Lion : informations de dossiers dans les fenêtres finder

sosmac13

Membre enregistré
20 Décembre 2011
3
0
Marseille
Bonjour,
Je suis passée à Lion tout récemment et malgré mes réticences je m'y suis bien habituée.
Pourtant une chose me fait cruellement défaut : la disparition des informations de dossiers au bas de la fenêtre du Finder qui permettait d'un coup d'oeil de voir l'espace disque disponible et le nombre de dossiers/fichiers.
Quelqu'un parmi vous saurait-il comment les faire réapparaître, si tant est que ce soit possible, sans avoir à ouvrir "Infos" ?
Merci.
Valérie
 
Dans l' « application » Finder :
Présentation/Afficher la barre d'état
J'aime bien avoir aussi la barre de chemin d'accès...
 
ça ne marche pas chez moi. On parle bien des informations sur la capacité restante du disque consulté inscrite en bas de la fenêtre du finder (sous 10.8.4) .
 
On parle de ça:
6oxb.png
 
Mmmh c'est le bas de ta fenêtre ça?... Au quel cas oui c'est exactement ce que je cherche à avoir.
Y-a-t'il un autre chemin pour effectuer cette opération?
 
Ben oui, c'est le bas.

Il s'agit bien d'afficher la barre d'état et la barre de chemin d'accès.
=> Options du Finder

Quel est ton problème??

Si tu me dis que ces options ne réagissent pas chez toi, pas de chemin détourné à chercher... ton système a un problème bien plus profond dans ce cas..
 
/Volumes/TOMMM/rien de rien.tiff
Pour plus faire simple voilà mes choix et le résultat...

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

zut! je ne parviens pas à mettre une image en lien

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Bon et bien je vous aurais bien mis la capture d'écran pour vous prouver que je ne suis pas totalement attardé mais je n'ai qu'un baccalauréat et mettre une image en lien chez macg est donc hors de mes compétences.

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

La fenêtre que tu montres edd72 est facilement activable sous 10.6.8 mais ces options sont inexistantes sous 10.8.4
 
Regarde les sous-menus proposés dans la barre des menus (en haut de ton écran) par Finder > Présentation : c'est la barre d'état que tu cherches.
 
Là, ce que tu montres à l'informaticide, c'est le résultat (la barre d'état et la barre du chemin d'accès),
mais pas le chemin pour obtenir ce résultat (la barre des menus). :p


…je me barre :D
 
Un grand MERCI! Vraiment merci pour votre aide! Et pourtant Larme l'avais clairement expliqué dès le début mais j'ai fais un focus sur l'accès par clic droit> afficher les options de présentation...
 
Un grand MERCI! Vraiment merci pour votre aide! Et pourtant Larme l'avais clairement expliqué dès le début mais j'ai fais un focus sur l'accès par clic droit> afficher les options de présentation...

Te reste plus qu'a éditer ton 1er message en mettant Résolu.
 
Je ne suis pas au fait des rituels; tu veux que mette résolu où?
 
Je ne suis pas au fait des rituels; tu veux que mette résolu où?
En cliquant sur Outils de la discussion normalement, mais seul le créateur du topic ou p'têt' un modo peut le faire.