mais je ne peux cliquer nul part) et tout ce qui me reste comme option c'est de fermer le mac manuellement et le rallumer.
J'ai pourtant fait toutes les mise à jour...
Avez-vous une solution en attendant la prochaine mise à jour de Lion?

Merci

Phil

Essaie de réparer les autorisations avec Onyx

May be ...

Essaie de réparer les autorisations avec Onyx

May be ...

Onyx est toujours en version beta pour Lion et la version précédente n'est pas compatible avec Lion

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un nouveau iMac à la fin juin (et j'en suis très satisfait). Tout fonctionnait avec Snow Leopard. Lorsque Lion est sorti j'avais droit à la mise à jour gratuite alors je l'ai installé. Depuis, 1 fois sur 5, au démarrage d'une video youtube ou vimeo, l'ordi gèle complètement (la souris bouge mais je ne peux cliquer nul part) et tout ce qui me reste comme option c'est de fermer le mac manuellement et le rallumer.
J'ai pourtant fait toutes les mise à jour...
Avez-vous une solution en attendant la prochaine mise à jour de Lion?

Merci

Phil

Tu n'as pas téléchargé la version beta de Flash ? Il y a déjà beaucoup de problèmes identifiés avec la version actuelle.

Dernière édition:
Fonctionne très bien pourtant

La beta ? ou la précédente ?
Parce que, la Beta, elle fonctionne peut être mais tant qu'on ne tombe pas sur le bug et avec Onyx, le bug peut être grave.
Quand à la version Snow Leopard, crois tu que le développeur se fatiguerait à refaire une version pour chaque opus de Mac Os si tout allait bien ?

Chaque "opus" a ses spécificités, d'où le dev. d'une nouvelle version.
Mais il est vrai qu'un bug avec Onyx c'est rédibitoire ... Malgré tout cette beta semble stable ... mais ça n'engage que moi

MËME Probleme , nouvel iMac 27 core i7 3.4 avec 12go de ram acheté début juillet avec SL

pas de pb puis mise à jour vers Lion et là........c'est le drame !!!! Freeze aléatoires au lancement de vidéos via safari

j'ai désinstallé Flash avt hier en me disant que çà résoudrait le pb sauf que ce matin j'étais en tchat vidéo sur skype, je veux ouvrir une vidéo dans le finder et tout se fige une nouvelle fois, par contre je pouvais continuer ma conversation skype //

J'ai donc formaté la machine et fais une clean install de Lion , je verrais mercredi si le pb persiste

MËME Probleme , nouvel iMac 27 core i7 3.4 avec 12go de ram acheté début juillet avec SL

pas de pb puis mise à jour vers Lion et là........c'est le drame !!!! Freeze aléatoires au lancement de vidéos via safari

j'ai désinstallé Flash avt hier en me disant que çà résoudrait le pb sauf que ce matin j'étais en tchat vidéo sur skype, je veux ouvrir une vidéo dans le finder et tout se fige une nouvelle fois, par contre je pouvais continuer ma conversation skype //

J'ai donc formaté la machine et fais une clean install de Lion , je verrais mercredi si le pb persiste

Adobe promet une mise à jour sur son site.

La version pour Lion est 11.0.1.98 version Beta

Dernière édition:
Elle est plus stable que la précédente version Beta.

Mais Safari freez par moment sur la page active, la roue ne s'arrêtant plus tout en pouvant continuer à utiliser la page... :mouais:

Personnellement, je laisse les versions beta à ceux à qui elles sont destinées : les développeurs et les équipes de testeurs. Je préfère patienter pour avoir plus de chance d'avoir une version aussi stable que possible.

... Esperons qu'on aura pas à patienter trop longtemps alors ;)

Euh, c'est surement une question idiote, mais ...
si la 10.3.183.5 installée hier chez moi par Adobe sans que j'ai rien demandé, fonctionne
malgré son statut de "bêta", ai-je intérêt ou pas à tenter la 11.0.1.98 ?

Euh, c'est surement une question idiote, mais ...
si la 10.3.183.5 installée hier chez moi par Adobe sans que j'ai rien demandé, fonctionne
malgré son statut de "bêta", ai-je intérêt ou pas à tenter la 11.0.1.98 ?

Bonjour, :)
Il est impossible que l'installation du plug Adobe se fasse à l'insu du plein gré de l'utilisateur.

Bonjour, :)
Il est impossible que l'installation du plug Adobe se fasse à l'insu du plein gré de l'utilisateur.

Je sais bien :rolleyes: : j'ai pas dit que ne n'avais pas autorisé, simplement que je n'avais rien demandé ;). J'étais sous Safari quand un message Adobe m'a demandé de mettre à jour : j'ai dit oui :siffle:

Alors :
  1. si j'en crois [hippo sulfite] ...
    (...) je laisse les versions beta à ceux à qui elles sont destinées : les développeurs et les équipes de testeurs. (...)
    ... Question : pourquoi Adobe propose l'installation d'une bêta ? (Il me semble d'ailleurs qu'habituellement - mais je me trompe peut-être - les màj proposées par ne pointent pas vers des bêtas.)

2. compte-tenu que :

- depuis hier, j'ai la version 10.3.183.5 (proposée par Adobe)

- je lis ici que je n'ai à priori pas la version pour Lion et ici que ladite version pour Lion n'est pas forcement au point :heu:

... Question(s) : suis-je sensé ...
    - faire confiance à la bêta proposée par Adobe ?

- faire confiance à la bêta proposée par Neyres ?

- désinstaller la version 10.3.183.5 et remettre une version non bêta ? (et dans ce cas : laquelle ?)​

Je sais bien :rolleyes: : j'ai pas dit que ne n'avais pas autorisé, simplement que je n'avais rien demandé ;). J'étais sous Safari quand un message Adobe m'a demandé de mettre à jour : j'ai dit oui :siffle:

Alors :
  1. si j'en crois [hippo sulfite] ...... Question : pourquoi Adobe propose l'installation d'une bêta ? (Il me semble d'ailleurs qu'habituellement - mais je me trompe peut-être - les màj proposées par ne pointent pas vers des bêtas.)

2. compte-tenu que :

- je lis ici que je n'ai à priori pas la version pour Lion et ici que ladite version pour Lion n'est pas forcement au point :heu:

- désinstaller la version 10.3.183.5 et remettre une version non bêta ? (et dans ce cas : laquelle ?)​
je laisserais la version Beta, puisqu'elle fonctionne chez toi.
Elle est d'ailleurs recommandée par Adobe.
Flash Player
Adobe recommends using Flash Player 10.3.183.5 to get the best experience with Mac OS X Lion. In particular, this version resolves an issue with the Flash Player settings panel not responding to clicks on Mac OS X Lion.
Source ====>http://kb2.adobe.com/cps/905/cpsid_90508.html#main_Flash_Player

Alors :
  1. si j'en crois [hippo sulfite] ...... Question : pourquoi Adobe propose l'installation d'une bêta ? (Il me semble d'ailleurs qu'habituellement - mais je me trompe peut-être - les màj proposées par ne pointent pas vers des bêtas.)

2. compte-tenu que :

Ben, si Adobe te propose une mise à jour de la beta, c'est que, précédemment, tu en as déjà chargée une et sciemment. Parce que quand on n'est pas déjà sur une version beta la mise à jour de cette version n'est pas proposée.
Quand on installe une beta, on se désigne implicitement comme testeur et il est normal de recevoir les évolutions pour continuer les tests.